Bonjour à tous et à toutes ;) Mon ami est muté à Genève....

Bonjour à tous et à toutes,
Mon ami vient de prendre connaissance de sa mutation à compter d'avril à Genève.
Je dois vous avouer que la perspective de partir à l'étranger m'angoisse, et j'ai quelques craintes quant à la recherche d'un nouvel emploi et d'un demenagement...
Je suis assistante sociale, diplomée en france,et j'ai un master en sociologie.
Je commence à rechercher du travail, mais je suis un peu perdue, d'autant plus que c'est pour avril 2011.
J'adore travailler, et je souhaiterai m'integrer rapidement...
Auriez vous des conseils ?
Des expériences ?
Merci à toutes et tous
Stef

Bienvenue sur Expat-blog,Stef :)

J'espère que les membres vont très vite vous renseigner.

à bientôt
Sheetul

Nous avons déménagé pour Lausanne en juillet et 5 mois de préparation n'ont pas été de trop entre choisir entre frontalier et résident suisse, trouver un logement, vendre notre maison, chercher une école pour les enfants, les diverses assurances, le droit au chômage, le déménagement ... pas le temps de s'ennuyer donc. Tout dépendra si vous venez habiter en suisse.

Dans un premier temps, lisez le guide de l'expatrié en Suisse et il y a le site également de David Talerman (vivre et travailler en suisse)

Si vous avez des questions précise, ne pas hésiter.
Et bon courage.

Tout d abord merci de vos réponses rapides.
Nous pensons habiter en france, car je ne sais pas encore si mon diplome est valable en suisse, nous pensions à bellegarde sur valserine dans l ain ou un équivalent à maximum 50 kms de genève.Je vais suivre vos conseils et lire les documents cités, merci beaucoup vraiment, je vous informe une fois ces démarches faites.
pour l instant je suis encore dans le flou, et n ai pas de questions, mais merci de votre disponibilité
sincerement

Bonjour,je me retrouve dans la même situation que vous sauf que mon ami va à Fribourg.
Alors je ne peux pas vous aider mais je vous souhaite de réussir au mieux votre projet.
Bon courage et bonne chance.

Merci de votre message, bon courage à vous aussi.
Nous partons demain une semaine dans cette région afin d'explorer un peu les possibilités locales.
A bientot