Maman à Milan

Ciao à toutes,

Je suis la maman d'une petite fille de 13mois, et j'aimerais bien rencontrer d'autres mamans. Je suis Suisse d'origine, et je vis à Milan depuis un an et demi. Mon mari est Italien.

Bonjour Swim41, bienvenue sur Expat.com :)

J'espère que d'autres mamans, membres du forum, te répondront très vite! Vous pourriez dès lors organiser des rencontres régulièrement comme cela se fait déjà sur d'autres forums d'Expat.com :)

Ciao,

Merci pour ton message j'espère moi aussi que d'autres mamans voudront bien me répondre. ce serait sympa de pouvoir se retrouver et papoter.

Coucou !
Bienvenue, hélas je ne suis pas maman, mais je suis suisse également ! Je m'installe à Milan en janvier 2011, comment se passe ton adaptation ? Tu parles italien ?
Bonne journée :-)

Hello!!

Et bien je dois dire que tout se passe pour le mieux. Je vis à Milan depuis avril 2009. Nous avons trouvé un appartement mon mari et moi relativement rapidement.
J'ai eu ma petite fille entre temps....et depuis je suis à la maison avec elle.
Ce qui me manque je dois avouer, c'est des connaissances, des amitiés. Car au début avec un nourisson on ne sort pas énormément. Et maintenant qu'elle est plus grande un peu plus certes. Mais j'ai un peu de mal à avoir des amies. Un peu timide certainement.

Tu y viens pour travailler? quel âge as-tu?

A bientot. Bonne journée.

Elsa

J'ai pas répondu à ta question. Oui je parle italien. Et toi?

Coucou !

Je réalise que je ne t'ai pas répondu ! Je suis toute désolée !!!
Comment se passe la vie à Milan avec ta petite ?

Alors moi j'ai 27ans et je suis juriste. J'y vais pour m'installer avec mon ami italien qui travaille là-bas.

Bonne journée :-)

Ah tu es juriste. Bien. Moi j'ai étudié en droit deux ans à Neuchâtel, mais pour des raisons personnelles, j'ai dû arrêter. Je regrette d'ailleurs amèrement. Mais bon, c'est la vie.

Mais tout va bien ici. C'est si merveilleux de pouvoir son petit bout de choux. C'est du pur bonheur. Certes j'aimerais pouvoir trouver un petit job, histoire d'avoir une vie sociale plus "active" mais c'est pas si facile en ce moment. Je cherche, je réponds à beaucoup d'annonces, mais ça ne donne pas encore grand chose.

Toi tu as déjà un travail à Milan?

Vous vivrez dans quelle zone? Ton ami vit déjà à Milan donc.
Moi aussi je suis venue vivre ici parce que j'ai suivi mon mari, Milanais. (mais je crois l'avoir déjà dit.)


A la prochaine.
Elsa

Bonjour Elsa,

je suis maman de trois enfants et installée en Italie depuis septembre, malheureusement un peu loin... en Toscane. Cependant, je serais ravie que nous partagions nos expériences. Tu peux aussi aller jeter un oeil sur mon blog et me donner des idées de posts ;).
Bonne continuation,
Manuela

Bonjour Manuela,

Merci tout d'abord d'avoir répondu. Ce serait effectivement sympa de pouvoir échanger sur nos expériences. J'ai jeté un coup d'oeil rapide sur ton blog...où tu y parles d'école.
Certes j'ai encore le temps pour ma puce avant de penser à l'école, mais je vois que le système est bien différent de ce que nous connaissons en Suisse.
D'où viens tu au fait??

Il y a deux ans j'avais passé un nouvel an en Toscane, justement à côté de Lucca. J'ai adoré cette région. Comme t'y trouves-tu?

Bon dimanche. A bientôt.

Elsa

Bonsoir Elsa,

je suis ravie de notre coin de Toscane même si, au départ, j'étais plus attirée par Florence, Sienne et leurs collines. Ici, les paysages sont beaucoup plus verts et la mer n'est qu'à une demi-heure :cool: ce qui nous a valu d'y faire un saut fin septembre puisque les enfants avaient fini à 13h !!! Un moment de pur bonheur ! Vivement le retour des beaux jours !!!
Je ne connais pas le système éducatif suisse mais, pour avoir enseigné 13 ans en Belgique, je me permets une comparaison (à ce jour du moins) totalement positive pour l'Italie. Je me place ici du côté parent, pas enseignant, car je ne connais pas encore intimement ce côté de la barrière.

J'espère te lire bientôt,
Manuela

Coucou Manuela,

Tu es Belge donc....mais tu as un prénom italien, des origines italiennes?
Pour quelle raison vous êtes vous installés en Toscane?

Les enfants parlent italien? ils se plaisent dans leurs classes?

En parlant d'école je trouve aussi que c'est très "sécurisé". Je pense que c'est bien sûr quelque chose de positif. Le seul point que je trouve un peu négatif, je crois que tu le soulignais d'ailleurs sur ton blog, c'est peut-être le fait de ne pas avoir un week end de deux jours de congé.
Chez nous, nous allions à l'école du lundi au vendredi, matin et après-midi, à l'exception du mercredi après midi. Bon tu me diras ce qu'en pensent tes enfants.

Ma petite fait la sieste pour le moment, elle était chez ses grands parents ce matin et il y avait sa cousine qui a deux mois et demis de plus qu'elle, je pense qu'elles se sont défoulées, car elle était super fatiguée ma  puce.

Tu cherches du travail Manuela? dans l'enseignement ?

A très bientot.

Elsa

bonjour, je suis une maman franco -mexicaine
je postule actuellement pour l école suisse..je ne parle pas l allemand.
j aimerais ëtre contact avec vous.
jessica

Bonjour ! Je profite de ce post, meme ancien, car le titre est parfait !
Je suis une jeune maman française (mon fils a 17 mois maintenant!), et je vis et travaille à Milan depuis un peu plus de quatre ans. Entre travail, enfant et taches de tous les jours, le temps est bien rempli. Mais j'aimerais bien pouvoir parler avec d'autres mamans (ou non!) pour pour échanger aussi bien sur des thèmes pratiques que futiles !
Bonne journée à tous et toutes

Ciao. Tu as bien fait de repondre a mon post. Tu habites ou a Milan?
Moi aussi je travaille a 100% avec les diverses taches le soir et la petite c est Pas toujours facile mais c est come ca.
A bientot
Elsa

Merci pour ta réponse ! J'habite en dehors de Milan (environ 20 min) mais travaille sur Milan meme (zone Piazza Piemonte). C'est pas facile toujours je suis pleinement d'accord (et avec la famille éloignée ça l'est encore moins) mais il suffit d'un petit calin ou d'un petit sourire et tout passe de suite !

Ciao

On travaille pas très loin l'une de l'autre. Moi je suis vers Via San Vittore (Cadorna) et j'habite à Baggio, dans la meme zone donc!
Quel age a ton/ta petit/(e)?
Ma fille a 4,5 ans. Elle va à la maternelle et ca se passe pas trop mal.
Je dois dire que moi aussi j'ai le mal du pays. De ma famille et mes amis, heureusement qu'avec mon mari et ma fille tout va bien sinon ce serait plus difficile à supporter.
Tu travailles dans quoi?

Je te souhaite un bon week end
Elsa

Ciao !
mon fils, Alessandro, a 17 mois. Lui va à la crèche, et tout se passe bien aussi!.
Je travaille dans une software house, je suis assistante client sur notre logiciel (de gestion de portefeuilles).
Baggio, je passe pas loin tous les jours car je prends la route pour Cusago, habitant à Bareggio :-)
Bon début de semaine !
Charline