J'hésite entre 3 grandes villes

Bonjour, je m'appelle Filiz, j'ai 47 ans, suis professeur de français et j'ai décidé de me reconvertir dans la boulangerie pâtisserie française. Je sais que les turcs en raffole... Je veux passer un CAP intensif et ouvrir ma boutique en Turquie. Je sais parler le turc (avec un fort accent d'après certains) mais je vous avoue que j'ai un peu peur car, à part y être née, je ne sais pas grand chose de ce pays. J'hésite entre 3 grandes villes: IZMIR, Antalya et Mersin (Içel).  J'attends vos avis. Merci

Bonjour Vincent71,

Je vous prie de constater qu'une nouvelle discussion a été créée à partir de vos posts sur le Forum Turquie.

J'invite les membres pour vous aider

Merci

Stéphanie

Personnellement je choisirai ANTALYA  où je n'ai pas trouvé 1 seule boulangerie française et pourtant les turcs en raffolent !

PATOUNET a écrit:

Personnellement je choisirai ANTALYA  où je n'ai pas trouvé 1 seule boulangerie française et pourtant les turcs en raffolent !


^^ salut 'PATOUNET'
si il y'a une situer a lara bd barinklar prés d mall terra city .

OK je connais TERRA CITY c'est certainement le plus grand centre commercial d'ANTALYA mais la ville est suffisamment grande pour choisir un autre emplacement ! non ????

PATOUNET a écrit:

OK je connais TERRA CITY c'est certainement le plus grand centre commercial d'ANTALYA mais la ville est suffisamment grande pour choisir un autre emplacement ! non ????


oui vraiment

Personnellement je dirais a İzmir, dans les quartiers aisés => soit a l'arriere d'Alsancak, soit a Karşyaka, soit pres de l'université a Balçova. Vous ne voulez pas venir a Ankara je serais votre meilleur client :-) ?

sans vouloir vous imposer mon point de vue je suis à Antalya quelques mois par an et même s'il y a bien sûr un grand nombre de boulangeries les pâtisseries françaises sont effectivement très rares et comme cette ville accueille de nombreux touristes avec notamment tous les billets low cost en provenance de partout pourquoi ne pas essayer et même dans l ancienne vile à kaleici qui est un endroit incontournable pour les touristes bonne chance

Pensez-Vous que l'on vienne en Turquie en touriste pour y manger de la pâtisserie française ? Personnellement je ne le pense pas .....

Moi je. Crois que ce doit être bon et différent c est finalement exotique de manger de la pâtisserie française en turquie et on peut être curieux de ce que l'on ne connaît pas donc bonne chance petit conseil les prix ne doivent pas être trop eleves

A cause des taxes sur les importations des produits nécessaires a faire de la bonne patisserie française (150% de mémoire sur les farines françaises), il est difficile de faire du pain et des viennoiseries a bas prix.

Je ne pense pas que viser les touristes soient intéressant car effectivement ils vont gouter du local.
Apres a izmir il y en a déjà.
Antalya je n en ai pas vu mais je ne suis pas restée longtemps.
Il faut que tu vois ca plus sérieusement que sur un fofo car si il y en a pas c'est aussi peu etre que cela n a pas marché.
Il faut venir voir ca sur place.

bonjour
Moi je choisirai Alanya qui est une ville avec énormément d étrangers qui y habitent toute l année et qui a ma connaissance n'a pas de boulangerie Française c'est une très bonne idée
Bonne chance