Partir vivre et travailler à Port-Gentil

Bonjour
Je vous expose rapidement ma situation :
Mon ami est déjà expatrié sur Port Gentil depuis deux ans. Je suis également française et je souhaiterais le rejoindre d'ici un an, temps nécessaire pour pouvoir régler en France toutes les formalités nécessaires (mise en location de mon appart, quitter mon job, déménagement…). Bref, j'aimerais pouvoir trouver un emploi rapidement sur place mais à votre avis est ce que cela sera facile pour moi (Formation et expérience en transports logistique) ?! J'ai entendu dire que cela fonctionnait beaucoup par le bouche à oreilles. Il faut savoir que pour le moment nous ne sommes ni pacsés, ni mariés. J'arriverais sans doute, comme tout le monde au départ, avec mon visa touristique de 3 mois.
Sinon, j'ai déjà la vision de mon ami sur place, mais en tant que femme, comment est la vie sur Port Gentil (sachant que j'y suis déjà allée quelques jours mais en mode "vacances")? Et au Gabon en général ? Je vous avoue que cette nouvelle vie à venir avec tout plein de données inconnues me font un peu peur.
Merci d'avance pour vos avis, conseils, expériences & témoignages.

Faite ce que vs voulez.port gentil c es une.vil ou.il fai bon vivre.vs trouverez du boulo surtou ds votre domaine

Bonjour Lily35,

Concernant votre recherche d'emploi vous pouvez tenter votre chance parcourant la section Offres d'emploi à Port-Gentil et de déposer votre CV dans le secteur d'activité qui vous convient le mieux svp :)

Vous pouvez consulter les discussions déjà entamées sur la Vie de tous les jours à Port-Gentil et n'hésitez pas à poser vos questions tout en bien vérifiant la date sur la discussion avant de poster svp :)

Bonne journée et bon courage à vous dans vos démarches !

Merci

Maximilien

Bonjour bien qu'en ce moment ici à Port-Gentil il y'a un petit vent de crise mais je pense que chacun de nous a sa chance.Qui ne risque que rien n'a rien.Si ton ami a quelques relations je pense que sa ira très vite!!!!le mieux pour toi serait de faire d'abord parvenir ton dossier bien avant ton arrivée pour kil le dépose déjà!A très bientôt

Bonjour,

pouvez vous me dire si vous prévoyer de demenager des affaire je cherche a grouper des affaire a destination du gabon.

tout comme vous je desire aussi m y installer je reside paris

nous pouvons facilement échanger sur ce theme

Merci pour vos infos! N'hesitez pas a continuer de m'en transmettre! Martial, je ne pense partir que ds un an et je ne sais pas encore comment je ferais!

petit conseil,
generalement certaines société reduise leur budget il faut choisir entre
une somme pour acheter sur place et une somme pour démenager
reste a savoir qui paye les frais de douane.
pour vos appareils electrique il faut penser a des prises avec surtension pour eviter de les perdre.
avec les soldes c est l occasion de preparer.

il est preferable d'acheter sur place les appareil electrique car il doivent etre tropicaliser normalement ceux d'europe ne le sont pas(frigot tele ect...)
pour tes meubles il y a pas mal de bois au gabon

Port gentil n est pas libreville, le choix se retrouve limité, quand a la tropicalisation je reste plutot surpris alors que l on parle de mass market.
maintenant les appareils de marque europeenne sont onereux ce qui permet de reflechir
apres c est une question de gout personnel.

Bonsoir .
Je suis français et je pense que vous devez croire votre ami ....
Il est vrais que la vie est très différente de la France surtout si vous êtes en grande ville ,au gabon comme dans tout les pays sur le continent africain il faut absolument voir cela d'un autre œil la vie est beaucoup plus cool cela peut plaire ou déplaire surtout si on aime la bonne "bouf" mais on peut faire avec .
pour le job vous avez beaucoup de chance car de nombreux poste sont offert suivant les compétences que vous possédez et la zone industrielle est les grand opérateur français sont présent ici pour le transport .
Maintenant port gentil est une très petite ville en bord de mer à 3 heures en bateau de Libreville donc boulot ,dodo un peu de disco et la mer le dimanche voila notre vie à l'expat que je suis depuis 21 ans d'Afrique.
Mais bienvenue quand meme

Christian,

j'ai eu l'occasion de me deplacer pour le travail a plusieurs reprises, travaillant dans la logistique petroliere j aimerais bien travailler en zone Afrique ou au Gabon,

si nous pouvons échanger cela me donnerais des piste supplémentaire, j ai adore ce cote ville cotiere et sachant que je termine ma mission en fin septembre je m active a nouveau.

Bonjour .
Je te précise que je ne suis qu'un résident au gabon mais je peux te donner quelques conseils si tu désire venir travailler au gabon dans les bases pétrolières il y a effectivement des demandes toutefois je te conseille vivement d'avoir recours à des offres d'emplois sur des sites au départ de France car tu ne le sais peut êtres pas mais beaucoup de résident sont retournés dernièrement dans leurs pays remplacés sur place par des gabonais alors je pense qu'il ne faut pas que tu arrive ici sans job car tu serais en difficultés ...... et peut être sans job 
envoie des candidature spontanées à des entreprises comme total gabon ,Bolloré etc. qui sont présentes ici ...
Tu vise surtout port gentil (tu peut trouver toutes ses entreprise sur les annuaires du gabon ou sur les sites comme cadre emploi qui indique toute les société en recrutement .
.
Bonne chance à toi

La priorite des postes pour les locaux se generalise dans toute l' Afrique, c est une tendance de fond, l on voit désormais des campagnes de recrutement en europe pour proposer aux Africains de participer a leur economie en revenant au pays.

maintenant du cote des sociétés francaises elles ont aussi tendance a passer par des société d'assistance technique, bref il faut les connaitre et les identifier et cela est moins evident le contrat d'expatriation n est plus systematique, je me doute que le statut freelance est aussi une possibilité pour s'ouvrir de portes supplémentaires

bref je maintiens les yeux ouverts, apres un parcours tres logistique & transport dans l 'oïl and gas, je finalise en plus une formation dans le HSE pour offrir une polyvalence plus large.

j espere pouvoir dire a bientôt

je ne peux que te souhaiter bonne chance
Cordialement
C Teste