Quel est l'imposition sur le bénéfice de la vente d'une maison

Bonjours, je souhaite savoir qu'elle va être le taux de l'imposition sur bénéfice effectué lors de la vente de ma maison recement construite en Algarve .

Merci d'avance pour vos réponse

Alexandre R Brossard a écrit:

Bonjours, je souhaite savoir qu'elle va être le taux de l'imposition sur bénéfice effectué lors de la vente de ma maison recement construite en Algarve .

Merci d'avance pour vos réponse


Bonjour, je pourrais vous donner la réponse , mais comme la pub est interdite sur le forum, je vous invite á taper###### MAiS VALIES SOBRE IMOVEL ####sur votre moteur de recherche internet préféré.

Choississez DECO ( défense des consommateurs portugais)    SIMULADOR mais valies sobre imoveis

Bonne chance

Merci pour le site mais je ne comprend pas vraiment son fonctionnement, vous n'avez pas une idée du % de la taxe sur le bénéfice ?

Merci

bonjour

28% sur la moitié de la plus value

ex.: différence entre prix achat et prix de vente = 50000 euros

impôt á payer 25000x28 % =  7000 euros

Bonjour Alexandre,
Voici un extrait de "Maison au Portugal" :

Impôts sur les plus-values immobilières:

Lors de la revente de votre propriété, vous devrez vous acquitter d'une taxe sur les plus-values générées au taux fixe de 25%.

Note : Ces impôts et taxes sont sujets à des variations annuelles. Merci de nous consulter et de demander une simulation réelle en cas d'achat d'un bien immobilier

VOIR AUSSI
Pourquoi investir au Portugal?

Bien cordialement.
Janina83

Alexandre R Brossard a écrit:

Bonjours, je souhaite savoir qu'elle va être le taux de l'imposition sur bénéfice effectué lors de la vente de ma maison recement construite en Algarve .

Merci d'avance pour vos réponse


Si vous travaillez dans l'immobilier, vous êtes mieux placé que nous pour répondre à la question, non ?

@ Coraliesud,
Quand je vous le dis que certaines agences immobilières ont parfois un manque de connaissances !
Bien cordialement.
Janina83

@ Alexandre R Brossard,
Vous avez demandé le 2 août quelle était le taux de l'imposition sur bénéfice effectué sur la vente de votre maison, en un mot la plus-value.
Vous n'avez pas réagi aux diverses réponses, certes différentes les unes des autres.
Voici un extrait de la réponse de Jean-Pierre Honda sur le même sujet du 6 mai 2015 :

"Vente d'un bien immeuble

Impostos sobre Mais-Valias:
Quando revender a sua propriedade, terá de pagar um imposto sobre as mais-valias geradas (diferença positiva entre o preço na venda e o preço aquando da aquisição), o qual tem uma percentagem fixa de 25%."

Ce qui est en accord avec ma réponse du 2 août 2015.

Peut-être un écho de votre part ou un remerciement ?
Bien cordialement.
Janina83

Il faut utiliser un calculateur, comme sur le site de DECO car la plus-value n'est pas la différence entre le prix de vente  et le prix d'achat, mais entre le prix de vente et le prix d'achat + les frais (notaire, agence, ) en Euros CONSTANTS, c'est-à-dire revalorisés pour tenir compte de l'inflation.

Par exemple un bien acheté 170 000€ en 2005 et revendu 190 000 € en 2015 ne procure aucune plus-value d'après ce type de calculateur.

Exact ... Du coup, c'est dégressif ... !


Amitiés  :cheers:

roro

Bonsoir à toutes et à tous,

Que se passe t-il en cas d'achat restauration revente d'un bien immobilier la même année?
Y a t-il une taxe de 25 à 28% sur la différence ?
Que peu-on déduire en plus des frais de notaire?

Merci pour vos réponses,

Thierry