Nouvelle à Dalian

tu trouveras du café soluble ou moulu mais chers DANS SHOPS D'expatriés, ou à TESCO, (machine senséo à dalian ??) pour le matelas en bois, nous avons acheté un surmatelas assez cher à mettre dessus leur matelastrop fin et depuis, nous dormons bien et sans douleurs !!faut investir.
pour ton tabac, faudrait prévoir d'en ramener pour le démarrage, n'oublie pas deux enveloppes,voir papier à lettre, utile quand on veut faire un cadeau/noce , on met l'argent dedans, avec faire part (prévoir un ou deux, au cas où !! )
Sinon, pour la nourriture, pleins de bons restos Chinois, Coréens,Japonais  dans les  grands hotels, (buffet à volonté pour 8 euros)(restos japonais, avec plateau varié (pas toujours du poisson cru, de la viande gouteuse aussi )des bons restos avec cuisine occidentale,française, pas de soucis, il y a le choix en dehors des fruits de mer. Il suffit de rencontrer des chinois,des expatriés, eux  te guideront dans les bons restos.Pas d'apriori,à DALian centre ou DALIAN ZOne development area,(je connais plus)la nourriture est variée et bonne,toutefois, éviter les restos dehors pas chers du tout !! pizza hut existe aussi et mac donald ! si tu aimes.
Bienvenue.Sylviechine.

Bon, tant pis. Merci pour ces réponses, même si elles ne sont pas très réjouissantes, mais enfin c'est vraiment pas grave. Tu nous conseillerais d'habiter au centre ville ou dans la zone de développement au bord de la mer?

Internet est-il encore aujourd'hui fort bridé (Google-Facebook- sites de téléchargement- journaux occidentaux...)? Existe-t-il à Dalian un magazine destiné aux expatriés, genre "What's On ..."qui aurait une rubrique de petites annonces où les expatriés quittant la ville vendraient leurs meubles etc...?

bonjour,

Oui internet est toujours bridée pour Facebook n'est pas accessible et gmail est accessible mais lent mais beaucoup d'outils gmail sont bloqués. Les journaux occidentaux sont accessibles. Téléchargement et streaming beaucoup de sites web sont accessibles.
Vis a vis de la presse je ne peux pas te renseigner.
Pour internet je te conseil de prendre un VPN si tu as besoin d'aller sur Facebook, Youtube et compagnie.
si tu veux en savoir plus sur le VPN envois moi un message en privé.

Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Amina, et je suis nouvelle sur Expat.com :)
Je suis Marocaine et je fais mes études en France, et là je viens d'arriver à Dalian, ça fait presque un mois, pour mon stage de 8 mois.
Alors depuis mon arrivé je suis désespérément en recherche de personnes Francophones sur Dalian.
ça me ferait tellement plaisir de me faire quelques amis par ici. Alors si ça vous intéresse n'hésitez SVP pas à me contacter!!!
Merci
Amina =)

Pourquoi, comparativement aux autres grandes villes chinoises, y a-t-il si peu de laowai occidentaux à Dalian? La région privilégierait-elle les investisseurs japonais et coréens?