Demande d'informations sur a vie au cameroune

bonjour je suis sénégalais et je suis admis au master IASIG de l'université de Douala au Cameroun... je dois y faire un séjour de 45 jours au maximum... et je souhaite avoir quelques informations sur la vie le logement la nourriture le transport etc... je voudrais aussi avoir des prix de chambre ou studio NON meublés pas tres loin de L'université disons dans un rayon de 1 KM....merci d'avance...

Bjr,
Le Cameroun est un pays pacifique où il y fait bon vivre. D'où le cadre est idéal pour les études.
La vie à Douala n'est pas chère, et on y trouve presque tout.
l'université de Douala a plusieurs Campus et c'est le moment idéal pour prendre un logements. Les prix des studios varient selon le standing ( 40 à 70000F cfa) pour de long séjour (min 9 mois ). Pour 45jrs je te conseillerai plutot une chambre meublée. Frank

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Pas de partage de numéro de téléphone sur le forum s'il vous plait.

Bonjour! :)

@petitchelsea : En attendant les retours des membres, je vous invite à parcourir les fils de cette section ci dessous afin de récolter un maximum d'infos

> Coût de la vie au Cameroun

Cordialement
Kenjee

salut
jettte aussi un coup d'oeil a ces articles.
http://www.africavolontour.com/mon-blog-index-2.html

merci grand boss...

merci frankimo mais j'ai peur que les chambres meubles soient top cheres pour 45 jours... ici au sénegal les chambres meublés c'est entre 10 milles et 30milles

petitchelsea a écrit:

merci frankimo mais j'ai peur que les chambres meubles soient top cheres pour 45 jours... ici au sénegal les chambres meublés c'est entre 10 milles et 30milles


Peut-être au Sénégal mais vous, vous demandez à DOUALA, au Cameroun. Pas même pays donc peut-être pas même prix !
Bon courage pour votre recherche

merci pascal vous avez bien raison

Bonjour petit !
Etant donné que je suis etudiante dans cette université, je maîtrise bien ce milieu. Les chambres modernes et non meublés varient entre 25000fcfa à 40000f et pour les studios 45000f á 150000f.
L'avantage de ces logements est la proximité vis á vis des campus 1et 2.



Cordialement Felicienne !

merci félicienne... je voudrais logé à coté de l'académie internet pour mes cours en ligne... sinon vous pouvez m'envoyez votre nom d'utilisateur facebook et je vous ajoute...

Bonjour !


Francais,
installé, à Yaoundé,

Je n'aurai, qu'un seul mot :   PRUDENCE !   PRUDENCE !   PRUDENCE !

Ne croyez personne, à priori,
les meilleures rencontres, sympathiques,
pretes a vous aider,
seront les PIRES ECROCS !

Ne faites pas confiance,
JAMAIS !

Renseignez vous, avant,
de l'utilisation, du taxi, pour le prix,
au reste!!!




Bonne chance !


Christian.

merci et bien reçu christian....