Est ce possible de trouver un emploi dans le domaine de l enseignement

bonsoir  je suis contente d etre inscrite  dans ce forum exp bloau collegec . JE SUIS MAROCAINE résidente au maroc je suis prof de français au collège   j ai obtenu  une retraite anticipée à volonté dans lun autre  intention de vivre dans un autre pays pour connaitre d autres cultutes d autres civilisations . LA HOLLANDE EST UN PAYS QUI ME PLAIT BEAUCOUP. est ce possible de trouver un emploi dans le domaine de l enseignement . APRENDRE  AUX HOLLANDAIS LA LANGUE FRANçaise ou m occuper des enfants .........

radyraby a écrit:

bonsoir  je suis contente d etre inscrite  dans ce forum exp bloau collegec . JE SUIS MAROCAINE résidente au maroc je suis prof de français au collège   j ai obtenu  une retraite anticipée à volonté dans lun autre  intention de vivre dans un autre pays pour connaitre d autres cultutes d autres civilisations . LA HOLLANDE EST UN PAYS QUI ME PLAIT BEAUCOUP. est ce possible de trouver un emploi dans le domaine de l enseignement . APRENDRE  AUX HOLLANDAIS LA LANGUE FRANçaise ou m occuper des enfants .........

Alors, on ne dit pas Hollande mais Pays-Bas ;) Pour enseigner le français, le NL n'est pas forcément obligatoire (notamment à l'Alliance Française), mais pour s'occuper d'enfants, là, si, il est indispensable, sauf si pour être baby-sitter francophone.

Le truc aussi, c'est qu'il y a déjà beaucoup de français aux Pays-Bas, donc, les places sont chères. De même, vous devez faire une demande de visa et sans emploi...