Les taxes au Brésil sur les produits et services de 32% à 78%

voila un bel article qui montre que le Brésil n'est pas si bon marché que cela quand on voit les taux d'imposition des produits et on comprend mieux pourquoi on dépense autant qu'en France pour souvent des produits de basse qualité

les parfums sont taxés à 78,99%, les produits alimentaires à 30% en moyenne,  les restaurants à 32%, les chaussures à 36% etc.... les Français peuvent réclamer avec leur TVA à 5.5% sur les notes de restaurants et produits alimentaires, les chaussures  à 20%  etc....

http://g1.globo.com/economia/noticia/20 … -ibpt.htmlhttp://vosdroits.service-public.fr/prof … 3567.xhtml

Les français se plaignent tout le temps de toutes façons... Je sais je suis français !
D'un autre coté de cette façon on arrive peut-être plus à se faire entendre
Je dis ça je dis rien, mais certains me comprendront...

a combien sont les taxes sur les voitures aux Brésil ?

De mémoire, pour un achat en neuf,  ils me semble pas loin de 30% contre 20 en France et puis sur les voitures au Brésil tu as un impôt annuel l'IPVA qui est de 4.5% de la valeur du véhicule estimée par la Receita Federale dans l'etat de Sao Paulo, 4% à Rio et variable selont les etats de 1 à 4.5%....

Une fois de plus je ne comprends pas pourquoi amis à Rio brésilien et professeur se plaignaient que le gouvernement a baissé les taxes sur voitures d'une manière telle que celà a été la ruée sur achat de voiture je ne me rappelle plus du pourcentage mais c'était très bas

Muito taxa

Bravo pour le portugais, celà doit être une blague !

il y a eu une ruée sur les voitures car les taux de crédit avaient baissés fortement d'une part entre 2012 et 2014 et que d'autre part le gouvernement avait aussi réduit la taxe sur les produits industriel set aussi parce que les Brésiliens pensaient à tord que les véhicules étaient un placement pour lutter contre l'inflation, en effet ils avaient l'habitude de vendre leur véhicule de 3 ans au prix qu'ils l'avaient acheté neuf...or aujourd'hui ils découvrent qu'un véhicule n'est plus un placement mais une "ruine" financière d'ou un trés fort recul du marché depuis 1 an