Quitter la France

Bonjour,

je m'installe au Portugal et ma nouvelle banque me demande un certificat établie par mon ancienne mairie française comme quoi j'ai bien quitté la France.Connaissez vous ce formulaire? ma mairie ne voit pas de quoi je parle.

Merci pour vos réponses

Bonjour,

je m'installe au Portugal et ma nouvelle banque me demande un certificat établie par mon ancienne mairie française comme quoi j'ai bien quitté la France.Connaissez vous ce formulaire? ma mairie ne voit pas de quoi je parle.

Merci pour vos réponses


Bonjour,
Oui, certains Maires sont tellement incompétents qu'ils ne connaissent pas.
Faites lui vous-même une déclaration signée sur l'honneur et demandez lui de ratifier.
Cela n'engage que vous.
Mais je ne vois pas pourquoi une banque Portugaise demanderait ce document.
Le document de la SEF ou une attestation de la junte suffit.
De toutes façons si vous vous installez comme vous dites la SEF est obligatoire et c'est le premier document à demander dès votre arrivée.
Cela a été débattu des dizaines de fois sur le forum.

Bien à vous Vyo
Changez de banque si ça ne va pas.
Bien à vous
Vyo

hj29 a écrit:

Bonjour,

je m'installe au Portugal et ma nouvelle banque me demande un certificat établie par mon ancienne mairie française comme quoi j'ai bien quitté la France.Connaissez vous ce formulaire? ma mairie ne voit pas de quoi je parle.

Merci pour vos réponses


Pour les belges, le formulaire dont vous parlez est le modèle 8 fourni par la commune de la dernière résidence.

Pour la France renseignez vous auprès du SEF portugais où vous avez obligatoirement dû vous inscrire lors de votre expatriation


Bonne chance

Merci pour vos réponses,la banque c'est la Caixa,nous avons un n° de contribuable portugais depuis le mois de novembre.

Merci de me préciser ce que vous entendez par SEF.

D'avance merci.

Merci pour vos réponses,la banque c'est la Caixa,nous avons un n° de contribuable portugais depuis le mois de novembre.

Merci de me préciser ce que vous entendez par SEF.

D'avance merci.


Serviço de Estrangeiros e Fronteiras

Vyo