Partagez vos plus belles photos de Thaïlande

Bonjour à tous,

Vous qui vivez en Thailande, vous devez sûrement avoir des photos de vos lieux et paysages préférés. Nous vous invitons à venir les partager dans l'album, pour nous montrer à quoi ressemble la vie en Thailande et nous faire rêver…

Nous souhaitons en effet faire grandir l'album Thailande, afin de pouvoir avoir davantage de photos disponibles pour la prochaine version du site qui est actuellement en préparation. Les plus belles photos y seront mises en avant.

Comment faire ? Rendez-vous dans la section Photos ou cliquez directement sur ce lien pour ajouter une photo.

Merci d'avance pour votre aide :),

Julie

Euhhh elles sont parties où les 3 photos que je viens d'ajouter via le lien https://www.expat.com/fr/add-picture/asie/thailande/  ???

Déja fait depuis longtemps.
J'ai une question : Qu'en est-il des droits sur les photos "partagées" ?

...et où peut-on les consulter ?

@pilouthai
Tu devras attendre que tes photos soient validées une à une... Pas de personnes reconnaissables, en rapport avec la Thaïlande, etc... Et ensuite tu pourras les consulter en cliquant sur PHOTOS dans le menu en haut d'écran.

Les conditions requises actuelles sont :

Pas de photos...
- montrant des personnes identifiables ou relevant du domaine privé
- de logo
- dont vous n'avez pas la propriété
- ne présentant aucun lien avec le pays sélectionné ou la vie à l'étranger.
- supérieures à 9 Mo


Mais, sauf erreur, je ne trouve rien concernant les droits de propriété, de diffusion ou d'utilisation des photos fournies par les membres.


Erreur !!! C'est précisé dans les Conditions d'Utilisation du site et j'aurais du regarder avant...

Par l'action de télécharger ses photos sur le Site, le Visiteur donne le droit non exclusif au Site de les utiliser, les diffuser et les modifier. Il est interdit au Visiteur d'utiliser, de diffuser et de modifier toute photo mise en ligne sur le Site par un Visiteur tiers.


J'apprécie moyennement..

AnonymeB a écrit:

Erreur !!! C'est précisé dans les Conditions d'Utilisation du site et j'aurais du regarder avant...

Par l'action de télécharger ses photos sur le Site, le Visiteur donne le droit non exclusif au Site de les utiliser, les diffuser et les modifier. Il est interdit au Visiteur d'utiliser, de diffuser et de modifier toute photo mise en ligne sur le Site par un Visiteur tiers.


J'apprécie moyennement..


C'est la raison pour laquelle je ne posterai pas de photos , trop de photos se retrouvent après sur FB ou ailleurs avec des gens qui ont le culot de certifier que c'est les leurs ...

AnonymeB a écrit:

Par l'action de télécharger ses photos sur le Site, le Visiteur donne le droit non exclusif au Site de les utiliser, les diffuser et les modifier. Il est interdit au Visiteur d'utiliser, de diffuser et de modifier toute photo mise en ligne sur le Site par un Visiteur tiers.


J'apprécie moyennement..


Dans tous les cas, le droit de la propriété intellectuelle prévaut. Le photographe est propriétaire des droits patrimoniaux et du droit moral (inaliénable, perpétuel et imprescriptible) qui protègent d'une utilisation sans cession de droit formelle, de toute modification non autorisée, qui donnent un droit de retrait (arrêt de la diffusion) et bien d'autres choses encore... bref, sans grande valeur ces conditions d'utilisation.
L'utilisation d'une photo sans droit de cession, sans le nom de l'auteur, ou modifiée est considérée comme de la contrefaçon et condamnée en tant que tel par n'importe quel tribunal digne de ce nom, après constatation par huissier.
A bon entendeur...

Tout à fait....  ;)

Mais je ne pense pas qu'il y'ait ce genre d'histoires ici, c'est dans l'intérêt de personne.
On montre les endroits que l'on a aimé, on partage en images nos coups de coeurs et nos coup de gueules quand à eux, ça leur fait du contenu et des témoignages donc, l'équilibre est respecté.

@farangprod

En France, la législation sur la propriété intellectuelle et le droit d'auteur sont très encadrés par le législateur. Ce n'est pas le cas dans tous les pays.

En tant qu'auteur de photos publiées sur internet, il faut donc pouvoir justifier de sa propre propriété sur les photos, ce qui est très difficile aujourd'hui avec l'usage du numérique (plus de négatifs). Quant aux informations EXIF contenues dans les photos, elles sont très facilement manipulables.

Il y a cependant quelques moyens simples et peu coûteux pour protéger ses photos lors de leur diffusion :
- Insérer un filigrane de base ou composé sur la photo (c'est le plus efficace)
- Limiter la taille des photos
- Réduire la qualité des photos
- Compléter les informations EXIF associées à la photo
- Apposer un copyright sur la photo
- Afficher des mentions légales sur le site de diffusion

farangprod a écrit:

Mais je ne pense pas qu'il y'ait ce genre d'histoires ici, c'est dans l'intérêt de personne.
On montre les endroits que l'on a aimé, on partage en images nos coups de coeurs et nos coup de gueules quand à eux, ça leur fait du contenu et des témoignages donc, l'équilibre est respecté.


Je suis d'accord.. On est sur une logique de partage et c'est dans cet esprit que j'ai proposé quelques photos.
Je ne suis pas Frank Kappa ;) et mes photos n'ont qu'une valeur sentimentale. Mais j'apprécierais moyennement que quelqu'un se les atribue ou de les voir utiliser sans mon consentement pour faire du business.

Beaucoup de pays ont adopté les grandes lignes de la propriété intellectuelles, du moins les pays importants. ceci dit, si un mec aux Emirats prends la photo d'un autre pour en faire des affiches en 4x3, je ne pense pas que notre pays fasse quoi que ce soit pour faire respecter les droits du photographe étant donné la manière dont on répond à leurs quatre volontés.
Ceci dit, perso, je ne photographie qu'en raw, qui eux restent à la maison sur mon serveur et prouvent sans problème l'origine des jpg ou png (plus agréable à regarder car moins de compression) que je diffuse sur le web et toujours avec mon petit farangprod dans un coin.

AnonymeB a écrit:

Je suis d'accord.. On est sur une logique de partage et c'est dans cet esprit que j'ai proposé quelques photos.
Je ne suis pas Frank Kappa ;) et mes photos n'ont qu'une valeur sentimentale. Mais j'apprécierais moyennement que quelqu'un se les atribue ou de les voir utiliser sans mon consentement pour faire du business.


Le fait d'interdire des photos comportant des personnes reconnaissables est déjà une volonté d'éviter des problèmes inutiles donc la politique générale devrait logiquement suivre cette même ligne de conduite.

Voilà, c'est exactement çà, l'idée.
Apparement, tu es un pro de la photo et tu fais des RAW, mais peu de gens savent même que cà existe. Pour ceux qui utilisent des APN ou des smartphones qui produisent du JPG, il suffit de diffuser en qualité dégradée et en taille réduite, ce qui est largement suffisant pour internet.

AnonymeB a écrit:

Pour ceux qui utilisent des APN ou des smartphones qui produisent du JPG, il suffit de diffuser en qualité dégradée et en taille réduite, ce qui est largement suffisante pour internet.


C'est aussi à double tranchant car le fair-use très en vogue aux USA considère que la basse résolution annihile toute valeur à une image....  :(

La seule chose dérangeante pour moi ici, est l'impossibilité par son auteur de supprimer lui-même une photo uploadée.
Une gestion personnalisée de ses propres photos encouragerait à plus d'uploads puisque la réversibilité serait possible en quelques clics.

AnonymeB a écrit:

...
Il y a cependant quelques moyens simples et peu coûteux pour protéger ses photos lors de leur diffusion :
- Insérer un filigrane de base ou composé sur la photo (c'est le plus efficace)


Non, cela ne fonctionne pas... il existe des logiciels qui remettent la photo dans son état original !!!!
Tu peux, via ces logiciels, enlever toutes les retouches effectuées sur une photos...

Alors là...  J'attends la démo ! ;) Je te garantis que certains filigranes sont TRES difficiles à enlever. L'image nettoyée sera tellement abimée qu'elle perdra de son intérêt. J'ai développé pour un client agent immobilier un filigrane "voile" sur ses photos de biens.. Il n'a plus jamais retrouvé ses photos en vitrine, sur Le Bon Coin ou sur les sites de ses concurrents. Et si çà ne suffit pas, on peut cacher des signatures, des textes ou même d'autres images à l'intérieur des photos : Cà s'appelle la stéganographie.
Il faut alors passer des heures pour nettoyer (le plus souvent à la main) une photo. C'est comme toute forme de sécurité : on ne peut pas protéger à 100%, mais on peut rendre le travail si difficile que le voleur ne voudra pas perdre du temps et il ira chercher ailleurs.

farangprod a écrit:

C'est aussi à double tranchant car le fair-use très en vogue aux USA considère que la basse résolution annihile toute valeur à une image....  :(


Le fair use.. LOL C'est juste une astuce contractuelle et légale mise en place à l'instigation des sites sociaux "commerciaux", qui leur permet, en définissant des règles floues, d'outrepasser les lois précises sur le droit d'auteur, et cela, au détriment de l'auteur.

AnonymeB a écrit:
farangprod a écrit:

C'est aussi à double tranchant car le fair-use très en vogue aux USA considère que la basse résolution annihile toute valeur à une image....  :(


Le fair use.. LOL C'est juste une astuce contractuelle et légale mise en place à l'instigation des sites sociaux "commerciaux", qui leur permet, en définissant des règles floues, d'outrepasser les lois précises sur le droit d'auteur, et cela, au détriment de l'auteur.


C'est exactement ça et c'est encore un une idée états-unienne pour s'approprier tout ce qui se fait dans ce bas monde.
Ca permet à des escrocs comme Richard Prince de se faire des millions en volant le travail des autres, sous couverture d'oeuvres culturelles... mais sacrément lucratives!

Compte tenu du nombre de photos (même de vacances) publiées sur le net par des particuliers, il serait temps d'enseigner aux utilisateurs de se protéger un minimum. Il faut donc des outils et des manipulations simples et rapides, dissuasives pour les voleurs de base et qui permettent de justifier, le cas échéant de la propriété de la photo publiée. C'est tout à fait faisable..

la meilleure protection est de faire des photos toutes pourries et sans intérêt pour personne :D

Pour poster des photos sur les réseaux sociaux, forums ou site web, il n'est pas nécessaire de poster des photos originales qui sont lourdes et de grandes dimensions. Il est également souhaitable de protéger ses photos afin d'en garder la propriété et d'éviter une réutilisation abusive.

Pour ceux que cà intéresse, je vous propose en téléchargement un petit logiciel maison. Le but du logiciel est de proposer un traitement simple d'une sélection de photos, afin...
- de réduire la taille et le poids de photos
- de protéger les photos contre la copie et le vol.

Les photos originales ne sont pas modifiées.
Le logiciel est "Portable" : pas d'installation. On dézippe dans un dossier, c'est tout

Copies d'écran
http://contact.dmc.free.fr/ce_image1.jpg
http://contact.dmc.free.fr/ce_image2.jpg
http://contact.dmc.free.fr/ce_image3.jpg

Comme j'entends déjà.. "Oui, j'ai déjà çà", "Il est nul, ton truc", "J'y comprends rien", "J'ai pas confiance", etc... Je précise :
- Je fais çà pour tout ceux qui n'aiment pas passer des heures à modifier des photos ou ne savent pas le faire
- Je ne gagne rien là-dessus
- Il n'y a pas de virus ou de trucs cachés

Donc, les critiques non constructives, gardez-les.
Pour les bugs, pardonnez-moi, je me fais vieux
Les autres suggestions, je suis preneur

Un exemple de photo protégée
Zoomez sur la photo pour voir la protection tramage.

Oui mais quand on n'a pas de cam ou qu'on ne sait pas s'en servir, le logiciel peut faire des photos pour nous ?  :D:dumbom:;)

Oui, oui, il peut... ;)

AnonymeB a écrit:

Oui, oui, il peut... ;)


Tu es géniaaaaalll !!! Enfin, je voulais dire le logiciel est génial !  :lol:;)

Le marketing, c'est vraiment cool... C'est comme la politique : les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent

http://contact.dmc.free.fr/ex_image3.jpg

Un exemple de photo protégée
Zoomez sur la photo pour voir la protection tramage.

Suite aux demandes, j'ai ajouté quelques foncionnalités et effectué quelques corrections sur le logiciel de protection d'images

Et la version mac???  :D

Mac... ? !!! C'est quoi ? ;) Cà existe encore

Pour soutenir l'agriculture j'ai choisi la pomme et contre la sur-urbanisation de nos contrées j'ai refusé la fenêtre !  :P
On se justifie comme on peut !  :D

Je viens d'ajouter une fonctionnalité DIAPORAMA à mon application de protection de photos. Cela permet de générer rapidement, sans codage une page web HTML5 / CSS3 proposant le diaporama des photos protégées.

Téléchargement gratuit ICI

Pour mettre votre diaporama en ligne, je vous conseille FILEZILLA CLIENT

Application photo - Nouvelles fonctonnalités

- 4 nouveaux modèles de diaporama JQuery
- Publication FTP des photos

Téléchargement gratuit ICI

Exemple 1
Exemple 2