Besoin de conseils / partage d'expériences

Salut à tous !
Je viens vers vous pour avoir quelques retours d'expériences sur la vie en Angleterre.
Je vis dans le Sud de la France avec ma petite puce de 8ans et l'idée de m'expatrier en Angleterre me trotte de plus en plus.
J'ai une vie tranquille ici, nous vivons toutes les deux dans une petite maison, je bosse de nuit, comme auxiliaire de vi,  j'ai donc pas mal de temps libre durant mes journées, tout en ayant un salaire convenable.
Malgré tout, je nous sent un peu "perdues au bout du monde", très peu de possibilité d'évolution de carrière, de même pour la petite, elle devra sûrement partir pour suivre des études. De plus, je me sent de moins en moins en cohérence avec la France et sa "façon de penser".
Je pense aussi que le bilinguisme est un plus pour l'avenir, pour pépette et moi.
Donc, quitte à partir, je me dis: autant réaliser mon rêve et partir vivre à l'étranger.
Seulement ça fait peur, c'est le flou et j'aimerai avoir vos avis/conseils pour y voir plus clair.
Merci à tous d'avance !!

Bonjour Bebii,

Bienvenue sur Expat.com  :)

Je comprends tout à fait ce que vous ressentez, c'est vrai que réussir son expatriation ne s'improvise pas  ;)

Pour un début, vous pouvez télécharger le Guide de l'expatrié en Angleterre, parcourir les différents articles surtout le logement, le travail, les formalités, les 3 points clés de départ.

Ensuite vous pouvez aussi lire les discussions déjà abordés dans la catégorie Vie de tous les jours en Angleterre.

Un petit séjour de repérage en Angleterre serait aussi une bonne idée  :happy:

Courage,
Bhavna

Merci de votre réponse, je vais aller jeter un oeil ;)
Oui vous avez raison, un repérage s'impose je pense, ce sera l'occasion de prendre quelques vacances :)

Bonjour Bebii,

Vous pouvez aussi regarder et lire cet article sur les couts de la vie en Angleterre :)https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=439173

Bonne journee !


Germain

Bonjour,

Ici, dans le nottinghamshire, il y a une forte demande pour les home care (AVS), par contre ce sont souvent des boulots précaires (souvent self employed, payé à peine plus que le smic et pas forcément le temps complet donc prévoir plusieurs employeurs).
Cependant l'avantage ici, c'est que les patrons aiment les bosseurs et n'hésitent pas à les gratifier tout comme l'Etat peut proposer des formations pour avoir des évolutions professionnelles.

Avec ce type d'emploi, s'il n'y a pas double salaire, la seule solution envisageable pour pouvoir correctement vivre c'est la colocation car les aides sont moindres (peu d'allocation familiale, les apl sous certaines conditions,...)