Ramener mon chat d'Alger

bonsoir à tous, voilà juste pour savoir si il y a moyen d'emmener un chat d'Alger, j'en ai un âgé de 4 ans que j'ai du laisser chez des amis en partant vivre à l'étranger, et depuis j'essaye de trouver un moyen pour l'emmener avc moi mais on m'a dit il faut le pucer l'identifier ou je ne sais quoi, ses vaccins sont en règle. maintenant je ne sais pas où je pourrai faire cela sur alger y a t il des vétos pr ca?si oui où svp? merci

Bonjour
Pour être introduits sur le territoire Européen  les chiens,chats,et les furets doivent satisfaire aux conditions suivantes:
être identifiés par tatouage ou par puce électronique (transpondeur) implantée sous la peau (norme ISO 11784 ou annexe A de la norme ISO 11785). Si la puce n'est pas conforme à une de ces normes, vous devrez vous munir des moyens nécessaires à la lecture de la puce. A partir du 3 juillet 2011, le transpondeur sera le seul moyen d'identification autorisé ;
avoir leur vaccination contre la rage en cours de validité (primo-vaccination et rappels) ;
avoir subi un titrage sérique des anticorps antirabiques (examen de laboratoire effectué sur un prélèvement sanguin et permettant de s'assurer de l'efficacité de la vaccination de l'animal contre la rage) effectué dans un laboratoire agréé par l'Union européenne au moins 30 jours après la vaccination de l'animal et au moins 3 mois avant son importation. Le résultat du titrage sérique devra être supérieur ou égal à 0,5UI/ml.
Voila ,conclusion, sans résultat de titrage l'animal sera en quarantaine (42 jours) aux frais du propriétaire,ou tout simplement refuser (c'est à dire retour dans le pays d'origine par le premier avion ) plus l'amende , bien sur
Pour faire le titrage,seul un vétérinaire (n'importe quel vétérinaire Algérien) peut le faire , le prélèvement est envoyer dans un labo en France et les résultats seront revenus en Algérie entre deux à trois semaine plus tard
Bonne journée
Cordialement

Bonjour,je vous remercie pour votre réponse, pour " l'identification par tatouage ou par puce électronique (transpondeur) implantée sous la peau (norme ISO 11784 ou annexe A de la norme ISO 11785) " n'importe vétérinaire sait le faire aussi? Psk j'ai déjà cherché et je n'ai trouvé aucun qui le fait, vs auriez un nom ou adresse d'un vétérinaire qui le fait? Même si c'est pas sur Alger. Merci bcp. Mes salutations

Re Bonjour
Non désolé , pour l'Algérie je ne sais pas
Ici (au Maroc) pas de soucis pour trouver un véto qui puisse faire le titrage
Pour la puce ? dans le doute je serais tenter de dire que c'est uniquement en Europe car en Afrique ce n'est pas obligatoire (et pratiquement inconnu )
Mais je pense que le plus important est que les vaccins soit à jours et surtout le titrage effectuer et avec un résultat correct
Cordialement

bonjour, merci bcp pr vos réponses, j'ai peur de faire que le titrage et qu'à la fin on la mette en quarantaine psk pas de puce d'identification :( je ne sais pas si ça vaut la peine de prendre le risque. Je me renseignerai une fois la bas en tout cas merci bcp mon frère. bonne soirée

Monsieur  si vous voulez des informations utiles a propos de votre question, je vous conseille vivement  de contacter  un médecin vétérinaire

(modéré)

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pas de publicité gratuite sur le forum merci, je vous invite à vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprises
Je vous invite à lire la charte du forum

Salam aleykoum
En algerie pour le mariage de ma soeur j'ai trouvé un joli chaton tres amaigrie. Apres l'avoir puce , vaccine etc je viens d'apprendre qu'il lui faut une prise de sang :titrage sérique des anticorps antirabiques

Cependant je remonte à Paris vendredi soir dans 3 jours !
J'aimerais savoir si il y a des controle a la douane à Paris ou si il est possible de m'envoyer un exemplaire de ce document

Sabrinabelh a écrit:

Salam aleykoum
En algerie pour le mariage de ma soeur j'ai trouvé un joli chaton tres amaigrie. Apres l'avoir puce , vaccine etc je viens d'apprendre qu'il lui faut une prise de sang :titrage sérique des anticorps antirabiques

Cependant je remonte à Paris vendredi soir dans 3 jours !
J'aimerais savoir si il y a des controle a la douane à Paris ou si il est possible de m'envoyer un exemplaire de ce document


Bonjour
C'est plutôt un exemplaire de cervelle qu'il vous faudrait vous envoyer !
C'est vraiment de l'inconscience de risquer la vie du chaton
Pour vous, pas grave , seulement une grosse somme à payée (amende enquête et euthanasie ou quarantaine )
Le titrage est obligatoire , pas juste pour le plaisir , mais pour confirmer que le vaccin anti rabique est bien efficace
Jouer avec la vie des gens et du chat juste pour votre plaisir ! ! ! ! La  rage est toujours (hélas) d'actualité en Afrique
:whistle:

Bonjour ,

Pour pucer ton animal tu peux l'emmener au centre El Fayet a Ouled Fayet près d'Alger cela coûte 2000 Dinars . je me suis renseigné quand aux démarches à faire ! et j'ai fais ma demande de renseignement directement en France , je vous joint leur réponse pour info :
" Bonjour,
les conditions sont les suivantes: chien identifié par puce
électronique, vacciné contre la rage, ayant subi un contrôle des
anticorps antirabiques au moins 21j après la vaccination, résultat
supérieur ou égal à 0,5UI/ml
possibilité d'entrée en France 3 mois après le résultat du contrôle des
anticorps.
Salutations distinguées."
Et concernant la prise de sang a faire c'est un peu compliqué si vous avez besoin de renseignement je me ferais un plaisir de partager .
Bonne journée a tous

Saramed :
" je me suis renseigné quand aux démarches à faire ! et j'ai fais ma demande de renseignement directement en France , je vous joint leur réponse pour info :
" Bonjour,
les conditions sont les suivantes: chien identifié par puce
électronique, vacciné contre la rage, ayant subi un contrôle des
anticorps antirabiques au moins 21j après la vaccination, résultat
supérieur ou égal à 0,5UI/ml
possibilité d'entrée en France 3 mois après le résultat du contrôle des
anticorps.
Salutations distinguées."
Et concernant la prise de sang a faire c'est un peu compliqué si vous avez besoin de renseignement je me ferais un plaisir de partager .
Bonne journée a tous"

Bonjour
Il y avais beaucoup plus simple ; suffisait de regarder la réponse que j'ai faite le 02 Août (poste n°2) !
:whistle:

ah ok désolée je connais pas très bien le site , je vais allez jeter un œil merci ! Bonne fin de journée

Salam alaykoum

Bonjour

Je souhaiterais savoir si y a des organismes agréé en Algérie pour l'identification de chat de race

Équivalent du Loof en France svp ?