La conduite aux Emirats Arabes Unis

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de la conduite aux Emirats Arabes Unis ? Quelles sont les principales différences avec votre pays d'origine ?

Respect du code de la route, politesse et courtoisie au volant, excès de vitesse… quelles sont les tendances principales qui caractérisent la façon de conduire aux Emirats Arabes Unis ?

Parlez-nous des difficultés ou dangers sur la route : heures de pointe, état des routes, accidents… Quels sont vos conseils pour s'adapter à la conduite aux Emirats Arabes Unis ?

Merci d'avance pour votre participation,

Maximilien

J'ai une question par rapport à ça, voilà j'ai perdu mon permis de conduire français avant que je puisse le traduire pour Abu Dhabi. Quelle est la démarche à suivre pour moi maintenant???
Merciiiii

Bonjour Momofoulon,
Tu as au moins deux solutions (c'est bien non?)
Soit tu te fais délivrer un duplicata de ton permis par l'admin francaise (cela prend un certain temps...) puis tu relances la procédure de traduction.
Soit tu passes ton permis comme tous les "Eastern expatriates" à voir si tu ne peux pas attendre.
Bon courage

Malgré les radars et toutes les caméras beaucoup de gens ne respectent pas le code de la route, et pour certains pour ne pas dire beaucoup, ne savent pas ou ne donnent pas assez dimportance a certaines règles comme par exemple: garder une distance de sécurité, utiliser le clignotants pour changer de direction. Aussi je note une certaine négligence de la part des autorités en ce qui concerne le contrôle: des véhicules circulent la nuits avec des feux éteints (soit volontairement soit par ce qu'ils sont en panne), feux de stop qui doivent avertir le conducteur juste derrière ne fonctionnent pas. J'ajoute à tout cela que souvent je rencontre des conducteurs sur le Emirates road qui roulent à 80/90 sur la voie de l'extrême gauche ou celle d'à côté et s'en foutent de ceux qui sont derrière ce obligé à les doubler du mauvais côté. La qualité des routes et des équipements est excellente dans l'ensemble.

Ce qu'il faut se dire c'est que chacun conduit a la maniere de son pays d'origine...... Avez vous vu l'emission les routiers de l'extreme sur la route de l'Himalaya????? Parfois on se demande ou certains ont eu leur permis. Ca double a droite, a gauche, sans compter ceux qui roule a 80 telephone en main sur la voie de gauche, ou alors ceux qui ne respecte aucune distance de securite et qui vous colle a moins de 2 metres appels de phares plein pot car 120km/h n'est pas assez rapide pour eux...... Le clignotant doit aussi etre en option dans certaine voitures je pense, sans oublier les taxi qui se croient vraiment tout permis, ca ne les derange pas de s'arreter sans prevenir sur une voie rapide pour prendre ou deposer un client......., il faut toujours etre vigilent quand on conduit ici, et avoir les yeux de partout. Malgres tout on s'y fait, mais il ne faut surtout pas prendre la confiance.

Bonjour,
J'aimerais ajouter quelques commentaires. J'adore la conduite aux EAU et son manque d'agressivité au volant que l'on trouve trop souvent par chez nous. Oui ils roulent à gauche, oui ils roulent vite, oui ils ne respectent pas tout le temps les distances de sécurité mais dans l'ensemble on peut dire que depuis 5 ans la conduite aux EAU a énormément évolué. Il faut tout de même garder cette spécifité nationale de chaque conducteur qui font des conducteurs des cas particuliers. Mais rares sont les incivilités, fréquents sont les excès de vitesse. J'apprécie le Saeed Concept et la rapidité  à laquelle ils interviennent aux accidents. J'aime le fait qu'ils n'ont que faire des autres et surtout que personne ne viendra dire quelque chose. C'est parfois difficle à le concevoir mais les routes sont larges et de bonne qualité et les radars sont fréquents. Je circule aussi à moto, ils n'ont pas du tout l'habitude de se voir doubler entre les files mais on le fait moins ici que chez nous. A choisir je trouve que les EAU reste le pays du golfe le plus sympa à conduire.