Je ne sais pas trop par ou commencer mes recherches aider moi

Bonjour ,
je compte partir aussi l'an prochain avec mes 2 filles et mon mari dans la région de Galway . Je suis dans le Loir et Cher
Je ne sais pas pour vous mais je ne sais pas trop par ou commencer mes recherches .
A savoir s'il faut un visa pour travailler en Irlande si on y reste ( ce qui est notre but ) .
J'ai une fille de 9 ans aussi alors pour les demarches pour l'école on peut voir ensemble . Ma deuxième fille a 7 ans .
Je connais pas mal Galway ( j'y suis allée plusieurs fois et j'adore ! ) .
Merci
sandirl

Bonjour sandirl,

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post pour une meilleure visibilité sur le Forum Irlande.

Je vous invite à consulter notre Guide de l'expatrié en Irlande qui peut répondre à vos questions.

Merci

Stéphanie

Bonjour Sandirl,

Ravie de vous lire  :D d'autant plus que nous à quelque chose prés dans la même situation

Parlez vous anglais couramment? de mon coté, ça n'est pas vraiment le cas, et je vais prendre des cours cette année.. Comme l'Irlande fait partie de L'UE, je ne suis pas certaine qu'il faille un visa, mais on peut toujours se renseigner auprès de l'ambassade Irlandaise.

Dans quel secteur d'activité travaillez vous ainsi que votre mari? d'après ce que j'ai pu comprendre à Galway, il n'y a pas tellement d'emplois, mais à voir...

Je pense que pour commencer, il faut s'assurer bien sûr d'avoir un travail là bas, et puis ensuite le logement, mais je ne pense pas que ce soit ça qui pose le plus de soucis.

On peut éventuellement si vous le souhaitez s'échanger notre adresse mail en privé afin d'en discuter, et pourquoi pas se rencontrer  ;)

A très bientôt
Ninouche94

Pas besoin de visa ! Nous ne sommes pas en URSS ! Je répondrai plus tard dans la soirée,
Ravachol