Maman solo cherche colocation, septembre 2016 :)

coucou non je n'avais jamais conduis là bas mais j'ai trouvé assez instinctif en fait :)

ça me parait pas cher par rapport à ce que j'ai trouvé comme prix en loyer de mon côté :)
tu as déjà commencé à chercher du taf? j'ai trouvé bcp de logement " no childrens, no pets".
Apparament ils sont un peu moins regardant que nous niveau du logement, tant que tu payes et de e que j'ai pu voir sur gumtree c'est souvent 1 mois de caution et le 1er loyer :)

Si ça te dis Fabienne, nous pouvons échanger nos emails.
bises à tous

Coucou !

Si vous souhaitez échanger vos emails faites le par MP sinon nous serons obligés de modérer vos coordonnées personnelles.

Apparemment très bonne première expérience lors de ton voyage :)  L'Angleterre est fraîche mais les gens y sont chaleureux ;)

À bientôt


Germain

Bonjour !

Moi je n'ai pas encore eu l'expérience de la conduite en Angleterre, mais oui je pense qu'on ne doit plus y penser après quelques temps et ça doit se faire d'instinct.
Pour les logements, j'ai regardé dans le nord, donc moins cher que le sud c'est certain, en plus c'était peut être la bonne occasion ! mais je ne suis pas sur le départ donc je ne peux en profiter :-)  par contre je n'avais pas vu de "no children no pet" (ça arrive en France aussi), ça doit être rare tout de même ? Pour les cautions etc... même observation que toi, ils sont moins méfiants, mais comme en général il sont plus disciplinés, peut être que ça explique la confiance... juste un avis ....
le Sud de l'Angleterre je connais, c'est plus cher, mais une superbe région, le Wiltshire....
Tout à fait d'accord pour échanger nos e-mails, a priori nous avons le même projet prévu à la même période, alors...

Germain merci, oui nous allons utiliser le mp, mais moi pour l'instant je vois pas où c'est ?!  :D
L'Angleterre j'y suis allées maintes fois, je trouve le pays superbe, je m'y sens bien. Cependant, je n'ai pas encore connu ton expérience sur la "chaleur humaine" :-) en Angleterre !  je ne suis pas critique du tout dans mes propos, mais pas encore ressenti. ça viendra peut être ! j'y ai pourtant travaillé un peu, j'y suis resté 8 mois, il y a plusieurs années, récemment je ne fais que des voyages linguistiques/touristiques. mais J'apprécie énormément, leur pragmatisme, et leur professionnalisme, leur organisation, efficacité, et leur flegme :-)

Bonne journée à vous !

Bonjour à tous et à toutes,

Je cherchais désespérément des mamans solos ayant le même projet que moi!!
Je m'appelle Sandra, j'ai 40 ans et un petit garçon de 10 ans. Je souhaite m'expatrier en Angleterre avec mon fils. Londres étant une ville beaucoup trop chère,  je cherche une ville où il fait bon vivre et qui soit dynamique...
Une expatriation n'est déjà pas chose aisée à préparer en général, mais lorsque l'on est parent solo c'est encore plus compliqué. Si l'on peut se donner des conseils ou s'entraider....
A bientôt j'espère....
Sandra

Bonjour Sandra,

je pense que sur ce site tu trouveras à peu près tout ce que tu cherches au niveau des informations, ainsi que beaucoup de monde très sympathique partageant leur expérience ou leur projet.
A quelle date souhaites tu t'expatrier ?

j'ai un garçon de 11 ans, et je prépare mon projet pour juin 2016 de façon à ce que mon fils puisse faire la prochaine rentrée là-bas.
je suis d'accord, s'expatrier n'est pas simple mais si on veut le faire c'est qu'on est prêt, avec d'autre personnes autour de nous c'est encore mieux. c'est un projet stimulant qui nous apportera beaucoup à plein de niveaux et nous faisons un magnifique cadeau à nos enfants... ils parleront anglais très vite !! :-) c'est vrai qu'en tant que maman solo je me pose malgré tout plein de questions. je me dis que le mieux c'est de bien préparer et HOP on fonce.

As tu une idée de où tu voudras t'installer ?

A bientôt ! :-)

Fabienne

Bonjour Fabienne,

Je souhaite également partir pour l'été 2016. Mon fils étant en cm2, cela lui permet de terminer sa scolarité à l'école primaire et moi d'essayer de préparer au mieux notre départ. J'en profite dans le cadre de mes heures cpf pour améliorer mon anglais pour ensuite passer le Toeic fin février 2016.
Pour l'instant je n'ai aucune idée sur la ville que je vais choisir. Évidemment j'aurai aimé Londres, mais niveau budget c'est impossible. Je cherche donc une ville dynamique où l'on peut sortir seule ou avec les enfants et où il fait bon vivre...Et où les loyer sont évidemment abordables....
Je suis d'accord avec toi pour les enfants cela peut-être une super expérience!
Et toi ton projet il en est où? Dans quelle ville souhaites-tu t'installer?

Sandra, voudrais tu que nous échangions nos adresses en MP ? si tu veux je t'envoie la mienne.

Oui Fabienne, je veux bien. Merci.

Voilà réponse en MP :-)

Bonjour Sandra !

Je pense que Fabienne a tres bien resume ce site :)

Je vous recommande de lire les posts precedent sur sujet en premier page plus les sujets similaires ou plusieurs on pose les memes questions.
Taper s'expatrier a 50 ans ou 30 ans en mots cles dans la recherche et vous trouver les sujet :)

Bonne continuation !


Germain

Bonjour les filles,
Je me joins à vous car moi aussi, je suis maman d'une petite fille de 22 mois et souhaite m'expatrier vers londres en début d'année 2016.
Je suis dans le domaine de l'audit financier et je chercherai un emploi en tant que contrôleur financier...
Mon souhait serait d'habiter dans une ville agréable et tranquille, pas trop chère... De préférence pas londres; mais j'ai l'impression qu'il sera plus simple de trouver un emploi sur Londres.
Ça me fait plaisir de vous rejoindre et ça me rebooste car pas évident de mener un tel projet seule avec un bébé, surtout que j'ai cru comprendre que les places en crèches sont rares et chères.
Et vous les filles comment ça va ?
Vos projets avancent bien ?
A très vite

coucou,
et bien bienvenue :)
D'où es tu?
Ici le projet avance sans avancer car il est encore tôt dans l'année pour moi c'est pour septembre 2016 et non janvier :)
mais je repars là bas pour un week end vendredi pour visiter 2 autres petites villes :)
au plaisir

Bonjour Lilietsesbebes,
j'habite actuellement en région parisienne.
Comment vas tu procéder dans le cadre de ton projet: penses tu trouver un emploi avant de partir de la France ou penses tu chercher directement sur place?
As tu un bon niveau d'anglais ?
moi j'ai un niveau passable mais je pense faire un mois de cours intensifs à mon arrivée. J'ai passé un entretien d'embauche à Londres il y a quelques semaines et j'avais vraiment du mal à comprendre mon interlocuteur... Une remise à niveau est indispensable
quel âge ont tes enfants ?
A bientôt
biz

Modjoo87 a écrit:

Bonjour Lilietsesbebes,
j'habite actuellement en région parisienne.
Comment vas tu procéder dans le cadre de ton projet: penses tu trouver un emploi avant de partir de la France ou penses tu chercher directement sur place?
As tu un bon niveau d'anglais ?
moi j'ai un niveau passable mais je pense faire un mois de cours intensifs à mon arrivée. J'ai passé un entretien d'embauche à Londres il y a quelques semaines et j'avais vraiment du mal à comprendre mon interlocuteur... Une remise à niveau est indispensable
quel âge ont tes enfants ?
A bientôt
biz


Bonjour Modjoo87,

D'après mes premières recherches, trouver un emploi sans parler un minimum l'anglais, c'est compliqué.
Actuellement, j'utilise 30 heures sur mes heures cpf pour me remettre à niveau et améliorer mon anglais avec Vocable. Ils sont très sérieux.
Tu parles anglais au téléphone avec des professeurs dont l'anglais est la langue maternelle et à la fin de chaque cours ils te font un rapport ainsi que des devoirs à faire avant le cour suivant. Tu peux même utiliser les heures cpf pour faire des cours en immersion. Tout cela dans le but de passer un examen comme le Toeic. Certification appréciable aujourd'hui sur un cv.
En parlant de cv, comment l'as-tu traduis en anglais pour ton entretien d'embauche?

A bientôt.

bonjour

je reviens de 2 ans du royaume uni
un pays magnifique mais extrement cher
apres une separation je suis revenue mais jaimerais y retourner le plus tot possible .
je cherche une colocation avec une maman.
jai 2 filles la premiere a 8 ans elle ne parlez pas un mot anglais en 3 mois elle parlez bien deja les loulous aprennent vite tkt pas pour eux le plus long c nous .
pour travaillez il te faut un compte bancaire simple a ouvrir passeport ou carte didentité . et le nin number que tu peux avoir dans un delai de 2 mois max mais moi en 3 semaine je l'avais.
pour plus de questions on peut se contacter par mail xxx .

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour

veux tu bien qu'on echange

Bonjour à tous,

@ Nicky1902,

Je vous suggère d'ajouter une annonce dans la section Colocation à Londres du site. Vous aurez plus de chance de trouver une colocation.

Bonne continuation,
Bhavna

merci beaucoup
have a good day

Bonjour,

Je suis tombée par hasard sur votre post. J'aimerai venir vivre 1 année pour apprendre l'anglais car j end parle absolument pas un mot. Et je souhaiterai pouvoir offrir à ma fille de 10 ans de pouvoir apprendre une deuxième langue, qui elle aussi ne parle pas anglais.
Avez vous concrétisé votre projet?

Pourriez vous me donner votre retour sur la scolarisation de vos enfants? dans quelle école? Combien de temps ont ils mis pour parler anglais ou du moins se familiariser? comment se passe l'accompagnement des enfants ne parlant pas anglais?

Quant à vous, avez vous pu prendre des cours ?

Merci par avance de vos réponses.

Sarah :-)

http://www.londonstayuk.com/fr/corsi-di … glish.html

cela pourrait peut-être vous aider ;)

Bonjour Sarah,

Je suis dans le même cas que toi, et je souhaiterais me rendre à londres d'ici fin août avec mes enfants, je recherche une maman partante pour une colocation afin que l'ont puissent s'entraider. Si cela t'intéresse je te fais part de mon mail: [email protected]

Salut maman solo qui souhaite s'installer à Londres je cherche des infos. As-tu pu t'install À Londres finalement ?