Résidence secondaire au Portugal

bonjour ,quand on achète une maison au Portugal ,juste pour y venir de temps en temps ,en tout cas les premières années ,je garde mon pied a terre  en Belgique encore un peu ...qu'elles sont les démarches a suivre ..
- passer par une agence ,et prendre un notaire ?
- et tout ce qui est administratif ,savez vous m'expliquer ,merci

cathy

Bonjour,

Je viens d'acquérir une maison prés de Portimao, ma démarche fut la suivante:

1 - Nous avons effectué 3 voyages (décembre, février, avril) avons pris contact avec des agences afin de trouver le bien qui nous convenait.
2 - Pour effectuer les démarches administratives, acte, promesse... nous avons signé devant notaire, une procuration à un avocat parlant français.
3 - Le 13 juillet, nous avons récupéré les clés et effectué  notre premier séjour dans notre résidence secondaire
.

Tout c'est parfaitement bien passé.

Bonjour Bersig,

En étant propriétaire d'une résidence secondaire au Portugal, êtes vous taxé en France sur cette maison ?

Non, par pour l'instant...

L'avez-vous déclarée en France cette maison ?

ha super ...ce n'est pas si compliqué ,merci
je vais acheter a Olhao ou autour ,j'aime beaucoup cet endroit ,le port ,le marché ...le calme

cathy

Bonjour,
Je viens d'acheter une maison à  Olhao, je signe l'acte chez le notaire le 3 Septembre prochain.
L'agence de Olhao s'est occupé de tout, m'a bien conseillé Je n'est pas eu besoin d'avocat.
Je pourrai, si vous le désirer, vous donner ses coordonnées par message privé.
Cordialement
P. Muller

bonjour ,oui je veux bien les coordonnées de l'agence !!
vous êtes à Olhao ,je suis tombé sous le charme de ce coin là, merci
cathy