Partir au Canada pour travailler comme chauffeur (routier, particulier

Bonjour a tous!  je suis un nouveau membre. Envie de partir au Canada pour travailler!   Qu'est ce que je dois faire pour arriver a mon projet. Merci beaucoup déjà pour les reponses.

                                                                                                                                                                cordialement!
                                                                                                                                                                 
                                                                                                                                                                                                                                       Lam.

Bonjouro lam andrianiaina

Vous pouvez commencer par lire le Guide de l'expatrié au Canada ainsi que de parcourir le forum par 'Thèmes des discussions', à la droite de votre écran, pour récolter un maximum d'informations.

Cordialement
Kenjee

bonjour tout est relatif a la province ou tu souhaite aller et puis bien faire attention aux equivalences permis certificat diplomes etc etc et quelques soient les reponses demandes des confirmations ecrites et le noms de la personne avec qui tu as communiquer et surtout ne pas oublier que le canada a 2 types de lois ,une federale ( canada ) et l autres provinciale c est a dire distinct a chaques provinces !
amicalement boblu

bonjour! merci a vous Kenjee!


              cordialement
                            lam

Merci beaucoup !
     
  amicalement  lam

Bonjour je pense qu'il a pas d'âge car moi j'ai 40 ans et je dimanche en tant que chauffeur routier justement.

bonjour ti gabin ! merci bcp pour la reponse!

                                                                       cordialement.

Bonjour si tu parles anglais je peux te conseiller une entreprise qui recrute des chauffeurs et qui s'occupe de tout les papiers d'immigration. Tu n'as rien à faire juste prendre tes valises.

Bonjour, je suis algérien j'ai 23 ans et je suis intéressé par ce type de travail au Canada. Svp pourriez vous m'expliquer un peu plus.
Merci d'avance.

Bonjour
Je suis tres interesse par l employeur qui peux me faire les papiers pr travailler.J ai deja le permis poids lourd class1 je pourrais deja travailler mais je n ais pas ld permis de travail.commment ou a aui puis m adresser stp
Merci de votre aide a tous
Sylvain91
Ps je suis francais 29ans celibataire j ai obtenu mon class 1 pdt le pvt puis travaillé 1 an en class 1 pdt le visa Jeune professionnel.puis plus de visa de travail

je suis intéressé svp répondez moi je vous attend. merci

Je suis une femme mais j'ai vu des femmes en France faire ce métier .Alors, pour commencer je  pourrais m'installer et changer plus tard.car je suis enseignante.qu'est que vous en pensez.Surtout, il me faudrait l'adresse d'une compagnie.

Bonjour ti gabin! oui ! je peux parler en anglais, tu vois ! mon unique but ,est de travailler là bas  ! es- ce que tu peux  m'expliquer un peu sur cet offre!

                                                                                                      merci!

Alors voilà ... Je ne peux pas vous aider pour les démarches d'immigration mais pour le métier  , je suis routier Québécois.
Pour l'employeur, c'est l'expérience qui compte. Si vous êtes en attente d'immigration ,si possible, essayez de vous faire un bagage dans votre pays d'origine. Un camion, en Europe ou en Amérique ça reste un camion . Ce sont les premiers 6 mois d'expérience qu'il faut aller chercher à tout prix.  Pour le lieu de travail ( cocorico ) je prêche pour Montréal. C'est là où les salaires de cette industrie sont les plus compétitifs et c'est une phénoménale plaque tournante pour les transports routier/ferroviaires et maritimes.  Si vous cherchez à être routier du Québec vers le Canada Anglais ou les USA  vous n'avez pas à parler parfaitement l'anglais on parle ici d'anglais fonctionnel. J'ai beaucoup de confrères qui le parle à peine !
       Si vous allez loin , pensez que vous aurez souvent à être sur la route 5 jours de suite.  Il ne manque pas de boulot pour les chauffeurs motivés.  Les dernières années ont été bonnes, l'arrivée du GPS nous a simplifié le travail .  Si vous voulez ouvrir un forum de discussion avec des initiés et vous familiariser avec le jargon allez sur "truckstopquébec.com " .  Il y a beaucoup de types de transports et beaucoup de compagnies.
    Bonne chance !

Merci, pour tous ces renseignements.

bonjour,

nous sommes une petite famille de 5 et mon mari et moi vivons en nouvelle caledonie depuis 5 ans et avant en polynesie .

nous avons une entreprise de transport de marchandises et souhaitons  d'ici environs deux venir nous installer au quebec .quelle est cette entreprise qui pourrait nous aider dans ces fameuses demande de visa,

merci  d'avance aurore

Bonjour

merci pour vos informations, nous sommes une famille avec 3 enfants vivons en nouvelle caledonie (pacifique )depuis 5 ans et auparavant 10 ans en Polynesie.

nous avons une entreprise de transport et souhaitons nous installer d'ici quelques temps au Quebec

mon mari est donc chauffeur auriez vous des informations ou des conseils , des entreprises qui seraient intéressées

je commence tout juste a regarder les forums, et autres sites afin de me renseigner au mieux avec des enfants c'est plus pareil,

a bientôt

aurore

Ok c'est très sa

Bonjour,

2 forums parlent déjà de ce sujet, des diplômes, des visas... Avec des hyperliens vers des sites officiels pour un complément d'information à jour :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 4#p3166764https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 21#3166260

Cordialement, Louisqc

oui

salut ti Gabin
je souhaite avoir des infos pour partir aux canada,
je serait intéressé par ton parcours si possible tu peux me filer un coup de pousse
merci

Bonjour ti mal,
Je suis très intéressé pour immigrer aux canada tu peu me filer quelque plant.
J'ai tous les permis et je suis conducteur de puis 23 ans en France.
merci

Marco

Il n'y a pas de "plans" pour venir au Canada. Allez sur les deux liens trois messages au-dessus et vous verrez qu'il est quasiment impossible de trouver un emploi de routier au Canada

MARKITO06 a écrit:

Bonjour ti mal,
Je suis très intéressé pour immigrer aux canada tu peu me filer quelque plant.
J'ai tous les permis et je suis conducteur de puis 23 ans en France.
merci

Marco


Vos permis ne seront pas valides ici à part le VL...