Avec le voile puis-je trouver un travail en France ?

Je suis mère de deux enfants j'ai déjà essayer de déposer quelque cv dans les crèches les écoles maternelle mais en vain   . En effet ce n'est qu'un rêve et ça le restera  je le sais mais j'ai voulu le partager en ce forum

DALIA11 a écrit:

Je suis mère de deux enfants j'ai déjà essayer de déposer quelque cv dans les crèches les écoles maternelle mais en vain   . En effet ce n'est qu'un rêve et ça le restera  je le sais mais j'ai voulu le partager en ce forum


Déjà sans voile c'est pas simple alors avec...
Depuis 2010, le voile intégral est interdit dans la rue, les transports et les services publics.

Concernant le travail en crèche, il y a un précédent qui a fait du bruit:
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html

Merci pour ton intervention  :( ça remonte le moral

DALIA11 a écrit:

Merci pour ton intervention  :( ça remonte le moral


Désolé.
Mais ça vaut mieux que de faux espoirs...

Malheureusement, je rejoint l'avis de Lacaperucita . On a eu pas mal d'histoires médiatisées " à cause " du port du voile . Et quand bien même si ça ne dérangeait pas certains patrons, les parents eux, c'est une tout autre histoire .
Bonne chance dans vos recherches .

Et c'est tout à fait normal que des parents s'en préoccupent, je me trompe ?

Pardon ?

Je maintiens ce que je viens de dire ... et vous renvoie aux nombreux débats auxquels vous faisiez allusion, il me semble, qui ont littéralement phagocytés les médias plusieurs années durant.

Ce pays fonctionne selon un cadre juridique qui a une "certaine histoire et légitimité" et apparemment le message n'est pas passé auprès de tout le monde.

Ceci dit il me semble que le chapitre est clos - en tous cas pour ma part, c'est le cas - ça l'était dès le début à vrai dire. Et je ne me lancerais pas à nouveau dans une discussion sur ces thèmes, parfaitement superficiels à mes yeux et qui font par aileurs le jeu de certains;
A se demander si justement ce n'était pas l' (unique ?) but de l'opération.

Breeeef !

Bonne soirée eloween.!

Je demandais seulement si c'était à moi que vous parliez :) pas de soucis , je ne cherche aucun débat , je préférais juste la prévenir qu'il sera difficile pour elle de trouver du travail ici, et voilée encore plus :)

Et bonne soirée à vous également ! :)

Ah ! ok ... il y a eu "maldonne" sur votre "position" sur le sujet;
j'ai réagi un peu rapidement pcq ces débats m'ont particulièrement "soulé" ...

Je suis en train d'écouter michel onfray sur France Culture si vous connaissez ce zigoto ? et il est justement en train de ré-évoquer ces sujets !
Je partage ses "vues" en particulier sur ces aspects des "croyances" ...le retour / l'irruption soudaine de la magie et les superstitions; dans une société ou ces débats ont été l'objet de confrontations anciennes et dures ! avant de bâtir un système de concepts cohérents pour arriver à apaiser les esprits.

Mais j'argumentais simplement un peu vite juste en faisant un petit rappel des fondements de notre droit , - de nos droits et du "cadre" de nos institutions -  et comme c'est ma formation initiale,... j'y suis assez "sensible". Et je ne parle même pas de mon environnement familial...

Idem pour le récent débat autour du blasphème : ces débats me dépassent littéralement : je ne comprends pas pourquoi et comment les "hystériques" de tous poils parviennent à monopoliser la place publique. Bref...

Par pure provocation j'ai l'habitude de dire : " je m'entends avec tout le monde... juif, musulman, chrétien catho ou protestant, bouddiste,  mais surtout avec les mêmes juifs, musulmans, chrétiens, bouddiste ... athées !". - ça donne une idée de ma vision du monde....

pour en finir : effectivement mieux vaut "mettre au parfum" les gens concernés. mais il est bien évident qu'elle va probablement avoir beaucoup de mal la petite dame.
C'est quoi une personne libre ? celle qui assume les conséquences de ses choix , non ?
C'est sur que vouloir le beurre , l'argent du beurre et puis pourquoi pas la crême avec ... il faut choisir et réflèchir , sortir de ses préjugés, et je sais combien c'est dur...

Bonjour je peux vous aider à trouver un poste

Foster-Ehlé J-Ch a écrit:

.

pour en finir : effectivement mieux vaut "mettre au parfum" les gens concernés. mais il est bien évident qu'elle va probablement avoir beaucoup de mal la petite dame.
C'est quoi une personne libre ? celle qui assume les conséquences de ses choix , non ?
C'est sur que vouloir le beurre , l'argent du beurre et puis pourquoi pas la crême avec ... il faut choisir et réflèchir , sortir de ses préjugés, et je sais combien c'est dur...


de toutes façon avec deux enfants elle n'auras jamais de visas ,le salaires dans l es crêches sont trop bas . L es femmes qui veulent venir avec leurs voile doivent savoir que se seras trés compliqué pour elle .Quand on vient dans un pays ,on doit respecter ses traditions,et ne pas imposer les siennes . C'est pas le voile lui même qui pose probléme  ,mais l'image véhiculer par les islamistes (les barbus) .jean   luc  ;)

Merci pour vos interventions je ne voulais en aucun cas ouvrir un débat à ce sujet ; Cependant je tiens à souligner Madame Foster -Ehlé que le chapitre  n'est pas clos et ne le sera jamais tant qu'il y a des citoyens musulmans Français qui tiennent à leurs droits autant qu'à leurs religion
Quant à vous M jean luc le visa n'est plus un problème dans mon cas sinon j'aurai pas parler de travail mais j'ai pas envie d'étaler ma vie privé sur un  forum pour expliquer ma situation. .
Encore grand merci à vous

Je ne pense vraiment pas que les autres critiquent vos choix - ils constatent un fait en France. C'est tout. En tant qu'Américaine qui ai été élevé avec une autre façon de voir la liberté de religion que les Français, je trouve ces lois complètement inutiles et même rétrogrades, mais ça ne change pas le fait qu'elles éxistent et que ça pose encore plus de problèmes pour certains métiers.

Bon, je suivais cette discussion et je viens de lire le commentaire à peine de Jean Luc. Il a peut-être imaginé que vous n'étiez pas encore en France, tout simplement car la majorité des personnes postant sur le forum sont ceux qui cherchent à venir. Mais je ne dirai rien d'autre.

(C'est aussi indiqué que vous êtes en Algérie et que vous cherchez à aller au Canada avec les drapeaux sous votre commentaire, alors ça aussi, ça donne une autre impression.)

Bonjour Julia-lynn ,oui effectivement j'ai entamé les procédures d'immigration au canada et j'ai cumulé les points nécessaires pour obtenir la CSQ  malheureusement  pour  des raisons personnelles tout a été  interrompue  ; mais j'y tiens encore c'est ma destination  un jour nchallah
Moi aussi je n'ai pas pensé qu'ils critiquaient  mes choix sauf aussi que je n'ai pas voulu ouvrir une porte à des discussions interminables j'ai juste voulu partager mon désespoir et je ne le cache pas aussi  pourvu que quelqu'un pourrait m'aider je connais pleins de femme voilée qui travaillaient en France .
Enfin je vous souhaite tous une belle journée une belle vie plein d'espoir Salam à tous

Je vous comprends. J'espère que vous trouverez moyen de faire ce que vous avez envie de faire. Bon courage et bonne chance.

Bonjour à toutes et à tous,

plusieurs réponses ayant été apportées au sujet initial, je préfère mettre fin à ce fil, avant que l'on ne s'embourbe dans un débat où l'on mélangerait politique et religion  ... 2 thèmes que nous ne préférons ne pas aborder sur Expat.com ; nous ne sommes pas compétents pour pouvoir les traiter correctement, et ne souhaitons pas le devenir. Nous préférons nous concentrer sur l'entraide entre expats et futurs expats.

Bon dimanche à toutes et à tous,

Julien

Fermé