Petit tutorial sur les cartes de credits

Bonjour,

Etant un sujet récurrent, j'ai eu l'idée de faire un petit tour d'horizon des différents type de cartes disponibles sur le territoire américain, afin d'éclaircir un peu les idées des uns et des autres.

Les USA. c'est véritablement le temple de la carte de crédit ! Tout le monde en propose : les banques bien sur, mais aussi les organismes de crédit ou même les magasins (Amazon, Sears, Best Buy ...) Pour autant, en obtenir une est bien moins facile que ce qu'on pourrait penser.

La première chose a avoir en tête, ce sont les types de cartes :
     - Carte de debit : C'est la plus simple a avoir, elle est gratuite, fournie par votre banque, vous permet de retirer du cash (ATM) et, dans la plupart des cas, de payer vos achats. C'est l'équivalent d'une "carte a débit immédiat" en France, en ce sens que l'argent dépensé est immédiatement débité de votre compte. Par contre, GROS INCONVÉNIENT, !!! cette carte ne contribue pas a votre credit score !!!
     - Secured Credit Card : C'est, sauf exception, le seul type de carte auquel vous pouvez postuler en arrivant sur le territoire. Une "ligne de crédit (CL)", en général basse, vous est attribuée en contrepartie d'une caution pour "sécuriser" la carte. Vous pouvez dépenser autant que cette CL. A la fin de chaque période (un mois), vous avez le choix, soit de payer l'intégralité de vos dépenses (balance), soit d'en transférer (carry) une partie sur le mois suivant moyennant des intérêts (APR), en général prohibitifs pour les nouveaux venus (25%). Au bout de quelques mois, si vous êtes un bon payeur, la CL peut augmenter, soit a votre demande, soit automatiquement. Pour exemple, une Capital One MasterCard platinum vous donne une CL initiale de 200$ contre une caution de 99$. Quand au prix annuel, il est en général gratuit, ou très bas. Cette carte contribue a votre credit score.
     - Credit Card :Le principe est le même, sauf que cette fois vous n'aurez pas de caution a avancer. Bien sur, ces cartes ne sont disponibles que pour des personnes ayant déjà de l'ancienneté et un credit score correct. Les prix varient de 0$/an a plus de 500$/an en fonction des avantages offerts (miles, hôtels, discounts, concierge ...) Cette carte contribue a votre credit score.
     - Closing Credit Card : L'équivalent de la "carte a débit différé". A la fin de chaque période, vous devez régler votre balance en intégralité, et vous ne pouvez pas la transférer. American Express en propose un certain nombre (green, gold, platinum), mais la encore, impossible d'y postuler sans crédit score correct. Cette carte contribue a votre credit score.

Autre question récurrente : Pourquoi est-il si difficile d'obtenir une carte de crédit ?
Alors qu'en France, n'importe quelle banque vous donnera  une VISA premier des que vous gagnez 2000E par mois, vous ne pouvez avoir qu'une misérable CL de 200$ avec un salaire de plus de 100k$/an. C'est a cause de la capacité a transférer votre balance, et donc a faire un crédit, ce qui augmente naturellement votre risque de défaut de paiement. Par ailleurs, une carte n'étant qu'un bout de plastique sans valeur, il n'est pas possible/très difficile pour l'organisme de récupérer son bien (la ou une voiture/maison serait saisie), alors même qu'il a l'obligation légale de payer le commerçant du moment ou la carte a été acceptée

Qu'est que le crédit score ?
Cela fera l'objet d'un article a part :)

Y a t-il un moyen d'avoir une carte de credit non secured en arrivant aux USA ?
Le seul moyen, a ma connaissance, est de posséder, depuis plus d'un an, une carte American Express en France. Dans ce cas, il est possible de transférer la carte et (je crois) une partie de l'historique aux USA. C'est extrêmement pratique, et j'encourage tous les candidats a l'immigration a envisager cette possibilité.
https://www.americanexpress.com/global-card-transfers/
Pour information, étant arrive fin Avril, je possède une Amex sans plafond de dépenses, ce qui permet de régler 95% de mes achats.

Excellent !

Je rajouterai que les credit card ont aussi du succès auprès des américains par rapport à la possibilité de contester un débit (dispute), surtout en cas de fraude mais aussi en cas de différend commercial (beaucoup de professionnels les utlisent pour cet aspect). En cas de Debit card, les fonds sont déjà débité et impossible à récupérer.

L'astuce "transfert" American Express est très bien venue.

Objectif USA a écrit:

Excellent !

Je rajouterai que les credit card ont aussi du succès auprès des américains par rapport à la possibilité de contester un débit (dispute), surtout en cas de fraude mais aussi en cas de différend commercial (beaucoup de professionnels les utlisent pour cet aspect). En cas de Debit card, les fonds sont déjà débité et impossible à récupérer.

L'astuce "transfert" American Express est très bien venue.


Tout a fait :) J'étais d'ailleurs très étonné, sur le site d'Amex, on peut très facilement lancer une dispute, juste en cliquant sur la dépense concernée, la ou c'était vraiment galère en France ....

Un bon résumé.

Applicable à toutes les banques.

https://www.bankofamerica.com/credit-ca … t-score.go

Post très utile pour les nouveaux arrivants. Pour ma part, j'ai eu de la chance car quand j'ai déménagé à Seattle, BofA m'a proposé une carte de crédit avec $500 après avoir ouvert un compte chèque et épargne avec eux donc je n'ai pas eu à passer par la Secured card. Après un an la limite est passée à $1000 et plus tard à $7500.  Sinon, je sais que Capital One est très nouveaux arrivants-friendly mais leur taux d'intérêt peuvent être élevés, pas un problème si vous payez tout à la fin du mois, une habitude qu'il faut prendre dès le début!

Oui, Capital One est moins connu que Chase ou BoA par exemple, donc , il doivent prendre plus de risques pour acquérir de nouveaux clients.

Le seul GROS inconvénient de Capital One, c'est qu'ils pourrissent nos boites aux lettres de pubs !!! J'aurais du peser le nombre de kilo de fausse cartes qu'ils m'ont envoyés (ceci dit, mes enfants jouent avec). En fait, ils sont tellement agressifs commercialement que je n'ai jamais vraiment creusé leurs offres, j'ai peut être eu tord ;)

Objectif USA a écrit:

Le seul GROS inconvénient de Capital One, c'est qu'ils pourrissent nos boites aux lettres de pubs !!! J'aurais du peser le nombre de kilo de fausse cartes qu'ils m'ont envoyés (ceci dit, mes enfants jouent avec). En fait, ils sont tellement agressifs commercialement que je n'ai jamais vraiment creusé leurs offres, j'ai peut être eu tord ;)


Tu peux facilement te désinscrire de ces offres mais pas spécifiquement Capital One, toutes les offres marketing des banques, Chase, Amex etc.

J'ai trouvé pour les appels : "do not call" mais pour les courriers, on fait ça où ?

Objectif USA a écrit:

J'ai trouvé pour les appels : "do not call" mais pour les courriers, on fait ça où ?


Je l'avais fait sur ce site:

https://www.optoutprescreen.com/?rf=t

Merci Pat94108, je me suis écarté un peu du sujet du post (excellent post sur les cartes de crédit) mais je cherchais cette info depuis longtemps. Je veins de nous désinscire tous les 2, ma femme et moi, et j'espère ne plus recevoir ces tonnes de pub ! Chaque fois que je sortais les poubelles bio, ca me désepérait ce gaspillage et ce gest not eco friendly !

Bonjour

je vais bientot m'installer a NYC et je compte garder mon compte bancaire en France ainsi qu'une carte bancaire (que j'tuliserais qu'en depannage car j'ai deja une debit card aux USA). j'ai pour le moment une carte visa premier a 138 € par an qui comprend certaines assurances. mais il m'est possible de changer pour une carte Inventive MasterCard (0 euros par car j 'ai un statut etudiante faisant un master a distance tout en ayant un emploi). Ma question est la suivante: est-il plus judicieux de garder ma carte visa premier et d'avoir les assurances (je ne sais pas si elles s'appliquent seulement lorsque l on voyage aux USA ou si elles fonctionnent aussi pour les residents - notamment celle sur la responsabilite civile) ou de prendre la carte  Inventive MasterCard a 0 euros et de prendre des assurances a part (sachant que les assurance  aux USA sont extremement cheres...)
si quelqu'un peut m'eclairer ce serait grandement apprecie. Merci

Bonjour, si tu peux ouvrir un compte bancaire aux USA, ce sera mieux, notamment si tu as des revenus aux USA. Sinon, cela va être la galère permanente.

Une carte Française qui donne à son titulaire Français une assurance responsabilité civile, c'est pour une responsabilité civile Française, pour ceux qui habitent en France.

Une fois que tu es resident Américain (après y avoir passé plus de 180 jours par an), tu es soumis intégralement aux lois de l'oncle Sam et les lois de la république Française ne te concernent plus directement.

de prendre la carte  Inventive MasterCard a 0 euros et de prendre des assurances a part (sachant que les assurance  aux USA sont extremement cheres...)


de quelles assurances parles tu ici?

Je parlais notamment de la responsabilite civile mais pescaraplace a repondu a la question. Merci!

Excellent article. Merci à l'auteur et particulièrement le coup d'Amex.

Objectif USA a écrit:

Excellent !

Je rajouterai que les credit card ont aussi du succès auprès des américains par rapport à la possibilité de contester un débit (dispute), surtout en cas de fraude mais aussi en cas de différend commercial (beaucoup de professionnels les utlisent pour cet aspect). En cas de Debit card, les fonds sont déjà débité et impossible à récupérer.

L'astuce "transfert" American Express est très bien venue.


Cependant j'ai quand même réussi à récupérer des fonds sur une débit card dans un cas de fraude, donc pas impossible...