Le bistrot du coin

Dite moi en Avril, il y a la feria lol

A Seville?
Oui bien sûr mais les casetas sont privées, vaut mieux faire celle de Marchena en Août mais y'en a qui vont trouver qu'il fait trop chaud  :D

Bonsoir à toutes et tous, mais où est donc moustic ?  Eh  bien il est sur la lune bien sur !  , c'est pour ça qu'elle est si grosse ce soir  :lol:  pauvre loustic, on se moque de lui alors qu'il fait son gros sommeil  la nuit 🌃.🐶

Chouette la fiesta avec un arrosoir sur la tête, je viens découvrir cela en Août 2017  :whistle: mais avant cela il faut faire une nouvelle belle tablée, nous avons une idée à la Herradura ! Plage à 10 mètres, centre ville et spectacle 🎩 gratuit et tout ça un dimanche midi ?  ;) aux premières chaleurs printanières )-|
À suivre dans le bistrot Andalou

Un arrosoir sur la tête  :/

Mais OK pour une nouvelle tablée à la Herradura  ;)

C'est Pepe qui va être content mais surtout nous qui allons donner de la voix et des jambes pour danser  :up::top: Olé

Winilourson a écrit:

C'est Pepe qui va être content mais surtout nous qui allons donner de la voix et des jambes pour danser  :up::top: Olé


Ah? Faut bien admettre que ce WE j'aurais bien été danser quelque part après notre repas  :cool:

Chrystel C a écrit:

Hola Monsieur l'ne

Moustic, c'est le nom du chien en fait
Mais ne dit-on pas souvent, "Tel maître, tel chien" ?  :D


Je ne savais pas que MOUSTIC c'était le nom de son chien en fait.  Je crois que Mr Bourricot fait allusion au vrai prénom de Dame Moustic, en effet une merveilleuse Princesse, deuxième femme du chah d'Iran, décédée à Paris à l'âge de 69 ans...

Winilourson a écrit:

Chouette la fiesta avec un arrosoir sur la tête, je viens découvrir cela en Août 2017  :whistle: mais avant cela il faut faire une nouvelle belle tablée, nous avons une idée à la Herradura ! Plage à 10 mètres, centre ville et spectacle 🎩 gratuit et tout ça un dimanche midi ?  ;) aux premières chaleurs printanières )-|
À suivre dans le bistrot Andalou


OUI Winni il faut organiser ça pour 2017, mais plutôt un samedi ou même un vendredi pour que tt le monde puisse venir. A toi de t'y coller et il faudra s'y prendre peut-être plus à l'avance que je ne l'ai fait, et surtout en faire une véritable annonce sur "communauté.Evènements" pour que personne ne le rate. Avec discothèque après sinon Chrystel va nous faire un caca nerveux la prochaine fois!
Bises à tous

UI Winni il faut organiser ça pour 2017, mais plutôt un samedi ou même un vendredi pour que tt le monde puisse venir. A toi de t'y coller et il faudra s'y prendre peut-être plus à l'avance que je ne l'ai fait, et surtout en faire une véritable annonce sur "communauté.Evènements" pour que personne ne le rate. Avec discothèque après sinon Chrystel va nous faire un caca nerveux la prochaine fois!
Bises à tous

C'est noté TIA,  :top: On en reparle quand je reviendrai en début 2017.
La bise à tous

Enquête sur l'intégration des chiens expatriés.
On a découvert que certains chiens expatriés portaient des lunettes, en voici un.http://expat-03cdkbceglbjg.stackpathdns.com/forum/img/avatars/1402121-avatar_120x120.jpg?v=1426008449Il a dû aller chez un optichien bien sûr. Mais pourquoi me direz-vous ? et bien après enquête il s'est avéré que c'était pour lire la rubrique des chiens écrasés.

Les chiens expatriés se mélangent-ils avec les chiens espagnols ? non, rarement. Je ne dis pas qu'ils se regardent en chien de faïence mais il y a une méfiance mutuelle. Et ce sont plutôt des échanges platonichiens qu'ils ont entre eux.

Sont-ils de mauvais poil ? Il peut arriver que quelques-uns arrivent comme un chien dans un jeu de quilles et ensuite ils ont un mal de chien à s'intégrer. Et vous remarquerez que lorsqu'un chien espagnol veut faire connaissance il y a toujours un «ipero bueno» que l'on peut traduire par « à quoi ça rime ».
Il faut le reconnaître le chien français est très individualiste, il a une seule devise : « à chacun le chien. »
Les autri-chiens s'intègrent bien grâce à leur nom qui d'emblée fait qu'ils sont acceptés.
Les alsa-chiens comme les pru-chiens sont moins bien acceptés car ils ont chiennisés leur nom et ça se voit.
Si vous voulez échanger avec des chiens expatriés allez sur le site chienpat.com. Attention ! le forum est à réserver à ceux qui ont du chien et pour les dialectichiens..
Les chiens espagnols prennent toujours l'apéro avant de manger, c'est un grand classique et ils appellent cela dans leur langue « el perro » on remarquera que c'est vraiment très proche.

Mais la question c'est d'où viennent-ils ? car les castors arrivent par les rivières, les saumons remontent le courant mais les chiens ?
J'ai fait ma petite enquête et voilà le résultat, j'ai trouvé cela sur le forum, c'est parlant :
« J'ai deux chiens qui me suivent partout et je me suis donc expatriée avec eux en Espagne. »
« pouvez-vous me donner des conseils pour prendre mes chiens avec moi pour aller vivre à Alicante,»
« Je suis venue il y a 2 ans en Espagne avec mon petit chien. » etc.etc.

J'ai lu qu'il faut un passeport et des vaccins lorsqu'un chien vient en Espagne, prenez-lui un pyjama et une brosse à dent sans oublier les boules quies pour dormir au cas où vous vous arrêteriez dans un hôtel.

Je pourrais finir cette enquête par cette devise bien connue des paroi-chiens : « Aime ton pro-chien comme toi-même. »

Voilà c'est tout j'espère que demain nous n'aurons pas un temps de…perro.
Il me reste les chats à faire, mais chat c'est une autre histoire, j'ai besoin de temps pour chat. :D

Winilourson a écrit:

UI Winni il faut organiser ça pour 2017, mais plutôt un samedi ou même un vendredi pour que tt le monde puisse venir. A toi de t'y coller et il faudra s'y prendre peut-être plus à l'avance que je ne l'ai fait, et surtout en faire une véritable annonce sur "communauté.Evènements" pour que personne ne le rate. Avec discothèque après sinon Chrystel va nous faire un caca nerveux la prochaine fois!
Bises à tous

C'est noté TIA,  :top: On en reparle quand je reviendrai en début 2017.
La bise à tous


Ah oui discothèque obligatoire et plutôt un samedi sinon ça va coincer de mon côté  :D

Bravo Didier
Trop fort et j'attends avec impatience l'histoire des chats expatriés
Cha alors!!!

Bonsoir, oui hâte de lire les chats expat.....

Didier a du chien ce soir,  :thanks: quelle prose !  Le chat est plus sauvage mais s"expatrie lui aussi, O ni chat qui mal y pense serzit sa devise, alors, nous sommes toute ouïe ou plutôt toute vision pour découvrir la suite. Metci  :one

Moi aussi j'attends avec impatience la suite... Génial Didier!

Bonsoir.....
Puisque on parle de chiens,trouvez le chat..... :)
http://media.koreus.com/201608/chat-tas-bois.jpg

Aliboron a écrit:

Bonsoir.....
Puisque on parle de chiens,trouvez le chat..... :)
[img align=C]http://media.koreus.com/201608/chat-tas-bois.jpg[/url]


J'ai trouvé!!!
Ma réponse en MP  :lol:

Si vous avez aimé le jeu d'Aliboron, vous avez 16 animaux à retrouver là:
http://gigistudio.over-blog.com/article … 64905.html

Il n'y a que l'animal de la photo 4 que je n'ai pas trouvé

Chrystel C a écrit:

Si vous avez aimé le jeu d'Aliboron, vous avez 16 animaux à retrouver là:
http://gigistudio.over-blog.com/article … 64905.html

Il n'y a que l'animal de la photo 4 que je n'ai pas trouvé


La 4 je crois que c'est un oiseau, en revanche je donne ma langue au chat pour le tas de bois. :/

Chrystel C a écrit:

Si vous avez aimé le jeu d'Aliboron, vous avez 16 animaux à retrouver là:
http://gigistudio.over-blog.com/article … 64905.html

Il n'y a que l'animal de la photo 4 que je n'ai pas trouvé


Réponse en MP  ;)

Didier110 a écrit:
Chrystel C a écrit:

Si vous avez aimé le jeu d'Aliboron, vous avez 16 animaux à retrouver là:
http://gigistudio.over-blog.com/article … 64905.html

Il n'y a que l'animal de la photo 4 que je n'ai pas trouvé


La 4 je crois que c'est un oiseau, en revanche je donne ma langue au chat pour le tas de bois. :/


Pas étonnant on dirait une buche...même couleur, même position....Pour te donner un indice :

https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/p296x100/15055652_1513542921996320_6268993124270109973_n.jpg?oh=a11e40d30188e714efe502eb54d08dcc&oe=588E1AA9
mais celui-ci c'est le mien!!!!!!!

Ouille j'm'a trompé. C'est la photo 3 que j'ai pas trouvé

Avec vos histoires de chats cachés dans des images, ça fait un moment que je les cherche sur internet
je viens d'en trouver plusieurs où c'est vraiment pas facile de trouver!
http://i0.wp.com/chatschatschats.com/wp-content/uploads/2016/08/chat-cach%C3%A9-cachette-2.jpg?w=600
http://ikonal.com/wp-content/uploads/2011/04/cache-chat-13537.jpg
http://i0.wp.com/chatschatschats.com/wp-content/uploads/2016/08/chat-cach%C3%A9-cachette-5.jpg?w=660
http://i1.wp.com/chatschatschats.com/wp-content/uploads/2016/08/chat-cach%C3%A9-cachette-4.jpg?w=660

La solution ici

Quand le robot se met à la picole  :lol::lol::lol:

https://media.giphy.com/media/Z646s31O38MZa/giphy.gif

:cheers:

Bonjour....
C'est un robot Picasso ??  :lol::cheers:

Hola

Bon et alors l'animal caché dans la photo 3, c'est quoi??

Chrystel C a écrit:

Hola

Bon et alors l'animal caché dans la photo 3, c'est quoi??


Bonjour Chrystel,

Tu veux parler de celui qui est planqué derrière le feuillage vert avec des grandes cornes ? :/

Didier110 a écrit:
Chrystel C a écrit:

Hola

Bon et alors l'animal caché dans la photo 3, c'est quoi??


Bonjour Chrystel,

Tu veux parler de celui qui est planqué derrière le feuillage vert avec des grandes cornes ? :/


Feuillage vert oui sûr mais les cornes, je sais pas puisque je ne vois pas l'animal  :D
Je parle la photo n°3 dans la série dont j'ai posté le lien juste après Aliboron et son chat dans les bois

Bonsoir.....
Je dirais une antilope Guib arnachée....(Tragelaphus scriptus) A vos souhaits ! :D
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5c/Bushbuck_%28Tragelaphus_scriptus%29_%286045311945%29.jpg/1024px-Bushbuck_%28Tragelaphus_scriptus%29_%286045311945%29.jpg
:cheers:

Ah ben oui quand on enlève le feuillage de devant ça va tout de suite mieux  :D

Je passe à un autre sujet "énorme" LE SOLEIL
Encore une raison de plus d'habiter sur les côtes espagnoles ou en Andalousie.
Soleil d'Espagne : vitamine D
Je cite : « Cette vitamine sert essentiellement à la prévention du rachitisme, raison pour laquelle on en donne systématiquement aux enfants.
Mais la vitamine D ne sert pas que pour la bonne santé des os et du squelette. Elle sert aussi à la bonne santé de notre système immunitaire.
En effet nous fabriquons chaque jour des millions de nouvelles cellules et parmi celles-ci, certaines sont ratées et potentiellement cancéreuses. Chaque jour notre système immunitaire détruit ces cellules anormales grâce aux lymphocytes ou globules blancs qu'il fabrique. De même, nous sommes en contact chaque jour avec des millions de microbes que nos lymphocytes détruisent aussi chaque jour et la vitamine D est tout simplement indispensable à la démultiplication des lymphocytes.
Ce rôle dans la multiplication des lymphocytes explique pourquoi l'huile de foie de morue, l'aliment de loin le plus riche en vitamine D que nous connaissons, avait un effet préventif face à la tuberculose. De nos jours, la vitamine D nous aide aussi à lutter contre de nombreux rhumes ou autres agressions microbiennes.
La vitamine D nous aide aussi à lutter au jour le jour contre les cancers et cela explique pourquoi plusieurs études ont montré que plus on avait un taux élevé de vitamine D dans le sang, moins on était exposé à une mortalité par cancer. »

Bref si je veux de la vitamine D je sors ma tête par la fenêtre
ou je vais faire un tour sur la promenade maritime.
http://idata.over-blog.com/3/04/65/21/1.11.13/16.11.13-dimanche/z-9.jpg

Allez hop pour tout le monde:
-1 cuillère à soupe d'huile de fois de morue le matin
- exposition de 10 à 15 minutes au soleil chaque jour

Y'a pas photo, prendre de la vitamine D en respirant l'air de la mer sous le soleil, c'est en effet une excellente médication à faire sans modération, sans s'exposer longtemps sous un soleil chaud, bien sur !!  :D

Chrystel C a écrit:

Allez hop pour tout le monde:
-1 cuillère à soupe d'huile de fois de morue le matin
- exposition de 10 à 15 minutes au soleil chaque jour


Je vais juste prendre un peu de soleil, l'huile je verrai plus tard... :D

Didier110 a écrit:
Chrystel C a écrit:

Allez hop pour tout le monde:
-1 cuillère à soupe d'huile de fois de morue le matin
- exposition de 10 à 15 minutes au soleil chaque jour


Je vais juste prendre un peu de soleil, l'huile je verrai plus tard... :D


T'as raison, finalement moi aussi j'abandonne l'huile

A part le soleil....Les foies de morues en conserve,avec un filet de citron,c'est bon !
Et mangez du poisson de mer gras et sauvage deux à trois fois par semaine (sardine, maquereau, pilchard, saumon, thon,hareng, ou autres espèces à chair foncée), et
des coquillages. ;)

Didier110 a écrit:

Je passe à un autre sujet "énorme" LE SOLEIL
Encore une raison de plus d'habiter sur les côtes espagnoles ou en Andalousie.
Soleil d'Espagne : vitamine D
Je cite : « Cette vitamine sert essentiellement à la prévention du rachitisme, raison pour laquelle on en donne systématiquement aux enfants.
Mais la vitamine D ne sert pas que pour la bonne santé des os et du squelette. Elle sert aussi à la bonne santé de notre système immunitaire.
En effet nous fabriquons chaque jour des millions de nouvelles cellules et parmi celles-ci, certaines sont ratées et potentiellement cancéreuses. Chaque jour notre système immunitaire détruit ces cellules anormales grâce aux lymphocytes ou globules blancs qu'il fabrique. De même, nous sommes en contact chaque jour avec des millions de microbes que nos lymphocytes détruisent aussi chaque jour et la vitamine D est tout simplement indispensable à la démultiplication des lymphocytes.
Ce rôle dans la multiplication des lymphocytes explique pourquoi l'huile de foie de morue, l'aliment de loin le plus riche en vitamine D que nous connaissons, avait un effet préventif face à la tuberculose. De nos jours, la vitamine D nous aide aussi à lutter contre de nombreux rhumes ou autres agressions microbiennes.
La vitamine D nous aide aussi à lutter au jour le jour contre les cancers et cela explique pourquoi plusieurs études ont montré que plus on avait un taux élevé de vitamine D dans le sang, moins on était exposé à une mortalité par cancer. »

Bref si je veux de la vitamine D je sors ma tête par la fenêtre
ou je vais faire un tour sur la promenade maritime.
http://idata.over-blog.com/3/04/65/21/1.11.13/16.11.13-dimanche/z-9.jpg


Sans doute grâce à lui que je n'ai pas vu un toubib depuis que nous sommes ici ... alors qu'en France, c'était quasi tous les 15 jours  :lol::lol::lol:

Mais l'air de la montagne est très bon aussi  ;)

Aliboron a écrit:

A part le soleil....Les foies de morues en conserve,avec un filet de citron,c'est bon !
Et mangez du poisson de mer gras et sauvage deux à trois fois par semaine (sardine, maquereau, pilchard, saumon, thon,hareng, ou autres espèces à chair foncée), et
des coquillages. ;)


Alors tout va bien pour moi je mange régulièrement du saumon et des coquillages  ;)

Enquête sur les chats expatriés. (Encore une enquête des plus sérieuses)
On a découvert qu'il y avait en plus des chiens, des chats expatriés. Ceux-ci s'intègrent mieux que les chiens il y a une souplesse, une finesse et une grâce naturelle dans leur attitude que les chiens n'ont pas, dans l'ensemble donc ils chadaptent bien.
Certains chats portent de lunettes comme les chiens se sont surtout les chats qui ont du chat-voir qu'ils transmettent à leur portée.
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQYbBhtDuCsa9GqlfYLHGicTF1HL-88G1GZUY43bdsXbJFL9-nL

Il y a bien dans le lot quelques chats mal éduqués ou plutôt mal léchés mais vous les reconnaîtrez facilement car en approchant de leur panier vous serez gratifiez par un : « tout chaton C… » certains le traduise par « passe ton chemin » mais je n'en suis pas convaincu.

Ah j'oubliais, n'allez pas non plus vous approchez d'un chat qui prépare sa gamelle car quand le chat touille il faut le laissez tranquille, tout le monde connaît le proverbe : « chat qui touille bonjour l'embrouille ». Je vous conseille donc de faire attention chat peut mal finir car le chat vire au rouge et il a vite fait de vous coller une châtaigne.

Les devises du chat français comme toujours individualiste sont : « c'est à moi chat, pas touche à chat,
chat m'appartient, etc. »
On trouve également parmi les chats expatriés, des chats qui sourient toute la journée ils se comportent comme des pas chats ou plutôt pas comme des chats.

Il y a également des chats optimistes, tu les reconnais car si tu leur poses la question « comment chat va » ils répondent « chat peut aller », c'est vraiment très primitif comme langage mais je n'ai pas pu en obtenir plus.
Quelques chats ont une petite voix se sont des chats très… sensibles, rapides et non chats lents.
Qu'ils soient espagnols ou expatriés les chats qui tricotent vous les verrez facilement car ils se chamaillent et chahutent toute la journée et toujours au même endroit.
On ne sait pas pourquoi mais au moment de noël le chat expatrié fait de la peinture, c'est un constat : le chat peint à noël. Il y a plusieurs hypothèses : c'est pour chamuser, c'est peut-être également pour chacrifier à la tradition.

Même question que pour les chiens comment viennent-ils la réponse pour certains est qu'ils viennent seuls, sans maître voici ce que j'ai vu sur le forum :
« Génial mais pour ma part je cherche un peu plus grand. En fait je cherche quelqu'un qui aurait une camionnette pour petit déménagement vers Torrevieja avec deux chats. » Pourquoi 2 chats ? mais parce qu'ils se relaient pour la conduite !
Ils viennent parfois en groupe çà leur coute moins cher : « Ne vous inquiétez pas...je suis venue en Espagne avec mes 20 chats !! La seule chose c'est qu'ils soient en ordre de vaccination ! »

Comment savoir si l'on a affaire à un chat expatrié ou un chat andalou, c'est très facile vous lui donnez quelque chose et s'il vous répond muchas gracias c'est un expatrié s'il vous répond mucha gracia c'est un andalou. Si vous n'êtes pas sûr refaite un autre test en sens inverse prenez-lui ses chaussons, s'il dit : touche pas à chat c'est un expatrié, s'il vous dit : « no toques a babucha » c'est un andalou et si vous entendez « tout chaton… » heu, vous m'avez compris.

Je terminerai cette enquête par une phrase bien connue chez les chats sermonneurs que sont les prêchi-prêcha : « Les chamis de mes chats sont mes chamis ».

Cha valait vraiment le coup d'attendre l'histoire des chats expatriés

Didier chat pion de monde  :one
Mucha gracia