Projet de m'installer moi et famille en Suisse

Bonjour,

De formation Ingénieur systeme avec une expérience de 15 années:
Je souhaite m'installer en suisse avec ma femme et mes 4 enfants.
Actuellement je suis sur Lille avec un salaire de 45K€ et on me propose 90KCHF.
Je voulais savoir dans un premier temps si l'offre correspond au prix du marché sur Geneves.
Je souhaite louer un grande maison sur Geneves.
J'aimerai avoir des conseils avant de m'installer.

A bientot

Bonjour,

Merci pour cette nouvelle discussion  :) 

Je ne connais pas le secteur de l'informatique, mais je pense que quelqu'un pourra vous donner un ordre de grandeur du salaire auquel vous pouvez prétendre.

Je peux par contre vous proposer de jeter un œil aux annonces immobilières pour que vous ayez un ordre de grandeur du coût d'une maison pour 6 personnes. Pensez - si les prix de Genève vous font peut - à élargir votre recherche aux cantons voisins (ou à la France).

Et pour les autres conseils, n'hésitez pas à revenir poser des questions à mesure que votre projet avance!

Bonne chance,
Valérie.

BJ je suis ne en Allemagne mais je vis en Afrique plus précisément au Togo pour mes affaires si je veux aller en suisse c'est pour les affaires et que ma mère et ma soeur habitent en suisse  bale et elles sont suisse mais nous avons perdu notre mère trois déjà merci

Bonjour waklatsi-zeyi, et bienvenue sur le forum!

Je vous conseille de vous prèsenter dans une nouvelle discussion, dans laquelle vous pourrez poser les questions qui vous sont propres.

Bonne chance,
Valérie.

BJ es ce que il y a possibilité que je m'engage avec un avocat qui peut suivre mes dossiers je veux avoir les papiers par filiation parentale de la mère merci

Geneve est l une des villes la plus chere de la Suisse, vivre avec 4 enfants  avec ce salaire ne me semble pas etre tres facile.  Comme il vous a ete suggere regardez d abord les prix de logements mais avec autant d enfants il vous faut au moins un 5,5 pieces. En plus de ce salaire vous payerez encore vous primes retraite, assurances maladie( minimum 300.- / mois/ adultes), les impots,... Il ne restera pas grand chose. Si votre femme doit travailler et voulez faire garder les enfants c est une autre galere et cout enorme, faire des enfants n est vraiment pas encourage en Suisse, on  prefere les mamans au foyer. Moi je crois qu on vivra mieux avec 45000.- euros en France, surtout a Lille qu avec 90000.- CH a Geneve, meme si la differance des sommes semble enorme, dans la realite il ne vous restera rien. A vous de voir. :)

L idee de loger en France  semble interressant mais il parait que les locations en region frontaliere ont aussi beaucoup augmente, a cela s ajoutera les trajets( bouchons, attente a la douane,..) et l essence...

Sans oublier qu a Geneve les travailleurs francais sont tres mal vus :(

Bonne chance...

bonjour

avec ton salaire impossible de louer une maison à geneve trop cher et puis j'espere que ta femme va travailler par ce qu'avec autant d'enfant ton salaire est trop juste .

bon courage

thalysthalys a écrit:

bonjour

avec ton salaire impossible de louer une maison à geneve trop cher et puis j'espere que ta femme va travailler par ce qu'avec autant d'enfant ton salaire est trop juste .

bon courage


Bonsoir thalysthalys,

Je suis désolée mais je ne vois pas comment d'un côté vous pouvez ouvrir une discussion pour connaître le coût de la vie en Suisse et d'autre part juger les prévisions d'autres utilisateurs - il y a comme une incohérence!
C'est d'ailleurs une sacrée méconnaissance du système suisse que de dire qu'il faut que la femme travaille quand on a quatre enfants.

Je vous remercie d'avance d'intervenir lorsque vous pouvez apporter un avis pertinent, ou au moins basé sur quelque chose de réel.

Merci d'avance,
Valérie.

Merci de votre compréhension,
Valérie.

bonjour

il me semble que mon message disait la meme chose que esay rien de plus.
je suis suisse moi meme et libre de mes propos aucunement diffamatoire envers qui que ce soit .

cordialement votre