Est ce possible de trouver un emploi dans le domaine de l enseignement

bonsoir  je suis contente d etre inscrite  dans ce forum exp bloau collegec . JE SUIS MAROCAINE résidente au maroc je suis prof de français au collège   j ai obtenu  une retraite anticipée à volonté dans lun autre  intention de vivre dans un autre pays pour connaitre d autres cultutes d autres civilisations . LA HOLLANDE EST UN PAYS QUI ME PLAIT BEAUCOUP. est ce possible de trouver un emploi dans le domaine de l enseignement . APRENDRE  AUX HOLLANDAIS LA LANGUE FRANçaise ou m occuper des enfants .........

radyraby a écrit:

bonsoir  je suis contente d etre inscrite  dans ce forum exp bloau collegec . JE SUIS MAROCAINE résidente au maroc je suis prof de français au collège   j ai obtenu  une retraite anticipée à volonté dans lun autre  intention de vivre dans un autre pays pour connaitre d autres cultutes d autres civilisations . LA HOLLANDE EST UN PAYS QUI ME PLAIT BEAUCOUP. est ce possible de trouver un emploi dans le domaine de l enseignement . APRENDRE  AUX HOLLANDAIS LA LANGUE FRANçaise ou m occuper des enfants .........

Alors, on ne dit pas Hollande mais Pays-Bas ;) Pour enseigner le français, le NL n'est pas forcément obligatoire (notamment à l'Alliance Française), mais pour s'occuper d'enfants, là, si, il est indispensable, sauf si pour être baby-sitter francophone.

Le truc aussi, c'est qu'il y a déjà beaucoup de français aux Pays-Bas, donc, les places sont chères. De même, vous devez faire une demande de visa et sans emploi...

bonjour     bien lu votre message  je dois vous  dire  que venir aux pays bas ne me pose pas de probleme  car je peux avoir le visa sans difficultés .  M AIS mon but c est  trouver la possibilité de rester dans ce pays un bout de temps afin de pouvoir découvrir beaucoup de choses  . LA durée du visa est trés limitée . C st pourquoi j aimerais bien trouver un travail saisonnier qui m offrira  la possibilité de connaitre  ce pays    .............MERCI POUR VOTRE COMPR2HENSION :):)