Le bistrot du coin

leftie17 a écrit:

Et vous, vous parlez quelle langue?

Ok, je sors...  :dumbom:


C'est pas gagné !

Didier110 a écrit:
Chrystel C a écrit:

Te equivocaste  ;)
Bueno no te preocupes él en que estabas pensando llegará muy pronto  :lol:


Bonjour Crystel,
Je te rappelle que c'est un site francophone, il ne faut pas écrire en espagnol tout le monde ne comprends pas.

Tu peux écrire en patois normand ou d'autres patois venant de France : lorrain, charentais. Tu peux te servir du breton, du basque, de l'alsacien, en Chti, en flamand occidental et si tu veux même en créole.
A la limite je dirais en corse, elle appartient au groupe italo-roman. Et l'on y distingue deux grands rameaux auxquels il est possible de rattacher toutes les formes locales de corse parler traditionnel cismuntincu, au Nord, de plus grande proximité avec les dialectes toscans et parler traditionnel pumuntincu, au Sud, également, quoique de manière plus distante, rattaché à la famille toscane, qui utilise comme le sarde et le sicilien le son cacuminal.
Mais c'est bien parce que c'est toi ! :lol::lol:

http://www.corse-locations-marina.com/p … ecorse.jpg


C'était une private joke mais en principe tous ceux qui fréquentent le bistrot du coin causent espagnol non?
Promis, je ne le ferai plus et je vais me mettre de ce pas à l'apprentissage des patois et dialecte français.  :D

PS je m'appelle cHrystel et non pas crystel. Qu'est ce qu'il vous a fait mon H à tous?  :sosad:

Chrystel C a écrit:

PS je m'appelle cHrystel et non pas crystel. Qu'est ce qu'il vous a fait mon H à tous?  :sosad:


Je me disais bien qu'il y avait un manque quelque part  :/  Je vois que je suis pas le seul. :D

Alors Didier, tu as décroché le poste de modo... çà s'arrose  :lol::lol::lol:

Bienvenue leftie17 ... Mais quand on rentre au bistrot, la coutume veut qu'on paye la tournée ... Et comme le patron a déserté depuis longtemps, reste plus que la patronne :D

Ah! et puis aussi, Isabelo a laissé tombé la vaisselle ... çà s'accumule, et on n'a pas réussi à recruter  :whistle:

allez, bonne semaine à tous  :cheers:

Bonsoir, les incorrigibles du bistro,
Alors hier un post fermé, aujourd'hui,hui on parle castillan et demain on fais la révolution ?
Ces vrai Didier le post a été attribué ?
Car il reste encore beaucoup de bouteilles au bistro 🍾

Didier110 a écrit:
Chrystel C a écrit:

PS je m'appelle cHrystel et non pas crystel. Qu'est ce qu'il vous a fait mon H à tous?  :sosad:


Je me disais bien qu'il y avait un manque quelque part  :/  Je vois que je suis pas le seul. :D


Les espagnols me font tout le temps ça mais eux je les pardonne car ch chez eux ça fait pas le son K mais Tch donc le H dans mon prénom, ça passe pas  :D

ANTANA12 a écrit:

Bonsoir, les incorrigibles du bistro,
Alors hier un post fermé, aujourd'hui,hui on parle castillan et demain on fais la révolution ?
Ces vrai Didier le post a été attribué ?
Car il reste encore beaucoup de bouteilles au bistro 🍾


Celui de Bruce wilis?
Entre nous valait mieux vu comment partait la discussion  ;)
Parler castillan quoi de plus normal quand on vit en Espagne, on se demande????

Non non, si je lis le formule et certain, il faut consommer et parler Français ca été voté, enfin Les gens du bistro buvaient et eux non pas été voter
Il y a des k, quand même, on est préservée ici......
Ou ces nous les ks

Vous savez quoi les gars, les filles ... Il neige ... Non, non même pas bu ... Il ya 3 jours, on était en T-shirts .... euh! pardon en chemise à manches courtes :D ... Y'a pas de dérèglements climatiques, c'est même pas vrai  :one

Va te coucher ferme les yeux et tu verras ces qu un mauvais rêve

ANTANA12 a écrit:

Va te coucher ferme les yeux et tu verras ces qu un mauvais rêve


Non, c'est joliiiii ... J'aime bien  :proud  ... Mais veux pas être bloquée pour aller à Almuñecar  :sosad:

Je rêve d être une sourie pour vous voir a Almñecar
J ai trop de boulot pour descendre grrrr

capandalousie a écrit:

Alors Didier, tu as décroché le poste de modo... çà s'arrose  :lol::lol::lol:


oui Antana et Capandalousie, je suis à l'essai comme modo et je me fais la main sur le bistrot c'est plus facile, avant de me lancer dans le grand bain et de me frotter à du gros gibier. :D

Mais rassurez-vous je serais un modérateur modéré qui modère
sans maudire mais pas sans mot dire. :joking:

capandalousie a écrit:
ANTANA12 a écrit:

Va te coucher ferme les yeux et tu verras ces qu un mauvais rêve


Non, c'est joliiiii ... J'aime bien  :proud  ... Mais veux pas être bloquée pour aller à Almuñecar  :sosad:


Ah ben non alors!!!

capandalousie a écrit:

Non, c'est joliiiii ... J'aime bien  :proud  ... Mais veux pas être bloquée pour aller à Almuñecar  :sosad:


Bonne nouvelle, J'ai vu que les températures remontaient en fin de semaine partout dans le Sud. :sick

Didier110 a écrit:
capandalousie a écrit:

Non, c'est joliiiii ... J'aime bien  :proud  ... Mais veux pas être bloquée pour aller à Almuñecar  :sosad:


Bonne nouvelle, J'ai vu que les températures remontaient en fin de semaine partout dans le Sud. :sick


Cool, la neige va fondre et Capandalousie pourra passer el puerto de la Mora  :lol:
Quant aux autres, on aura pas besoin d'amener les doudounes et les mouffles  :D
Limite ce matin à Séville, je les aurais bien supporté

Chrystel C a écrit:
Didier110 a écrit:
capandalousie a écrit:

Non, c'est joliiiii ... J'aime bien  :proud  ... Mais veux pas être bloquée pour aller à Almuñecar  :sosad:


Bonne nouvelle, J'ai vu que les températures remontaient en fin de semaine partout dans le Sud. :sick


Cool, la neige va fondre et Capandalousie pourra passer el puerto de la Mora  :lol:
Quant aux autres, on aura pas besoin d'amener les doudounes et les mouffles  :D
Limite ce matin à Séville, je les aurais bien supporté


Mouaih, c'est déjà fondu ce matin ... Sniff!!! Mais je me suis bien régalée hier soir, c'était super beau .... Dommage que mon téléphone ne fasse pas de belles photos la nuit ... C'est devenu tout blanc en l'espace de 10/15 minutes ... Tu te rappelles Chrystel comme elle tient vite la neige sur les cuevas de Guadix  ;)  ... Et puis du coup, la température est plus douce ce matin déjà ...

Je me souviens surtout que cette fichue neige colle dans les cheveux et sur les vêtements sans fondre  :lol:

Voilà ce que çà donnait au réveil en sortant la tête par la porte

https://i37.servimg.com/u/f37/13/01/51/86/img_2010.jpg

A cette heure-ci, il n'y presque plus rien ... Donc je pourrais passer la Mora pour la fin de la semaine  :thanks:

Chrystel C a écrit:

C'est Patricia qui va être contente de voir à quoi elle ressemble  :lol:


Quoi ? il faut que je me laisse pousser les cheveux ? Mieux vaut que je reste dans l'ombre alors  :D

https://media.giphy.com/media/Xr513WaVXbB2U/giphy.gif

Ola.
Je vais m'installer à Almunecar  à partir du 1er décembre 2016, et je voudrais savoir si je dois dédouaner ma voiture de 11ans et les formalités a effectuer pour que je sois en ordre pour rouler en Espagne. Peut-être connaissez-vous les tarifs en vigueur pour l'immatriculation, le dédouanement et divers taxes.
Merci à tous et bonne journée.
Napoleon1815.

Salut Napo !Comme disait Cambronne...(Avant de dire autre chose...)
A lire : (François ou Belges c'est pareil)
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=557066
Et le permis de conduire : (Boire ou choisir,il faut conduire...)
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=569671

https://i35.servimg.com/u/f35/15/15/80/12/alcool10.jpg

napoleon1815 a écrit:

Ola.
Je vais m'installer à Almunecar  à partir du 1er décembre 2016, et je voudrais savoir si je dois dédouaner ma voiture de 11ans et les formalités a effectuer pour que je sois en ordre pour rouler en Espagne. Peut-être connaissez-vous les tarifs en vigueur pour l'immatriculation, le dédouanement et divers taxes.
Merci à tous et bonne journée.
Napoleon1815.


Bonjour et bienvenu au bistrot

La règle dans cette discussion c'est de venir avec sa bonne humeur et son humour pour parler de tout et de rien sauf d'administratif d'expat  :D

Bonjour Liliddl,
Bienvenue sur le forum Espagne, les criquets grillés çà à l'air très bon. ;)

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTpulkrXvZ5CRP_1EIG1ZktrR9L3aGQzz5olcx6UphnpruceLlU9w

Didier. :cheers:

liliddl a écrit:

J'ai amené quelques criquets grillés, du poulet satay et des petits flans à la noix de coco.


Bienvenue au bistrot, mais qu'est-ce qu'on boit avec tout çà ? Parce qu'il faut les faire passer les criquets  :lol::lol::lol:  ... ou les noyer  :dumbom:

Leftie17 n'a toujours pas payé sa tournée d'entrée  :whistle:  ... Vous pourriez peut-être faire équipe?

Déjà que je vais débarquer par surprise à la grande rencontre annuelle d'un autre forum (j'ai déjà rencontré une quinzaine de membres de la France entière) ...
Chez moi, c'est pineau cognac, huîtres, moules, coquillages, escargots, anguilles.... bref que du léger!

leftie17 a écrit:

Déjà que je vais débarquer par surprise à la grande rencontre annuelle d'un autre forum (j'ai déjà rencontré une quinzaine de membres de la France entière) ...
Chez moi, c'est pineau cognac, huîtres, moules, coquillages, escargots, anguilles.... bref que du léger!


Ah mais c'est parfait ça!
Vas y envoies la sauce  :lol:

liliddl a écrit:

Bonsoir,

Ça fait quelques temps que je m'attarde devant votre bistrot, le nez collé à la vitrine, en me disant que l'ambiance a l'air vraiment sympa !

Dans le bistrot de mon quartier, c'est plutôt la sinistrose (je suis en Thaïlande), et je n'y mets plus les pieds, les discussions me minent :-/ Comme j'envisage de changer de crèmerie tout bientôt, et éventuellement d'aller tester les castagnettes, je me suis permise de passer la porte :-)

J'ai amené quelques criquets grillés, du poulet satay et des petits flans à la noix de coco. J'espère voir me joindre à votre joyeux apéro ! En tous cas, vous donnez une belle image des expats en Espagne ça donne envie de vous rejoindre ;-)


Bienvenue Liliddl
Même si on est pas fan des criquets grillés, on prend quand même car c'est l'intention qui compte
Et oui toujours partant pour faire la fête et remuer quelques discussions soporifiques

Allez Tchin tchin!!!
Tournez générale pour fêter tous ces petits nouveaux qui nous rejoignent

Coucou
On prend le cognac avec quelque bulle sucré
escargot au persil ces pas bon pour les hommes,
moules de tarragonne en éclade a la pine de pin catalane,
huître d'ampolla, avec citron de Tortosa
pineau fais avec le mou du rioja 4 litre à 13° pour un litre de niôle de prune sauvage, mis 10 ans dans un vieux tonneaux en chataigné.
Les filles vous allez vous régaler
Pour Didier, cognac d export, il m en reste
Toujours pour Didier
L abus d alcool est dangereux pour la santé
Pour cap Andalousie Voila il a neigé les criquets sont mort et tu nous les refiles

liliddl a écrit:

Bonsoir,

Ça fait quelques temps que je m'attarde devant votre bistrot, le nez collé à la vitrine, en me disant que l'ambiance a l'air vraiment sympa !

Dans le bistrot de mon quartier, c'est plutôt la sinistrose (je suis en Thaïlande), et je n'y mets plus les pieds, les discussions me minent :-/ Comme j'envisage de changer de crèmerie tout bientôt, et éventuellement d'aller tester les castagnettes, je me suis permise de passer la porte :-)

J'ai amené quelques criquets grillés, du poulet satay et des petits flans à la noix de coco. J'espère voir me joindre à votre joyeux apéro ! En tous cas, vous donnez une belle image des expats en Espagne ça donne envie de vous rejoindre ;-)


Bienvenu, on vous remercie,
la patronne est sympa, elle dance defois le flamenco. D'ailleurs il faut allez la voir à Séville en avril, dans un caseta privada.
Après, on est juste normaux ou pas, ca depand de ce qui ces dis sur le forum
Cordialement à la vôtre
Stephane

ANTANA12 a écrit:

Coucou
On prend le cognac avec quelque bulle sucré
escargot au persil ces pas bon pour les hommes,
moules de tarragonne en éclade a la pine de pin catalane,
huître d'ampolla, avec citron de Tortosa
pineau fais avec le mou du rioja 4 litre à 13° pour un litre de niôle de prune sauvage, mis 10 ans dans un vieux tonneaux en chataigné.
Les filles vous allez vous régaler
Pour Didier, cognac d export, il m en reste
Toujours pour Didier
L abus d alcool est dangereux pour la santé
Pour cap Andalousie Voila il a neigé les criquets sont mort et tu nous les refiles


Et pourquoi on refile toujours le cognac aux zhoms  :/ ... Un bon petit carajillo, non?

Et Voila mesdames veulent danser sur la table, j emmène l aspirine, doliprane et smecta etc....
moi se sera cognac shweppe

ANTANA12 a écrit:

Pour Didier, cognac d export, il m en reste
Toujours pour Didier
L abus d alcool est dangereux pour la santé


Merci Antana, dans ce cas j'arrête d'en faire. :D
Bonne soirée.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/8b/Cognac_pot_still_-_20091205.jpg/1920px-Cognac_pot_still_-_20091205.jpg

Il faut faire goûter aux nouveaux la première eau de vie qui sort.
Ces L apprentissage, ca soigne, ca désinfecte qui a dis que L alcool tue ?????

J ai une idée à succè mes j ai pas le droit de la dire dans le post, es que le nouveau modérateur m autorise à le dire ici, un verre à la main ?

ANTANA12 a écrit:

J ai une idée à succè mes j ai pas le droit de la dire dans le post, es que le nouveau modérateur m autorise à le dire ici, un verre à la main ?


Si c'est une vraie idée à succès même le vrai modérateur va t'autoriser. :top:

Mes non ces pas une vrai idée, pas ici lol
Un post rencontre amoureuse pour retraités qui veulent s expatrier cela sur expat lol, car j ai lu 2 choses qui m ont fait trop rire hor mis les Anglais de L autre jour. Il faut que j arrête le cognac

ANTANA12 a écrit:

Mes non ces pas une vrai idée, pas ici lol
Un post rencontre amoureuse pour retraités qui veulent s expatrier cela sur expat lol, car j ai lu 2 choses qui m ont fait trop rire hor mis les Anglais de L autre jour. Il faut que j arrête le cognac


Tu pourrais mettre le lien du post pour qu'on rigole tous avec toi  ;)