Titre de sejour

comment régulariser ça situation pour  les titre de séjours au philippine et  les risque Qu'on court lorsque le visa expire
et qu'on a pas encore  régulariser sa situation 
merci de me répondre

Twenty225,
Vous nous demandez, sans les fautes, 9 tout de même en une courte phrase :

« Comment régulariser sa situation concernant le titre de séjour aux Philippines et  quels sont les risques encourus lorsque le visa a expiré et que l'on a pas encore régularisé sa situation ? »

Et bien tout a déjà été écris sur ce thème sur ce forum car vous n'êtes apparemment pas le seul dans cette situation.
Pour vous être agréable je ne vous citerai, de mémoire, que l'essentiel :
- Il faut vous rendre au service de l'immigration, expliquer son cas avec des excuses même foireuses et, comme les philippins sont conciliants, ils régulariseront votre situation contre paiement des frais de visa en retard, majorés de pénalités bien entendu. -

Je me dois aussi de vous dire qu'il est totalement inadmissible, irresponsable et inexcusable de se mettre dans des situations pareilles car le minimum de respect que l'on doive au pays qui nous accueille étant d'être parfaitement en règle !!!
J'espère que cela vous servira de leçon, mais j'en doute sérieusement.

Bonsoir twenty 225

Avant de te lancer dans la gueule du loup, tu devrai telephoner à l'ambassade pour plus de renseignement. Les Philipins ne font pas de cadeaux à ce sujet et cela pourra couter très très chère. Il te faudra etre sure d'avoir l'argent necessaire pour payer les dégats,en plus des Amandes qui sont très fortes, il te faut avoire pour ton  Avion de retour et je crois que tu ne pourra plus revenir aux Phil. Je te dit soit prudent, car si tu es dénoncé par quelqu'un, tu as droit à l'emprisonement, jusqu'a ce que tu paye,
Bonsoir
Claude

propos TRÈS ARROGANT mais merci pour  l'info

De ; Jos99 ..à
twenty225....

Notre très cher monsieur JDDG vous a réellement bien répondu, et il m' a aussi fait penser à quelque chose de plus si c' était possible bien entendu !?

C, EST SUR ET CERTAIN que ce ne sont pas tous les individu qui ont le même porte-feuille ou porte-monaie bien rempli AU POINT ou il faut qu' il aillent en mettre dans des gros coffre forts des banques, pour ensuite s' en faire offrir 2 fois plus en cartes de crédit en cas ou ils en auraient besoin !?

Dans la vie j' ai voulu et même aimer connaître les différentes situations, PETIT SALAIRE, MOYEN , PLUS GROS SALAIRE, AVEC DU TRAVAIL OU EN ANNÉE SABATIQUE SANS EMPLOIE, mais aussi sans argent qui entrait tous les semaines etc . etc. etc.

Et dans votre situation cher TWENTY225 si je ne me trompe pas vous êtes actuellement sans trop de gros salaire qui entre à tous les semaines, et donc la vie au jour/le/jour en attendant probablement de trouver du travail et bien sur avoir des entrées d' argent !?

Ok si c' est la cas on commence à trouver une solution la meilleure, parmi toutes celles qu' on pourrait imaginer, et je me permet de vous en donner une assez simple ( Je ne dis pas ici que vous n' y avez pas penser )

Disons que à votre place, je n' oserais pas aller à la banque faire un emprunt sauf si j' avais un emploie !? ( Ici au Québec si tu as un bon emploie alors tu peux aller ouvrir un copte de banque faire des petits dépôts, et quand on est sérieux et responsable on peut même leur demander une carte de crédit, ( MAIS ATTENTION IL FAUT PAYER À CHAQUE MOIS tu ne mange pas mais tu paye tu dois faire ton paiement, si non tu perd ton crédit, et cela partout dans tout le pays  !? )

Supposons que tu arrive à le faire et que PLUS TARD  tu te présente au bureau des VISAS, Déjà tu vas être plus grand dans leur estime et déjà ils vont vouloir t' aider et garder un bon et solvable citoyen !?

OK,,,OK,,,Si cela ne peut pas se faire alors utilise un autre moyen !? Regarde autour de toi, SI TU AS ou aurais un ou des amis qui auraient assez confiance en toi pour t' aider à avoir assez d' argent pour que tu aille régulariser ta situation en payant les frais de cette petite négligence ( PARFOIS INVOLONTAIRE par manque D' ARGENT ou de temps ???? mais surtout par manque de VIGILENCE ce qui nous apporte souvent si non toujours un gros manque d' argent et ici  on parle de  PESOS ou d' Euros !? ) 

Si tu pouvais emprunter une petite somme à plusieurs avec de sérieuses promesses de remboursement alors là tu pourrais réunir l' argent nécessaire pour t' AFFRANCHIR ET RE-DEVENIR LÉGAL la t^te haute ( mais pas trop ) il faut toujours regarder où on met les pieds !?

EN veux-tu une autre idée ou si tu les connais déjà toutes !?

Ok supposons que tu trouve un travail ou que tu en as déjà un !? Eassaie de savoir si ton patron est tr`s satisfait de toi comme travailleur !? Et si oui et si tu en a confiance parle en avec lui, et qui sait s' il ne te financera pas afin de ne pas perdre un bon employé !?

en veux-tu une autre bonne idée !?? As-tu déjà une bonne petite amie avec toi !?Si ces gens-là t' aime bien eux aussi ils pourraient t' aider à trouver les bonnes solutions avec et pour toi !?

Et si tu ne trouve pas personne alors qu' es-ce que tu vas faire !??? Bien sur qu' il y a toujours un dernier recours !? Ce pays est très catholique et donc croyant en DIEU, et donc ils doivent aussi avoir des pasteurs, des prêtres,                                          et des fois ces derniers sont remplis de bonne volonté envers le autres et donc prêt à aider les autres, mais de ton côté il faut réellement que tu sois à la hauteur et respectueux de ce que pourraient faire les autres pour t' aider !?

Bonne chance et comme on dit parfois ...... les réponses sont souvent en NOUS-MÊMES !? ÊTRE OU DEVENIR ATTENTIF, VIGILENT, BIEN BRANCHÉ AVEC DES BONS AMIS, ET TOUJOURS BIEN SE RENSEIGNER ET MÊME prendre des notes sur tous ces petits détails importants de la vie

DE : Jos99

Jos est ce que tu pourrais arrêter de crier après le monde,  tu sauras que si tu écris en majuscule cela veux dire que tu crie,  :o

A mon avis Jos à raison, comme Jddg

Jos , je crois ne cri pas, il souligne

Il est inadmissible de tomber illégal aux Philippines, ton renouvellement de sejour ne coute que 1000 ou 2000 pesos cela fait moins de 20 €. mais après un ans avec les amandes, cela peut faire une petite fortune.

Encore une petite Idée, demande voir une aide à ta famille car dmander un crédit il faut avoir un compte et pour cela 10 000pesos comme cotion et il te faut une source raisonable pour pouvoir rembourser.

peut-ton savoir combien de retard tu as?

Grrrr ! JDDG, Joss99, Claude1944 vous etes tres forts pour donner des lecons de moral aux autres mais vous ne savez pas lire  :D  twenty225 n'est pas encore aux Philippines  :D  Il arrive en septembre si j'ai bien compris https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 85#2732359

Je suppose qu'il veut venir avec un visa touriste et commencer a travailler comme ca puis plus tard a regulariser ?

Lerizalien  un Moment

tu te base sur son profil, mais on ne sai pas de quand il date, le l'ai lu egalement. en plus sa question comme elle est posé donne l'impression que c'est pour lui. et nous répondont aux question posées. il ne dit pas que c'est pour quelqu'un d'autre, il ne parlr pas de travailler, il parle de régulariser sa situation, donc actuellement illegale. il n'a pas regularisée sa situation, et voudrais bien le faire, meme si il parle de "ON"
( JDDG) ne répondra plus, il à été banni

Je ne suis pas son avocat  :D  Mais si tu lis le lien que j'ai mis, il est a la recherche d'un club de foot et il va prospecter aux Philippines a partir de septembre... donc la question est pour lui mais en prevision des mois qui viennent

Personne ne peut deviner, il pose une question, nous répondont, si sa question n'est pas correcte, il ne recevra pas de reponse conrect
Ende
Caude

C'est dans toutes les chartes d'utilisation des forums, je l'invente pas, majuscule tu crie point final.

LANGUE :

Pour garantir une meilleure compréhension et interaction entre les membres, merci de publier vos messages en français. Si vous souhaitez écrire en anglais, nous vous invitons à participer sur le forum Philippines anglophone, le forum Philippines hispanique pour vos messages en espagnol, le forum italophone pour vos posts en italien, et le forum lusophone pour vos posts en portugais.

Veiller à écrire de façon lisible pour être compris de tous : évitez d'écrire en majuscules ou en langage sms.

Malheureusement ce monsieu twenty ne répont plus, ou pas, je pense que le blogg est classé
Claude