...Vers un nouveau visa touristique d'une validité de 6 mois ?

Bonsoir,
A tout hasard, tu n'as pas oublié de remplacer le [at] par @ ???

Farang Mart a écrit:
AnonymeB a écrit:

Donc, si je calcule bien, çà donnerait ceci..
- Visa touriste simple entrée fait en France : 60 jours
- Extension de visa touriste fait en Thaïlande : 30 jours
- Retour en France 3 mois
- Visa touriste simple entrée fait en France : 60 jours
- Extension de visa touriste fait en Thaïlande : 30 jours

Total : 180 jours en Thaïlande en discontinu


Ton calcul est faite sur la base d'un visa simple entrée touriste de 2 mois pas du visa de 6 mois ?


OUI, c'est bien çà
Le METV est très différent, puisqu'il a une validité de 6 mois mais impose des sorties du territoire tous les 60 jours

Farang Mart a écrit:
domiploenjit a écrit:

ASIE RIVAGES SARL
service visa
75 Rue des CAILLETTES
91100 CORBEIL ESSONNES
Tel: 0160883306       Emai:  [email protected]   
Voilà c'est très sérieux


Cela commence mal le site internet et l'adresse mail ne marche pas !!!  :/


Essaie chez AVODAH Visa
2 Rue du Charolais
75012 Paris

Du lundi au vendredi de 9H30 à 13H00 et de 14H00 à 18H00
Par téléphone : 01 73 54 25 20 (prix d' un appel local)
ou par email : [email protected]

Bonsoir,
Lors de ma demande de visa en 2013, je m'étais adressé à Asie Rivages, excellente prestation pour un prix à l'époque tout à fait compétitif.

specialthailande

infos ou intox, la demande du METV doit se faire uniquement dans le pays de résidence ?

http://www.specialthailande.com/visa-to … thailande/

Pathoi a écrit:

specialthailande

infos ou intox, la demande du METV doit se faire uniquement dans le pays de résidence ?

http://www.specialthailande.com/visa-to … thailande/


Compte tenu des documents demandés dans les consulats/ambassades, il faudra effectivement justifier ta résidence dans le pays où est situé l'ambassade où tu effectue ta demande, en plus des autres justificatifs demandés.

Si on reside en Thailande ? avec un certificat de résidence récent délivré par un office d'immigration en Thailande.
peux on faire une demande ailleurs que en France ?

Pathoi a écrit:

Si on reside en Thailande ? avec un certificat de résidence récent délivré par un office d'immigration en Thailande.
peux on faire une demande ailleurs que en France ?


La question q'un officier va te poser: "mais, vous vivez en Thaïlande, et vous n'avez qu'un visa Touriste? Que faites vous en Thaïlande? Est ce que vous travaillez?"

Si tu réside en Thaïlande, tu as forcément les papiers "légaux" pour y résider: un visa Non immigrant (Visa B, Visa Ed, Visa Non-O, tous les Visas sauf le Visa Touristique), du coup il n'est pas utile d'avoir un METV. Ca c'est comment vont voir les officiers de l'immigration.

Si tu vas au Laos demander un METV, ils vont te demander de justifier ta résidence au Laos, avec également une présentation de ton Work Permit au Laos.

Et on ne t'attribuera jamais un METV à partir de la Thaïlande!

Effectivement j'avais un permis de travail depuis 2 and mais qui s'est termine fin Septembre, ensuite je suis parti faire un visa tourist au Vietnam et je suis rentre debut octobre en Thailande, j'ai deja il y a quelques semaines, fait un certificat de residence pour vendre un vehicule, avec mon bail en Thailande et mon visa touriste.
Ce certificat est bien une preuve de residence?
Si je retourne au Vietnam pour faire un METV avec ce certificat de residence et la preuve d'une somme suffisante sur un compte bancaire thailandais?

Pathoi a écrit:

Effectivement j'avais un permis de travail depuis 2 and mais qui s'est termine fin Septembre, ensuite je suis parti faire un visa tourist au Vietnam et je suis rentre debut octobre en Thailande, j'ai deja il y a quelques semaines, fait un certificat de residence pour vendre un vehicule, avec mon bail en Thailande et mon visa touriste.
Ce certificat est bien une preuve de residence?
Si je retourne au Vietnam pour faire un METV avec ce certificat de residence et la preuve d'une somme suffisante sur un compte bancaire thailandais?


On va tout de suite mettre les choses au clair pour le METV:
La plupart des ambassades vous demanderont ça:
- une lettre de votre employeur (je ne sais pas sous quelle forme doit être écrite la lettre),
- avoir au moins 5000 Euros sur son compte, bloqué depuis 6 mois!

Et cerise sur le gateau: ils vous demanderont de justifier votre résidence dans le pays où vous faites votre demande de METV!!!

Vu sur le site de l'ambassade Thaï au Vietnam (Hochiminh), au sujet du METV:
Multiple-Entry Tourist Visa will only be granted to Vietnamese passport holders or Vietnamese Temporary/ Permanent Resident Card holders.
Si t'as un passeport Vietnamien ou si tu as une carte de résidence (permis de séjour) au Vietnam, pas de soucis tu pourras y faire ta demande, mais le METV doit donc obligatoirement être demandé dans le pays où vous résidez, et ne comptez pas le demander en Thaïlande!

Le METV n'a pas été mis en place pour permettre aux touristes de devenir résidents en Thaïlande! Un touriste par définition, n'est que de passage dans un endroit. Il ne s'y installe pas pour y vivre, sinon ça n'est plus un touriste, et du coup, il va falloir faire les démarches nécessaires pour régulariser sa situation.

Ca va devenir de plus en plus compliqué, de rester vivre en Thaïlande, si on n'a pas une raison valable pour y vivre.

Merci pour le detail, donc sans emplois et meme avec la somme demandee sur le compte pas moyen de faire la demande?, pour l'attestation de residence je peux toujours faire une attestation de ma mere certifiant que je vis chez elle en France ?
De plus je pense qu'il faut prouver tous les billets d'avion dans le cas d'une demande de multiples entrees... j'ai l'impression que ca va etre un flop ce visa qui semble trop contraignant et complique

Pathoi a écrit:

Merci pour le detail, donc sans emplois et meme avec la somme demandee sur le compte pas moyen de faire la demande?, pour l'attestation de residence je peux toujours faire une attestation de ma mere certifiant que je vis chez elle en France ?
De plus je pense qu'il faut prouver tous les billets d'avion dans le cas d'une demande de multiples entrees... j'ai l'impression que ca va etre un flop ce visa qui semble trop contraignant et complique


Si ta mère te fourni un certificat d'hébergement en France, il va te falloir faire la demande en France.
Le METV n'est pas la bonne solution pour ceux qui souhaitent rester longtemps en Thaïlande.

Pathoi a écrit:

Le METV n'est pas la bonne solution pour ceux qui souhaitent rester longtemps en Thaïlande.


Que proposes tu pour les moins de 50 ans alors? Parce que bon ce n'est pas comme si il y avait le choix! :D

Bonjour,
Il semble que pour les moins de 50 ans, hormis le Work Permit et le mariage avec un ressortissant du pays il n'y ait pas beaucoup de solutions pour s'implanter durablement dans le pays. Les lois thaïlandaises sont ce qu'elles sont, et ceux qui ne les respectent pas prennent le risque de se voir expulser, tout simplement.
Le choix est donc très limité.

Pour les jeunes, j'ajouterais qu'il y a le fait d'avoir un enfant thai, ce qui offre a peu pres les memes droits que quelqu'un qui se marie, sans les contraintes du mariage en terme de partage des biens mais avec les contraintes d'un enfant :D

Bonjour,
Il y a effectivement ces deux solutions, mariage et enfant thaï. Mais lorsque j'entends parler autour de moi des personnes qui n'ont pas atteint la cinquantaine, ils ne veulent bien souvent ni de l'un ni de l'autre.
Dans ce cas là il ne reste plus que le Work Permit dont l'obtention n'est pas des plus aisées.
Ce qui fait que la plupart de ces personnes se trouvent dans l'illégalité.
Il y a deux semaines de cela, j'ai du raccompagner à Paris l'une de ces personnes en situation irrégulière (il n'y avait pas que cela comme problème, d'où le fait de ce voyage).

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Il semble que pour les moins de 50 ans, hormis le Work Permit et le mariage avec un ressortissant du pays il n'y ait pas beaucoup de solutions pour s'implanter durablement dans le pays. Les lois thaïlandaises sont ce qu'elles sont, et ceux qui ne les respectent pas prennent le risque de se voir expulser, tout simplement.
Le choix est donc très limité.


Ou le visa Élite et les fonds qui vont avec

Bonjour,
Bien joli, le visa Elite, mais je connais quelques personnes qui vivent ici avec le RSA. Alors à moins de gagner beaucoup à la loterie, le visa Elite reste du domaine du rêve ...

"Il y a effectivement ces deux solutions, mariage et enfant thaï. "
Cela regle la question du visa, il faut 400000bahts sur un compte et ca ne regle pas la question financiere, il faut aussi avoir une activite qui permette de gagner autour de 1500euros par mois sans qu'elle soit sur le territoire thailandais.

Pourquoi 1.500 €, pourquoi cette somme précisément s'il te plaît ?

euh autour de... Apres ca depend des besoins de chacun mais je pense que pour une famille franco-thai ca permet de vivre confortablement. Avec 1000e par mois ca me parait difficile de pouvoir rentrer en France chaque annee. Ou c'est peut-etre un minimum 1500e/mois

D'accord, vu comme cela, la marge est plus importante.
Je connais des gens qui vivent ici avec 800 € par mois avec femme et enfant, mais il faut alors tirer le diable par la queue. Et il n'est pas question bien sur d'un quelconque voyage en France ou en Belgique pour certains, le coût du voyage étant alors prohibitif.
Il est possible de vivre sans aucun problème avec des revenus de cette importance, mais c'est là encore l'éternelle question posée maintes fois : "Combien faut-il pour vivre en Thaïlande" et à laquelle il y a autant de réponses que d'intervenants.

Pour ma part, famille avec 3 enfants, loyer maison 300euros/mois, budget nourriture-charges-depenses scooter 600euros/mois et on est dans les iles. Donc budget de fonctionnement 900e/mois, c'est un minimum pour vivre ici sachant qu'il faut rajouter pour nous la voiture mais on pourrait s'en passer et les aller-retours en France ainsi que les vacances. A noter aussi que tout a deja ete paye pour equiper la maison, meubles, electro-menager donc il faut rajouter cela lors de l'installation.

Bonjour,

j'ai retiré quelques posts (pour des raisons évidentes) du forum.

Bonne journée,

Julien

Bonsoir Julien
Tu as eu raison mais on ne pouvait pas passer sous silence de tels propos...
Jean Luc

Tu as raison Jean Luc, le forum peut servir aussi à prévenir certains de ne pas dériver. Cela est très utile  :rolleyes:

:(http://www.thailande-fr.com/tourisme/37 … wKKe6SI.99


Leur article a visiblement été fait à l'arrache...
1) L'auteur confond "revenus" et "solde bancaire" !!
2) Un peu d'analyse aurait permis d'identifier les "clients" possibles pour ce visa

A mon avis, le METV est un visa de circonstance pour les "voisins" investisseurs...
Il n'a pas été pensé pour les européens

Oui tout cela mérite une vérification sérieuse.

Est-ce que quelqu'un a tenté l'expérience de présenter un statut d'auto-entrepreneur ou la preuve de revenus immobiliers à la place de la lettre de l'employeur?

... J'suis perdu....
On parle de quoi ?

AnonymeB a écrit:

8. La réservation de lhôtel pour le premier séjour (celui-ci doit représenter au moins la moitié du séjour)


AnonymeB a écrit:

- 30 jours d'hotel minimum (si condition obligatoire)  => à 1000 THB/nuit = 30000THB / 776€


Concernant l'hôtel je viens de relever cela : "Copie d'une réservation d'hôtel pour la première entrée, couvrant au moins la moitié du séjour (il est possible de fournir une réservation annulable)."

Source: http://www.rapidevisa.fr/Thailande/tourisme-14.html#

Sinon le laos delivre tjr des visas pour infos! ;)

Adrien.MaeSai a écrit:

Est-ce que quelqu'un a tenté l'expérience de présenter un statut d'auto-entrepreneur ou la preuve de revenus immobiliers à la place de la lettre de l'employeur?


Je ne veux pas dire une bêtise mais si tu es AE tu peux te faire ta propre lettre non ? Tu es ton propre employeur.

Ca me fait bien rire ces récriminations sur la Thaïlande, j'ai été à mon ambassade (Belgique) ,  demander des renseignements sur l'obtention  du visa touristique Shengen pour ma compagne Thaïe, on a été reçu comme des chiens, impossible de parler avec un responsable francophone, le mec Thaï , de l'accueil, baragouinant un mauvais français, je parle un peu thaï et le comprends bcp mieux !!!, j'avais honte  pour mon pays, cette manière de parler aux Thaïe pleine de mépris !!   et pas qu'à ma compagne ! Quand je compare l'accueil courtois /discipliné à l'ambassade Thaïlandaise de Bruxelles, et l'accueil  vulgaire de  l'ambassade belge de Bkk, je comprends très bien l'attitude de l'immigration Thaïlandaise, à force de considéré les thais comme de la merde, ils nous feront comprendre la valeur du mot " respect" .......

C'est vrai...mais on dévie nettement du sujet du post...

Je confirme le mauvais accueil.
Les services consulaires devraient garder leur place, c'est à dire être à la disposition des ressortissants courtois.

C'est pas faux !
Sorry ! :-)

grosvalet a écrit:
Adrien.MaeSai a écrit:

Est-ce que quelqu'un a tenté l'expérience de présenter un statut d'auto-entrepreneur ou la preuve de revenus immobiliers à la place de la lettre de l'employeur?


Je ne veux pas dire une bêtise mais si tu es AE tu peux te faire ta propre lettre non ? Tu es ton propre employeur.


Je me demande. Ca me paraît trop simple pour être vrai. Mais ce serait chouette :)

makmak123 a écrit:

Sinon le laos delivre tjr des visas pour infos! ;)


Un visa touristique de 6 mois faisable au Laos sources ?