Bientot retrait�

nous serons 2 mais pas de grosse retraite mirobolante  moi mon réve c"esr de venir ici mais quant je voie de grosse fortume s'installer sa me fait peur tout ce que je veux c'est vivre tranquille dans une petite maison avec jardin j'ai toujours vécu dans un petit appartemement la retraite c'est pour ça pour pouvoir changer de vie mémé si nous avons travailler toute notre vie on peu pas s'acheter une maison quant je voie un reportage un coucple qui a drandre maison plus 2 perssonnes a leur service et eux ils vonr faire joujou au golf mais de toute façon je trouverais certénement des amis de l'ile maurice

Bonjour Annis, bienvenue sur Expat.com :)
Il y a des gens de tous milieux et de tous moyens financiers qui vivent leur retraite à Maurice :) mais j'aimerais vous demander si vous avez pris connaissance du Guide de l'expatrié à Maurice et notamment les articles repris sous le chapitre "Visas"? Vous y trouverez les conditions d'obtention d'un permis de résidence "retraités".
Bonne chance pour la concrétisation de votre projet :)
Amicalement
Arlette

https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … urice.html

40 000 dollars par an, c'est déjà une retraite confortable.

Enfin pour une personne, pour un couple, c'est limite.

Faut voir, calculette en main, et se renseigner.
pour la pension retraite en France, ils reversent une partie des cotisations sociales et gardent un pourcentage de la CSG, c'est compliqué.