Le bistrot du coin

mesopotamien a écrit:

bonjour
j ai une info pour changer le plomb en or!!!! faut rencontrer
Nostradamus il parait qu il  sait
cordialement
Yvon


Bonjour mesopotamien et bienvenue,
J'ai vu récemment une émission sur l'eau qui risque de manquer bientôt dans le monde, voir par exemple le cas de la Jordanie 8pas loin de la Mésopotamie justement et si on les croit il vaut mieux apprendre à changer l'or en eau ou le plomb en eau que le plomb en or. :sleep
Cdt
Didier

Mouny1 a écrit:

  Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal ...

:lol:


Mouny1 soulève un problème d'une importance capitale en effet si l'on admet que la carotte peut avoir des yeux et penser elle peut alors se dire en voyant le lapin : pour moi c'est râpé ! :whistle:
Didier

" .... si l'on admet que la carotte peut avoir des yeux et penser elle peut alors se dire en voyant le lapin : pour moi c'est râpé ! :whistle:
Didier


... ou c'est cuit ?
:D

Et vous savez pourquoi les carottes c'est bon pour la vue?

Didier110 a écrit:
mesopotamien a écrit:

bonjour
j ai une info pour changer le plomb en or!!!! faut rencontrer
Nostradamus il parait qu il  sait
cordialement
Yvon


Bonjour mesopotamien et bienvenue,
J'ai vu récemment une émission sur l'eau qui risque de manquer bientôt dans le monde, voir par exemple le cas de la Jordanie 8pas loin de la Mésopotamie justement et si on les croit il vaut mieux apprendre à changer l'or en eau ou le plomb en eau que le plomb en or. :sleep
Cdt
Didier


Excellent!!! J'adore  :lol::lol:

Mouny1 a écrit:
mesopotamien a écrit:

bonjour
je suis nouveau. et comment faire si on a pas la télé
pour se dégourdir en espagnol
amicalement
yvon


Bienvenida a usted  !

Comment faire sans télé pour se dégourdir ....?
Ben .... au Bistro du Coin. Mais y'a pas le son

:D


Que nenni gente dame, ça parle trop français dans notre bistrot
La calle y sus bares llenos de gente hispanohablante,  y'a que ça d'vrai wapa!

Bienvenido Yvon  :)
Et comme dit la patronne, sans TV, faut aller au bistrot, au vrai de vrai ... Ici, non seulement, çà cause français, mais en plus, on dit pas mal de xonneries ... quand zé bu, zé pu soif etc ... blagounettes à 2 balles, mais qu'est-ce que c'est bon de rire  :lol:

Et pour les carottes, c'est bon pour la vue grâce au bêta-carotène qu'il y a à l'intérieur d'elles ... Souvenirs de cours de biologie au Lycée (vraisemblablement!!! Lol!) ... Mais il y en a aussi dans les abricots, la citrouille, poivron rouge, et aussi épinard, persil ...etc  :D

On peut d'ailleurs faire de supers apéros -pour changer des embutidos-  :proud

https://pauligne.files.wordpress.com/2015/01/apero-crudite.jpg

http://www.todavidanutricao.com.br/site/wp-content/uploads/2011/11/dip-com-legumes-crus.jpg

http://www.heksnkaas.nl/assets/components/phpthumbof/cache/6729c99df3ed1b3e643ddf1b978a3559.ffae2e0e6b1fe30f9a3e477f64bccc59.jpg

Et aujourd'hui,
c'est YOUPI,
c'est vendredi

:cheers:

Oup's ça met bigrement en appétit  ces belles assiettes de crudités

Bonjour à tous

Ah oui alors quelles belles assiettes de crudités, ça donne envie  :)

Pour la vue et les carottes bien vu Capandalousie  :lol:
Mais quand j'ai écrit ça j'étais plus dans la blague et je pensais à une autre bêtise....
Le Béta carotène donne aussi les fesses roses et si on dit que les carottes sont bonnes pour la vue c'est parce que les lapins en mangent et....
Est-ce qu'on a déjà vu des lapins à lunettes?

Non, mais on a vu des ours à lunettes manger des carottes :

http://www.manimalworld.net/pages/ursid … ettes.html

Chrystel C a écrit:

Mais quand j'ai écrit ça j'étais plus dans la blague et je pensais à une autre bêtise....


On dit aussi que çà rend aimable  :proud

http://www.leceltique.com/forums/images/smilies/3333.gif

sdompy a écrit:

Non, mais on a vu des ours à lunettes manger des carottes :

http://www.manimalworld.net/pages/ursid … ettes.html


Oh ben zut alors, ma théorie s'effondre!!!
Je viens de lire que son régime alimentaire était surtout végétarien mais qu'il mangeait aussi des petits animaux comme les lapins donc par voie de conséquence il mange aussi des carottes  :(

Après il faut avoir le courage d'épiler les fesses de l'ours pour voir si elles sont roses et si il reste aimable..

Euh... Après toi
Si on essaye je doute qu'il reste aimable!
Et on ne sera peut-être plus là pour en témoigner

sdompy a écrit:

Après il faut avoir le courage d'épiler les fesses de l'ours pour voir si elles sont roses et si il reste aimable..


Ne pas oublier de lui suggérer : "à  la cire ou au laser" ?
Faut toujours rester aimable avec le client.
:par:

Mouny1 a écrit:
sdompy a écrit:

Après il faut avoir le courage d'épiler les fesses de l'ours pour voir si elles sont roses et si il reste aimable..


Ne pas oublier de lui suggérer : "à  la cire ou au laser" ?
Faut toujours rester aimable avec le client.
:par:


Bonjour Mouny1,
pour les ours c'est avec la cire qu ils faut les dépiler sans aucun doute car la cire d'abeille est la cire particulière, sécrétée par les abeilles à miel, qu'elles utilisent pour construire les rayons à miel.
Qui a dit qu'il n'y avait rien a apprendre ici ? :/
Didier

Didier ...  quelle perspicacité  :D

Mais on voit bien que vous ne vous êtes plus fait épiler depuis longtemps !  :sosad:

Même si le mot est galvaudé, la cire d'abeille a quasi disparu de l'industrie cosmétique vu le triste sort réservé aux apis sur cette planète.
Elle a été remplacée par une résine colorée et parfumée qui donne le même résultat et qui coûte surtout moins chère aux fabricants.

L'épilation au laser est pérenne dit-on.
On demandera toutefois à sdompy et Chrystel d'aller s'en assurer ...  de visu  :D

Sinon, sans rire,  en Iraq (avant la guerre contre l'Iran), l'épilation se faisait avec une espèce de pâte constituée de sucre mélangé à du jus de citron.
Les femmes en faisaient une boule qu'elles malaxaient sans cesse pour la réchauffer et lui garder sa souplesse, avant de la passer sur les jambes notamment.

Technique très rapide et aussi efficace qu'avec la résine, vou pouvez me croire.
:idontagree:

Je pense que Chrystel, concernant l'épilation laser, elle en connait un rayon.

En tout cas davantage que moi ;)

sdompy a écrit:

Je pense que Chrystel, concernant l'épilation laser, elle en connait un rayon.

En tout cas davantage que moi ;)


Pourquoi, elle a les fesses roses Chrystel ??
On ne nous dit pas touuuuut ...

:lol:

Bonjour,

J'ai vu le titre d'un poste qui m'a interpelé : Cherche un équipier ayant un bateau pour sortir de nuit
Je suis surpris car la personne n'a pas de bateau, pas d'équipier il veut partir à la pêche avec sa b… et son couteau et en plus de nuit surprenant j'avais jamais vu cela. :lol:

Le plus amusant c'est que je crois qu'il a trouvé il y a vraiment une grande solidarité entre les pêcheurs c'est un exemple d'amitié la pêche, je le sais car mon frère est pêcheur et il a pas mal de copains.

Moi j'ai envie de passer une annonce quand je serais à Malaga : cherche Rolls Royce avec chauffeur pour sortir avec ma femme le soir et peut-être que quelqu'un de Marbella va me répondre. Je vais voir… :cool:
Didier

"Sinon, sans rire,  en Iraq (avant la guerre contre l'Iran), l'épilation se faisait avec une espèce de pâte constituée de sucre mélangé à du jus de citron.
Les femmes en faisaient une boule qu'elles malaxaient sans cesse pour la réchauffer et lui garder sa souplesse, avant de la passer sur les jambes notamment. "

Mais ça existe toujours. Pendant 16 ans en Tunisie, je n'ai pratiqué que de cette façon. Ce n'est pas moi qui le faisais bien sûr, je n'ai pas le doigté, mais des tunisiennes et ce n'est absolument pas douloureux, mais c'est très efficace. Les poils repoussent bien moins vite, et moins nombreux dans le temps.
Qui essaie ?  :D

Mouny1 a écrit:
sdompy a écrit:

Je pense que Chrystel, concernant l'épilation laser, elle en connait un rayon.

En tout cas davantage que moi ;)


Pourquoi, elle a les fesses roses Chrystel ??
On ne nous dit pas touuuuut ...

:lol:


:/:unsure
Quelques éclaircissements pour stopper net vos élucubrations et mon deuxième prénom n'est pourtant pas Antoinette  :D
1- L'ours à lunette ne mange pas de miel, il n'a donc pas besoin de cire
2- Ayant un système pileux très peu développé, je ne connais pas toutes ces techniques dépilatoires que vous évoquez
Donc égalité avec Sdompy en connaissance sur le sujet (pas sur le système pileux de Sdompy, je ne me permettrais pas)
Un simple épilateur électrique et pince à épiler me suffisent à mettre de l'ordre dans tout ça, ce qui conviendra absolument pas pour l'ours qui est supposé avoir plus de poils que moi. Pauvre bête
Vous êtes ignobles tous
3- La couleur de mes fesses ne regarde que moi et mon compagnon  :P

Y'a un an vous m'avez fiancé et marié avec le patron du bistrot vous n' allez pas recommencer avec le plongeur du bistrot. D'abord son cœur est pris et le mien aussi NA et re  :P

mahdia a écrit:

"Sinon, sans rire,  en Iraq (avant la guerre contre l'Iran), l'épilation se faisait avec une espèce de pâte constituée de sucre mélangé à du jus de citron.
Les femmes en faisaient une boule qu'elles malaxaient sans cesse pour la réchauffer et lui garder sa souplesse, avant de la passer sur les jambes notamment. "

Mais ça existe toujours. Pendant 16 ans en Tunisie, je n'ai pratiqué que de cette façon. Ce n'est pas moi qui le faisais bien sûr, je n'ai pas le doigté, mais des tunisiennes et ce n'est absolument pas douloureux, mais c'est très efficace. Les poils repoussent bien moins vite, et moins nombreux dans le temps.
Qui essaie ?  :D


Ah non pas moi!!!!
L'ours ou Isabello!

Merci Mahdia ...

Une curieuse nostalgie m'envahit tout à coup.

Pendant l'épilation on riait, de tout et de rien du tout...
On parlait des enfants et des rêves qu'on projetait sans réserve sur eux et il y avait toujours quelqu'un qui se proposait de  refaire le monde qui en avait bien besoin.
Et puis ....

Je me demande ce qu'elles sont devenues :|

@ Chrystel

""Y'a un an vous m'avez fiancé et marié avec le patron du bistrot vous n' allez pas recommencer avec le plongeur du bistrot. D'abord son cœur est pris et le mien aussi NA et re ""


Haaaannn tu m'en diras tant.
Et il descend à combien de mètres le plongeur ?

:lol:

20 cm pas plus.

Ça j'en sais rien
Mais sais tu qui est de corvée plonge au bistrot?
Non en fait avec le patron on a fait ça tout seul et les autres ont suivi
Le bistrot peut en témoiger mais à quelle page je ne m'en souviens plus  :D

Ah ben tiens nos messages se sont croisés :lol:
C'est tout??????

Ben mon vieux, si on m'avait dit que le Bistrot du Coin était une antenne du CNRS, département Physique Nucléaire ....  ça j'l' aurais jamais cru !

:joking:

Hein?

CNRS, physique nucléaire  :unsure mais de quoi tu parles?

Chrystel C a écrit:

Hein?

CNRS, physique nucléaire  :unsure mais de quoi tu parles?


De la production d'énergie sur ce fil  ... par exemple

:top:

vrai que l eau manque et va manquer encore plus et pas que en mesopotamie
faut donc trouver la formule plomb eau,or eau,autrement il nous restera l eau delà
:sosad:

faut parler double pour apprendre :o
yvon

Mouny1 a écrit:
Chrystel C a écrit:

Hein?

CNRS, physique nucléaire  :unsure mais de quoi tu parles?


De la production d'énergie sur ce fil  ... par exemple

:top:


Ah oui et quelle energie!!
Les bêtises fusent et rebondissent tel un boomerang

mesopotamien a écrit:

faut parler double pour apprendre :o
yvon


Alors je sais pas ce j'ai ce soir mais je comprends rien à ce que vous racontez dans ce bistrot!

mesopotamien a écrit:

faut parler double pour apprendre :o
yvon


Bonjour,
Je crois qu'Yvon a remarqué que dans la vie il fallait au moins 2 ingrédients pour en faire un 3eme original : par exemple le plus simple homme/femme = enfant, eau/farine = pain, terre/eau=vie, pour le feu c'est plus compliqué selon les périodes il faut : bois+silex, bois+allumettes, bois+briquet mais en plus il faut de l'air, on va me dire qu'il y en a qui n'en manquent pas mais ça c'est une autre affaire...  :D

Un autre exemple flagrant : carotte/lapin car va savoir s'ils ne sont pas complices ces deux là, et qu'ils font simplement semblant de ne pas se connaître ?

Fusée/ciel car personne ne construirait des fusées s'il n'y avait pas de ciel, on n'envoie pas une fusée dans l'eau, déjà qu'on risque d'en manquer, pas des fusées de l'eau je dis cela pour ceux qui n'ont pas suivie mon raisonnement. :/:rolleyes:
J'attends quand même et je suis curieux de voir les explications d'Yvon, apparemment il vient le soir quand tout le monde est couché. C'est un nocturne, et bien voilà encore un exemple diurne/nocturne =1cycle.

En ce qui concerne le post de Mouny1, je suis comme Chrystel je ne comprends rien, je sèche et j'attends de voir pour comprendre. Pour moi c'est de l'ésotérisme pur et dur, du vrai, 100% hermétique. Dans le dictionnaire il est dit « hermétique : Se dit de toute fermeture parfaitement étanche et de l'objet qui en est muni : Autocuiseur hermétique. » et je me demande si elle n'aurait pas perdu sa soupape de sécurité, a voir… :cool:

Didier

Jolie philosophie Didier
Plus terre à terre une autre association que j'aime bien
Arôme + base pour la e cigarette
Ouaip, je vapote moâ!

Quant à Yvon et son "parler double", je crois qu'il répond à un post bien en amont sur l'autre page

Chrystel C a écrit:

Jolie philosophie Didier
Plus terre à terre une autre association que j'aime bien
Arôme + base pour la e cigarette
Ouaip, je vapote moâ!


Bonjour Chrystel,
tu as oublié 2 ingrédients : Le Propylène Glycol (PG)  et la La Glycérine Végétale (VG) ;)
Didier

Mais non Didier, je n'ai rien oublié le mélange PG + VG c'est ce qu'on appelle La base en langage de vapoteur
et j'ai écrit dans mon autre message:

Chrystel C a écrit:

Jolie philosophie Didier
Plus terre à terre une autre association que j'aime bien
Arôme + base pour la e cigarette
Ouaip, je vapote moâ!

Chrystel C a écrit:

Mais non Didier, je n'ai rien oublié le mélange PG + VG c'est ce qu'on appelle La base en langage de vapoteur
et j'ai écrit dans mon autre message:

Chrystel C a écrit:

Jolie philosophie Didier
Plus terre à terre une autre association que j'aime bien
Arôme + base pour la e cigarette
Ouaip, je vapote moâ!



Dans ce cas Chrystel, je n'ai plus qu'à m' e-vaporer :D;)
Didier