Quitter la France pour le Vietnam

Bonjour, nous avons pour projet de quitter la france... Nous sommes attirés par le vietnam même si nous n y avons jamais été... C est pour cela que ce forum est précieux pour nous car nous avons mille questions... Nous sommes une famille avec deux enfants et nous cherchons une ville ou nous pourrions scolariser nos enfants dans une école française ou anglaise car nous sommes bilingues... Nous travaillons mon mari et moi dans le tourisme et désirerions monter une entreprise là bas ms nous avons de vagues idées.... Merci

Bonjour et bienvenue sur le forum!
Essayez de poser des questions precises pour que nous puissions vous aider au mieux dans la realisation de votre projet.

Il fait regareder l'emiission sue FR3
Faut pas rever
Cordialement

Ok merci, c est ce soir?

Bonjour RENÉ,
Fr3 au Vietnam ?
Sur quel réseau.
Merci

Bonjour à tous,

Bienvenue sur Expat.com Chounde :)

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum Vietnam à partir de quelques posts qui méritaient leur propre fil.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour Chounde,

Pourrait t on savoir ce qui vous attire dans un pays que vous ne connaissez pas?

tout d abord sur le forum on répond a des questions précises et surtout spontanément sur un sujet précis.

Et je ne pense pas que c est sur un forum que vous trouverez les réponses sans n avoir jamais mis les pieds sur place, car ceux qui répondent on une habitude locale, meme si n occultent pas certains aspects en se mettant a la place des nouveaux arrivants, il ne faut pas se baser la dessus pour prendre une décision aussi définitive sans avoir auparavant peser et bien forge son projet ;

écoles françaises, c est payant, peut obtenir une bourses sur justificatifs

les lois locales concernant les étrangers,

l obtention des visas,

les finances, s expatrier meme dans un pays ou le cout de la vie est moindre, ça coute énormément pour s y installer,

avoir la capacité de supporter une expatriation et surtout la vie locale, je rappelle qu il y a une différence de culture, il faut se mettre bien ça dans le crâne, c est pas la joie tous les jours,

et j en passe pour le quotidien : la langue, les codes locaux, se deplacer,

vous devez impérativement venir sur place plusieurs semaines et vous faire votre propre idée….

moi je dis ça…apres :dumbom:

bon courage.

Bonjour Chounde.
Vous écrivez :
Bonjour, nous avons pour projet de quitter la france... Nous sommes attirés par le vietnam même si nous n y avons jamais été... C est pour cela que ce forum est précieux pour nous car nous avons mille questions... Nous sommes une famille avec deux enfants et nous cherchons une ville ou nous pourrions scolariser nos enfants dans une école française ou anglaise car nous sommes bilingues... Nous travaillons mon mari et moi dans le tourisme et désirerions monter une entreprise là bas ms nous avons de vagues idées.... Merci

Vous avez mille questions ! Si comme le fait remarquer Sigisbée vous commenciez par en poser quelques unes nous pourrions peut-être y répondre.
Qu'est-ce qui domine chez vous ? Le désir de quitter la France ou votre attirence pour le Việt Nam ?
Cette question a son importance car c'est le point de départ de votre motivation et la réussite d'une expatriation est avant tout une question de motivation et comme vous le fait remarquer Allspice vous allez rencontrer de nombreuses difficultés plus ou moins importantes selon la ville ou vous choisirez de vous installer, logement, scolarisation des enfants etc...
Professionnellement vous êtes dans le tourisme, c'est un peu vague pour que quelqu'un puisse vous conseiller le tourisme etant concerné par de nombreuses professions
Pour monter une entreprise au Việt Nam vous devrez vous associer à un(e) vietnamien(ne) alors là prudence.
Enfin la barrière de la langue, le francais ne vous servira à rien et l'anglais ne vous permettra de communiquer qu'avec un petit nombre de vietnamiens une fois que vous vous serez habitués à leur accent.
Voilà si je ne vous ai pas découragés vous avez quelques chances de réussir.
Bonne chance et bienvenue au Việt Nam.

René

Bonjour,

nous attendons vos questions précises et vos objectifs précis, (vs vagues) , si nous pouvons vous répondre avec toute la délicatesse et sérieux possible….

bon courage.