Prélèvement automatique pour facture électricité

J'aimerais connaitre la démarche pour pouvoir payer mes factures d'électricité par prélèvement automatique avec la Bangkok Bank, est-ce possible ?
Si oui, quel documents je dois fournir à la banque ?

Va sur le site de la bangkokbank ( Online Bualuang Direct Debit Service Registration ) : http://www.bangkokbank.com/OnlineBankin … ation.aspx

C'est très simple, tu donnes ton numéro de compte et remplis l'autorisation de prélèvement auprès de la société d'électricité... et cela fonctionne parfaitement.

Sinon il y a cette option https://eservice.mea.or.th/new_eservice/
Bien sur la Bangkok Bank n'y figure pas ?

Pilouthai a écrit:

C'est très simple, tu donnes ton numéro de compte et remplis l'autorisation de prélèvement auprès de la société d'électricité... et cela fonctionne parfaitement.


+1 !

Chris Cool.

Je rouvre ce topic pour une question, quel serait le moyen le plus pratique et efficace de payer mensuellement les factures d'électricité de mon condo sachant que je ne suis présent que en Juillet et Aout ? J'avais un prélèvement automatique mais ils m'ont retiré le compteur car mon compte bancaire Bangkok Bank n'était pas assez approvisionné ! Je sais qu'il existe des applications de PEA mais puis-je les utiliser depuis l'étranger pour payer par carte bancaire par exemple ?

Farang Mart a écrit:

Je rouvre ce topic pour une question, quel serait le moyen le plus pratique et efficace de payer mensuellement les factures d'électricité de mon condo sachant que je ne suis présent que en Juillet et Aout ? J'avais un prélèvement automatique mais ils m'ont retiré le compteur car mon compte bancaire Bangkok Bank n'était pas assez approvisionné ! Je sais qu'il existe des applications de PEA mais puis-je les utiliser depuis l'étranger pour payer par carte bancaire par exemple ?


Votre compte bancaire à la Bangkok Bank devait plutôt être à "sec", car si vous ne consommez pas d'électricité il y a que la location du compteur et la TVA de 7% qui va avec celui-ci.

Donc, 38,22 + 2,57 x 10 mois = 408 THB (Tarifs de Chanthaburi - Janvier 2022)

Farang Mart a écrit:

Je rouvre ce topic pour une question, quel serait le moyen le plus pratique et efficace de payer mensuellement les factures d'électricité de mon condo sachant que je ne suis présent que en Juillet et Aout ? J'avais un prélèvement automatique mais ils m'ont retiré le compteur car mon compte bancaire Bangkok Bank n'était pas assez approvisionné ! Je sais qu'il existe des applications de PEA mais puis-je les utiliser depuis l'étranger pour payer par carte bancaire par exemple ?


Lors du prélèvement, vers le 6 du mois vous devez avoir sur votre compte courant :
Par ex votre consommation est de 1000 bath , le compte doit avoir un positif de mini 1400 bath …
Sinon sa bloque …
Retourner voir PEA et recommencer la procédure prélèvement…
Bonne soirée