Demande d'information permis de résidence et carte de résident

J'ai besoin de quelques éclaircissements sur les documents nécessaires pour rentrer à Maurice.
Je suis en France, je dispose aujourd'hui du document pdf "Residence Permit" à mon nom seulement obtenu par un investissement ERS.
Est-ce suffisant pour mon arrivée à Maurice pour moi et ma femme liée à moi par un PACS?
J'ai entendu parler d'une carte de résident, qu'en est-il?
Cette carte est-elle nécessaire pou rentrer sur le territoire?
Est-ce nécessaire pour mon arrivée et celle de ma femme à Maurice?

Merci de votre aide.

Bonjour,

votre nom fait désormais partie du fichier de l'immigration.
Vous pouvez donc entrer dans le pays en tant que résident en ne présentant que votre récépissé de dépôt du dossier ou en présentant votre PDF.

Le PACS n'étant pas reconnu à Maurice, votre conjointe doit entrer dans le pays en visa tourisme, puis vous devez vous rapprocher des autorités afin de lui demander un permis "dépendant".

Lorsque j'ai rempli le document "Application to enter Mauritius", j'ai précisé le nom de ma femme PACSée.
D'autre part, je dispose des informations suivantes:
"Quant au statut de “ résident” il est défini dans des règlements  spécifiques notamment le “ Investment Promotion ( Real Estate Development Scheme) regulations 2007” ( GN 217/2007).La section 22 de ces réglements accorde le statut de résident à tout acquéreur d'un bien immobilier dans un projet RES.Ce statut est accordé à l'acquéreur lui même ,à son “ common law partner” ( qui est défini comme suit :-  "common law partner" means a non-citizen who -(a) lives with a purchaser as spouse (en concubinage); and
(b) holds, at the time of application pursuant to regulation 21, a certificat de concubinage, or other document, attesting such relationship with the purchaser, duly certified by a lawpractitioner or civil status authority from the country of residence of the purchaser;" et également à l'enfant,beau fils ,belle fille,enfant adoptif,âgé de moins de 24 ans de l'acquéreur (“ the child, stepchild or lawfully adopted child, under the age of 24, of a person to whom paragraph (a) or (b) applies”).
Ma femme est donc déclarée.
Qu'en pensez-vous?

Tout à fait, mais ceci nécessite un dossier propre de dépendant et la plupart du temps un certificat de vie commune donné par l'ambassade de France.

Bonjour,
Je vous conseille aussi de prendre contact directement avec le bureau des passeports et de l'immigration au sterling house au n.° +230 211 5830 et de voir directement avec eux tout dont vous avez besoin.

Voici les documents que j'ai déjà fourni à l'administration Mauricienne:
1.    Certificat médical indiquant que vous n'avez pas de maladie contagieuse.
2.    Extrait de casier judiciaire.
3.    Copie certifiée conforme à l'original du passeport (par la mairie ou avocat ou notaire).
4.    Acte de naissance.
5.    Acte de mariage.
6    Complétez entièrement l'application ci-jointe. Dans les personnes vous connaissant, vous pouvez me nommer si cela vous arrange.
7 Photos identité 2 photos par personne