Quel travail a mi-temps pour un étudiant en Turquie ??

Salut tout le monde

Je suis une jeune étudiante à Ankara ; j'ai été accepté à l'université d'Anadolu a Eskisehir pour faire des études en Economie ; mais avant de commencer les études ; il m'est indispensable d'étudier la langue turque ; ce que je suis maintenant en train de faire a Ankara . Je voulais demander l'aide des personnes qui sont sur Ankara et qui s'y connaissent un peu pour me donner conseil car je n'arrive pas à trouver un travail a mi temps en cherchant sur internet ou en postulant su plusieurs sites ..c'est pas très beau car j ai vraiment besoin de travailler; ici la vie n'est pas aussi simple que la d'ou je viens et ce qu'à ce que je me suis habituée ; et j'ai dépensé bcp d'argent en m'inscrivant a la fac et en cherchant a me stabiliser a Ankara, ma famille n'a pas les moyens de m'envoyer de l'argent dans l'immédiat ...SOS

Bienvenue sur Expat-blog, Beyazlale :)

Votre discussion a été déplacée sur le forum Ankara pour une meilleure visibilité.

J'espère que les membres vont très vite vous renseigner.

Bonne chance

à bientôt
Sheetul

Bonsoir
Actuellement je suis dans tn cas ......
T'en ai ou toi ?

SI TU PEU TROUVER UN "PART TIME" DE TRADUCTRICE ça sera génial, mais je te cache pas trouver un job a ankara est difficile, il a fallu  attendre 4 mois pour trouver mon job..surtt si tu parle pas bien le turk

dorriki a écrit:

SI TU PEU TROUVER UN "PART TIME" DE TRADUCTRICE ça sera génial, mais je te cache pas trouver un job a ankara est difficile, il a fallu  attendre 4 mois pour trouver mon job..surtt si tu parle pas bien le turk


Merci
Et a istanbul ?

c plus facile je pense

salut

vous ppuvez donner des cours prives , ça paye tres bien et il ya bcp de gens qui aprennent le français ici a ankara.moi je suis diplome de l universite de hacettepe et aussi j ai longtemps veçu en france et en algerie pour mes travaux. ici a ankara je connais bcp de monde qui peuvent vous aider pour un travail. on peux se rencontrer si vopus voulez.il ya vraiment bcp de possibilite de trvail pour vous , il faut simplement tres bien s organiser et apres aller voir tous ça sur place et foncer.


ali fidanverdi

bonsoir tout le monde, je suis étudiant a Ankara, c'est ma premier année ici et j'ai eu le même problème que Beyazlale, j'ai besoin d'un travaille a mi-temps en attendant qu'on m'envoie de l'argent...

Bonjour Wassabi1 et bienvenue sur Expat.com! :)

A noter que cette discussion date de 2011. Je vous invite à en commencer une nouvelle sur le forum Ankara pour une meilleure visibilité.

Merci,
Aurélie

bonsoir tous le monde je vais commencer a étudier a istanbul dés le 19 out et   j'ai besoin d'un travaille a mi-temps s'il est possible

Nada230 >

Je vous propose de poster une annonce dans la rubrique Emploi à Ankara ici : https://www.expat.com/fr/emploi/moyen-o … ie/ankara/ , c'est la rubrique la plus appropriée pour votre recherche. :)

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

Salut
Je pense que tu devrais te retourner vers un encadreur en qui tu as confiance dans ta fac à qui tu demanderais de l'aide pour te trouver un travail à mi-temps puis qu'il est forcément du pays il pourra mieux t'aider à trouver ce que tu cherche

Pour le moment je suis un nouvel étudiant je suis venu vers un agence de voyages d'études à l'étranger
Mais moi j'ai choisi la Turquie compte te tenu des moyens ensuite j'attends qu'une université m'accepte

cmamara6611206 a écrit:

Pour le moment je suis un nouvel étudiant je suis venu vers un agence de voyages d'études à l'étranger
Mais moi j'ai choisi la Turquie compte te tenu des moyens ensuite j'attends qu'une université m'accepte


salut
c'est quoi les critères de ton admission à ton université ?
ils regardent quoi sur ton C.V. ?

Bonjour,

Euh... C'est quoi une agence de voyages d'études à l'étranger??? A part les organismes comme EF pour des cours de langues, ça n'existe pas pour aller à l'Université... Il faut se débrouiller seul, contacter les établissements, etc... Et je suppose que cette "agence de voyages", n'est pas gratuite??? Vous savez si elle fonctionne vraiment? Est-ce qu'il y en a qui ont vraiment trouvé des universités via cette agence? Est-elle légale? C'est-à-dire n'est-elle pas juste un faux faisant croire des croire en échange de sommes d'argent et une fois sur place, ceux qui pensaient devenir étudiants se retrouvent sans rien et clandestins en Turquie???

Faut vraiment faire attention avec ce genre d'entreprise...

Je suis haitien,je veux Voyager en turquie.combien coûte le billet d'avion svp?

Je veux savoir sous peu svp

Bonjour,

Il faut compter 111000 gourdes au minimum aller-retour. Et il n'y a pas forcément de vols directs, donc, obligatoirement une escale avec visa transit de plus à prévoir.

Vous savez, pour le savoir, il suffit juste de taper vols Haïti Turquie (ou Port-au-Prince-Istanbul) et là, vous avez plein de sites  qui vous proposent des vols en fonction de vos dates.

salut ,je suis camerounais ,j'ai été accepté a hallic universty a istanbul ,j'ai besoin d'aide pour un travail ami-temps qui paye moyennement bien pourriez vous m'aider?

Si vous ne parlez pas Turc, ça va être compliqué. Peut-être y a-t-il des call centers ou seuls l'anglais et le français seront nécessaires... Voir avec l'Université si elles n'a pas des adresses ou des liens pour des jobs étudiants non-turcophones.

Je veux apprendre truc c'est possible

Vous pouvez apprendre la langue turque à l'Université. Mais ça restera des cours du soir de quelques heures par semaine, peut-être même payants. C'est bien pour apprendre les bases, mais pour être opérationnel, il faut peut-être attendre un an... Le mieux aurait été de faire une année d'études préparatoire à la langue pour suivre un cursus totalement en Turc en suite . Ce sont des cours (très) intensifs et en trois mois, vous saurez déjà bien vous débrouiller. Seulement, il est déconseillé de travailler lors de l'année préparatoire car la charge de travail des cours est très importante.

salut est il possible que je puisse être en communication avec toi?

Bonjour
j'ai été accepté dans une université à zonguldak et je voudrais savoir si je pourrais avoir un job étudiant à mi-temps avant d'aller là bas ?
Et je voudrais connaître quelques réalité de la bas ?