Obtention du CPR.

Quelqu'un peut me renseigner sur l'obtention du CPR ? Je suis sans activité.

Comment viens tu à  Bahrain ? Avec quel sponsor ? Travail ?

Bonjour Selmoonette. Je viens à Bahreïn sans sponsor et sans travail. Ma femme travaille à El Khobar et moi je suis retraité.

Ouille.... Ca ne va pas être simple :D

Rebonjour Yannas,

J'ai bien reçu ton message privé, mais je me permets de répondre ici de sorte que d'autres puissent profiter de la réponse.
Quand c'est monsieur qui travaille en Saoudi, pas de vrai problème. Son employeur établit un iqama pour lui, puis monsieur sponsorise sa famille pour obtenir un iqama familial ce qui permet à tout le monde de résider à Bahreïn.
Là notre problème c'est que c'est madame qui est salariée et même si la cause des femmes progresse, elle ne progresse pas à la même vitesse partout et ici une femme ne peut pas sponsoriser son mari et ses enfants (sauf certaines conditions très précises).
Tu peux donc venir à Bahreïn avec les enfants sous un visit visa d'un mois renouvelable 2 fois (soit 3 mois au total).
Il te faudra ensuite quitter le pays et revenir pour recommencer un cycle de 3 mois. A noter que comme l'Arabie Saoudite ne délivre pas de visas touristiques, sortir du pays revient à prendre un avion pour Dubai, Abu Dhabi, ou autre ce qui à 3 personnes, quatre fois par an finit par faire un petit budget.
Le contrat de location devra être au nom de ton épouse et il est à noter que vous ne pourrez pas ouvrir de compte en banque ici. Tout le reste c'est de l'organisation mais ça se gère.

Pour la solution "qu'on" t'a indiquée, sache que c'est tout à fait illégal et que les contrôles se sont renforcés de manière assez drastique. A toi de voir donc mais reste prudent.

Voilà j'espère que tu y vois plus clair...

Bon courage

Amicalement

Olivier

Merci Olivier. Ma femme a une iqama en Arabie Saoudite et aussi un compte bancaire ouvert à El Khobar. Évidemment le contrat de location sera à son nom. Effectivement, dans le cas où on n'obtiendrait pas le CPR nous serons obligés de sortir du pays tous les 3 mois. Au fait, as-tu une idée sur les frais de renouvellement de visa ?

Hello Yannas,

Je n'ai pas le prix exact en tête mais je sais que ça a augmenté récemment.
On est passé de 5 BHD "on arrival" à 20 BHD me semble-t-il (un peu moins de 50 €).

Quelqu'un parmi les membres présents maitriserait-il les tarifs de visit visas ?

Amicalement

Olivier

Bonjour Olivier et merci pour ta réponse.

Bonjour,

Nous sommes arrivé il y a une semaine, nous avons payé le visa à la douane de l'aéroport 25bd par personnes, et aujourd'hui nous sommes parti dans un bureau pour faire l'extension du visa et nous avons encore payé la même chose. Je trouve que c'est vraiment cher😁😁

Bonjour Olivier. Juste pour t'informer que les frais de visa ou de renouvellement de visa sont maintenant de 25 BD par personne. Le tarif est le même aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

Bonjour,

Nous envisageons de nous installer au Bahrein.
Auriez-vous l'amabilité de transmettre les coordonnées d'un avocat ?  francophone de préférence???
Je vous remercie d'avance.
Liliane