Recherche ecole maternelle bruxelles

bonjour,
nous déménageons avec grand plaisir à Bruxelles en janvier 2011 avec un garçon de 5 ans (dernière section maternelle) et une fille de 3 ans (petite section).

Nous avons déjà un peu regardé les quartiers qui pourraient être sympa et que l'on nous conseille, avec la contrainte d'être pas trop loin de la gare du midi : Ixelles, st gilles.

Nous habitons la mairie du 18ème à paris qui est un vrai quartier avec des commerçants et une bonne mixité sociale, un brin populaire et un brin bobo.

nous recherchons un peu le même style d'ambiance (j'avoue que nous adorons les marolles et le quartier ste catherine) mais le grand point d'interrogation, ce sont les écoles...

Si de jeunes parents ont vécu cette même expérience, et ont quelques conseils à nous donner, ce sera un grand soulagement.

nous partons la dernière semaine d'octobre 2010 pour chercher un logement et commencer à démarcher les écoles.
merci d'avance

bonjour , je vie actuellement a l ile maurice mais je suis bruxellois de pur souche !!!!!
a mon avis vous n aurais aucun probleme pour trouver une école et encore si elle sont toute pleine !!!! ( probleme tout le monde veux que sont enfant va dans la meilleur école )
trouver déja votre logement 
ou alors vous trouver l école et vous chercher un logement dans la commune ou pas trop loin !!!!
pour trouver un logement sur le net
immo web ( tres bien )
a++++

bonjour,
merci d'avoir pris du temps pour répondre.
et surtout le site immoweb.be

Nous ne nous faisons pas de souci mais il est plus dur de trouver à l'étranger le bon équilibre entre le style de vie souhaité et des écoles où nos enfants se retrouveront avec un enseignement proche des écoles françaises, pour que le retour dans 3 ans ne soit pas trop perturbant pour eux.

bon soleil.
à+