La conduite en Uruguay

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de la conduite en Uruguay ? Quelles sont les principales différences avec votre pays d'origine ?

Respect du code de la route, politesse et courtoisie au volant, excès de vitesse… quelles sont les tendances principales qui caractérisent la façon de conduire en Uruguay ?

Parlez-nous des difficultés ou dangers sur la route : heures de pointe, état des routes, accidents… Quels sont vos conseils pour s'adapter à la conduite en Uruguay ?

Merci d'avance pour votre participation,

Maximilien

Vaste programme !!! comme disait De Gaulle

Je n'ai toujours pas réussi à comprendre le "style " de conduite des Uruguayens qui est un mélange d'agressivité stupide et de prise de risque inutile = nombreux morts
et le gouvernement se pose des questions ............  la TV devrait diffuser en permanence des spots pour rappeler que la route se partage : c'est pourtant simple à comprendre .

j'ai fait des milliers de KM dans des pays aussi variés que la Colombie ou la Turquie sans jamais avoir peur car dans ces pays on apprend non seulement à conduire mais surtout à SE conduire.
Un Uruguayen lâché sur les routes andines de Colombie ne passerait pas la journée et mourrait au nom de sa priorité ou autre raison; par exemple , pour avoir klaxonné la voiture qui doublait un camion et venait vers lui alors que selon ses critères et la bonne application du code elle ne devait pas (  ce qui est vrai ) 
En résumé ; en Colombie quand il y a un accident c'est par incompréhension  et ici c'est par connerie et pourtant on ne peut pas dire que les Colombiens ne soient  pas machos mais , eux , ils savent mettre de coté leurs cojones quand il le faut .