Lieu de vente Photos

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un lieu où je pourrais vendre mes photos...en dehors de ce site...bien évidemment!

Auriez-vous des idées, des connaissances ou tout autre chose qui puisse me faire avancer un peu.

Merci à l'avance de vos retour

Bye
Pat

Bonjour Pat,

as-tu un site web où l'on pourrait voir tes photos ? A-tu essayé de contacter les galleries ?

Bonjour Julien,

J'ai effectivement contacté quelques galeries comme la Galerie Hélène de Senneville où j'avais participé l'an passé au Mois de la Photographie. Seulement cette année cette galerie ne réorganise pas l'événement.

Beaucoup d'autres endroits favorisent en priorité les Mauriciens...ce que je peux comprendre. L'ile est petite donc le tour est vite fait.
C'est pour cela que je demande autour de moi pour trouver des solutions.

Bye
Pat

Et pourquoi pas tenter l'IFM.`
Personnellement j'adore tes photos.

ZANLWI a écrit:

Et pourquoi pas tenter l'IFM.`
Personnellement j'adore tes photos.


Merci bien!
J'ai également essayé à l'IFM...même réponse, les artistes Mauriciens en priorité. Encore une fois je comprends.
Peut-être dois-je exposer en France...alors que c'est avec les Mauriciens que je souhaiterai partager cela.
Enfin je ne lâche pas l'affaire.

Bye
Pat

Pourquoi pas dans des restos/bars ? Je sais que le Le Phare Kiltir Loft à Gros Caillou expose parfois des artistes. J'ai aussi vu une expo photos dans la galerie du Caudan mais je ne sais pas qui contacter.

pmarie747 a écrit:
ZANLWI a écrit:

Et pourquoi pas tenter l'IFM.`
Personnellement j'adore tes photos.


Merci bien!
J'ai également essayé à l'IFM...même réponse, les artistes Mauriciens en priorité. Encore une fois je comprends.
Peut-être dois-je exposer en France...alors que c'est avec les Mauriciens que je souhaiterai partager cela.
Enfin je ne lâche pas l'affaire.

Bye
Pat


Hello Pat !

J'allais te suggérer l'IFM aussi. Dans ce cas pourquoi ne pas essayer de faire une expo avec un mauricien ? Vous vous accordez sur un thème si vous faites le même genre de photo... Et vous exposez ensemble ;)

Sché

Je ne sais pas de quel type de photos il s'agit, mais on peut vendre des droits photos sur des banques d'images comme fotolia. Peut être une piste pour vous diversifier (une partie "artistique" et une partie "cession de droits").

jdbk a écrit:

Je ne sais pas de quel type de photos il s'agit, mais on peut vendre des droits photos sur des banques d'images comme fotolia. Peut être une piste pour vous diversifier (une partie "artistique" et une partie "cession de droits").


Bonjour,

C'est une idée mais le plus important pour moi serait de partager cela avec les Mauriciens et les expats bien évidemment...à Maurice!

Bye
Pat

scheherazade_d a écrit:
pmarie747 a écrit:
ZANLWI a écrit:

Et pourquoi pas tenter l'IFM.`
Personnellement j'adore tes photos.


Merci bien!
J'ai également essayé à l'IFM...même réponse, les artistes Mauriciens en priorité. Encore une fois je comprends.
Peut-être dois-je exposer en France...alors que c'est avec les Mauriciens que je souhaiterai partager cela.
Enfin je ne lâche pas l'affaire.

Bye
Pat


Hello Pat !

J'allais te suggérer l'IFM aussi. Dans ce cas pourquoi ne pas essayer de faire une expo avec un mauricien ? Vous vous accordez sur un thème si vous faites le même genre de photo... Et vous exposez ensemble ;)

Sché


Salut Sché,

J'aime assez l'idée car elle cadre vraiment avec ce que j'aimerai faire. Encore une fois la notion de "partage" est maîtresse dans ma démarche.
On dira que tu as lancé le message!
Sinon je ne travaille pas avec en tête un thème bien précis mais plutôt au coup de coeur.

Merci à toi
Pat