Le bistrot du coin

Bonjour,

Baaaahhh !!! Je te trouve bien stricte patronne ... Le bistrot est justement pour transgresser un peu les règles du forum, avait dit le  patron dans son premier message de création afin de décharger les modos ...

chatomon a écrit:

Mesdames, Messieurs,

En ces jours de stress dû à la chaleur et cette mal bouffe qui nous tombe sur l'estomac, et surtout pour libérer un peu Priscillia de tous ces messages hors propos qu'elle doit effacer à tour de bras, je vous propose le sujet totalement hors sujet.

Lâchez moi........

PS : On n'écrit pas en majuscules, on dit bonjour et on reste poli sinon ça va encore faire du boulot pour Priscillia et c'est pas le but.

;););)


Un peu de poésie, même espagnole ne fait de mal à personne ... surtout quand elle est bien écrite par l'ami Almuñequero :D
Je suis d'accord pour respecter la politesse, mais le reste ...

:cheers: Bonne journée

Chrystel C a écrit:

Bonjour Almuñequero

C'est très joliment écrit et nous avons donc un deuxième poète  :)

Alors juste en passant comme ça.... nous sommes dans un forum francophone, il aurait été préférable que ton texte soit en français  ;)
Poster dans le Bistrot du coin ne nous dispense pas de respecter les règles d'utilisation du forum  ;)

Bonne journée à tous
Chrystel


Hola Jefa  ;)

Mea culpa ! Mea maxima culpa !! ...  :thanks:

capandalousie a écrit:

Bonjour,

Baaaahhh !!! Je te trouve bien stricte patronne ... Le bistrot est justement pour transgresser un peu les règles du forum, avait dit le  patron dans son premier message de création afin de décharger les modos ...

Un peu de poésie, même espagnole ne fait de mal à personne ... surtout quand elle est bien écrite par l'ami Almuñequero :D
Je suis d'accord pour respecter la politesse, mais le reste ...

:cheers: Bonne journée


Ah mais oui le texte est super bien écrit et justement c'est dommage que ceux qui ne parlent pas espagnol ne puissent pas en profiter   :gloria

Chrystel C a écrit:
capandalousie a écrit:

Bonjour,

Baaaahhh !!! Je te trouve bien stricte patronne ... Le bistrot est justement pour transgresser un peu les règles du forum, avait dit le  patron dans son premier message de création afin de décharger les modos ...

Un peu de poésie, même espagnole ne fait de mal à personne ... surtout quand elle est bien écrite par l'ami Almuñequero :D
Je suis d'accord pour respecter la politesse, mais le reste ...

:cheers: Bonne journée


Ah mais oui le texte est super bien écrit et justement c'est dommage que ceux qui ne parlent pas espagnol ne puissent pas en profiter   :gloria


Un p'tit coup de GG ou de Reverso  ...
Et çà va bien au bistrot  ;)

Sacré poète  ??  j'ai encore du boulot  pour en arriver là   !!

Pour un ou quelques-uns sont apaisés, parfois vous avez besoin de trouver le «point G» ...
Mais dans ce cas, je pense que cette jeune fille, seulement trouver le bonheur quand il a trouvé son "point Q"

Oooohhh .... que vous êtes mauvais (mauvais vous êtes) !! Que pensiez-vous? .... Allez jusqu'à avoir !!! ... Josu ...: par: Qu'est-ce que vous imaginez quand je parle de "point Q" ???
Rien que Querencia: D

C'est la traduction google Michel?  :lol:

capandalousie a écrit:

Un p'tit coup de GG ou de Reverso  ...
Et çà va bien au bistrot  ;)


Toutes façons c'était même pas pour nous ce joli texte, alors  :(:P

Chrystel  , j'attend ta version ,  je me débouille ,  je ne suis pas chef  :whistle:

Oups désolée....  :gloria
Ce n'est pas de moi ce texte, je me permettrais pas de traduire, c'est à l'auteur de le faire  :)

Dixie a écrit:

[.../...]Sur la Costa del Sol j'ai toujours été choqué que dans certains restaurants ou bars on s'adresse a vous en anglais et j'ai souvent fais la remarque au patron que je refusais de parler cette langue en Espagne même si je la parle parfaitement , comme cela sera le cas dans le Limousin en France lorsque les Anglais installés depuis des années ne prennent pas la peine d'apprendre notre langue .


Ah, toujours ces anglais !!!!!



On en apprend tous les jours et nous apprenons à tout âge... A la vôtre....


http://www.univerre-prouva.ch/wp-content/uploads/2016/01/NBDF75HAR.gif


Pourquoi les bouteilles de vin font-elles 75cl ?

Les bouteilles de vin font 75 centilitres et non un litre.

D'où vient cette exception ?

La contenance de la bouteille de vin a été standardisée au 19e siècle

et depuis les théories les plus folles sont nées de cette mesure singulière.

Cela correspondrait à :

·  La capacité pulmonaire d'un souffleur de verre

·  La consommation moyenne lors d'un repas

·  Une meilleure façon de conserver le vin

·  Une facilité de transport.

La réponse n'est dans aucune de ces théories,

et encore moins dans la législation française ou européenne

Il s'agit simplement d'une organisation pratique et historique.

A cette époque, les principaux clients des viticoles français étaient les Anglais.

Mais nos voisins britanniques n'ont jamais eu le même système de mesure que nous.

Leur unité appelé "gallon impérial" valait précisément 4,54609 litres.

Pour éviter un casse-tête dans la conversion, ils transportaient le Bordeaux en barriques de 225 litres, soit 50 gallons, en arrondissant.

Et 225 litres correspondent à 300 bouteilles de 75 centilitres.

Or 300 est un chiffre plus aisé pour faire des calculs que 225.

On avait donc : 1 barrique, 50 gallons, 300 bouteilles.

Ainsi un gallon valait 6 bouteilles.

C'est d'ailleurs pourquoi, aujourd'hui encore, les caisses de vin sont la plupart du temps vendues par 6 ou 12 bouteilles.

http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/379285b2.gif

:cheers:  Bonne semaine à tous!!! ;)

Bonjour,

Au pied des Pyramides il a y une réplique à l'échelle  de la plus grande qui fait  1 mètre par un mètre .
Donc déjà à l'époque le mètre était découvert .

Beaucoup sont encore avec des pouces ou pieds  et la bouteille de 75 cl  ;   que vient elle faire dans notre système métrique .
Je soutiens l'auteur et dessin de la bouteille , nous perdons pas mal de précieux liquide blanc ou rouge .

Michel, elle est trop bien écrite, désolée, mais je ne peux m'empêcher de l'épingler au bistrot :D

Michel MCG a écrit:

Existe t'il des formules de ce type en Espagne ?

C'EST COURT mais  EXCELLENT !
Ah que c'est beau....toutes les subtilités et les richesses de la langue française.
En voici un exemple :

Une vieille demoiselle se présente chez un notaire pour enregistrer l'acte d'achat de sa maison récemment acquise.
Le notaire l'invite à s'installer, appelle son clerc, et lui demande textuellement :

"Veuillez, s'il vous plait, ouvrir la chemise de mademoiselle, examiner son affaire,
et...
si les règles ne s'y opposent pas,
faites une décharge pour qu'elle entre en jouissance immédiate !"

On n'a toujours pas rattrapé la vieille fille !
Selon moi, elle n'aurait pas dû fuir :

elle aurait dû essayer de tirer les choses au clerc....!


:lol::lol::lol::top:

http://thanagra.typepad.com/.a/6a0133f3c0e2ec970b0133f3c12980970b-pi

CONTRE LA GRIPPE   :

Il faut construire votre système immunitaire….
1ère solution : Le vaccin. ( Efficace à condition que celui-ci corresponde au virus ).
2ème solution : Beaucoup plus agréable et efficace contre tous les virus.
Exemple de la solution 2
- Marcher au moins une demi-heure par jour
- Prendre l'air
- Eliminer le stress
- Consommer des fruits ou jus de fruits (vitamines)
- Activer votre circulation sanguine
- Boire une infusion tonifiante aux herbes aromatiques après les repas
- Prenez du repos réparateur
Mise en application de la solution 2
1 Je me promène jusqu'au bistro ( je marche )
2 Je m'installe à la terrasse ( je prends l'air )
3 Je contemple le galbe de la serveuse ( j'élimine le stress )
4 Je commande un verre de blanc puis un deuxième ( j'absorbe les vitamines )
5 Je prends le menu du jour arrosé d'une bouteille de Bordeaux ( j'active ma circulation )
6 Je termine le repas par un grog au rhum ( infusion tonifiante )
7 Je fume un joint ( je respire des herbes aromatiques )
8 Je rentre chez moi et je m'endors sur le canapé ( repos réparateur )

Comme disait ma grand mère : Un p'tit coup dans l'nez vaut mieux q'une piqûre dans l'cul

Michel MCG a écrit:

CONTRE LA GRIPPE   :

Il faut construire votre système immunitaire….
1ère solution : Le vaccin. ( Efficace à condition que celui-ci corresponde au virus ).
2ème solution : Beaucoup plus agréable et efficace contre tous les virus.
Exemple de la solution 2
- Marcher au moins une demi-heure par jour
- Prendre l'air
- Eliminer le stress
- Consommer des fruits ou jus de fruits (vitamines)
- Activer votre circulation sanguine
- Boire une infusion tonifiante aux herbes aromatiques après les repas
- Prenez du repos réparateur
Mise en application de la solution 2
1 Je me promène jusqu'au bistro ( je marche )
2 Je m'installe à la terrasse ( je prends l'air )
3 Je contemple le galbe de la serveuse ( j'élimine le stress )
4 Je commande un verre de blanc puis un deuxième ( j'absorbe les vitamines )
5 Je prends le menu du jour arrosé d'une bouteille de Bordeaux ( j'active ma circulation )
6 Je termine le repas par un grog au rhum ( infusion tonifiante )
7 Je fume un joint ( je respire des herbes aromatiques )
8 Je rentre chez moi et je m'endors sur le canapé ( repos réparateur )

Comme disait ma grand mère : Un p'tit coup dans l'nez vaut mieux q'une piqûre dans l'cul


Je suis tt à fait d'accord avec ce régime anti grippe.... Sauf que plutôt que le joint je préfère fumer la moquette.
Bonne soirée

Tia, teste donc la cigarette électronique, tu peux y mettre tous les parfums que tu veux.
Tabac, fruité, café, vanille, on a même droit aux saveurs tiramisu et quand ils auront sorti le parfum viande grillée, nous aurons le repas complet
Alors tu sais, pourquoi pas saveur moquette si ça te fait plaisir  ;)

Michel MCG a écrit:

CONTRE LA GRIPPE   :

Il faut construire votre système immunitaire….
1ère solution : Le vaccin. ( Efficace à condition que celui-ci corresponde au virus ).
2ème solution : Beaucoup plus agréable et efficace contre tous les virus.
Exemple de la solution 2
- Marcher au moins une demi-heure par jour
- Prendre l'air
- Eliminer le stress
- Consommer des fruits ou jus de fruits (vitamines)
- Activer votre circulation sanguine
- Boire une infusion tonifiante aux herbes aromatiques après les repas
- Prenez du repos réparateur
Mise en application de la solution 2
1 Je me promène jusqu'au bistro ( je marche )
2 Je m'installe à la terrasse ( je prends l'air )
3 Je contemple le galbe de la serveuse ( j'élimine le stress )
4 Je commande un verre de blanc puis un deuxième ( j'absorbe les vitamines )
5 Je prends le menu du jour arrosé d'une bouteille de Bordeaux ( j'active ma circulation )
6 Je termine le repas par un grog au rhum ( infusion tonifiante )
7 Je fume un joint ( je respire des herbes aromatiques )
8 Je rentre chez moi et je m'endors sur le canapé ( repos réparateur )

Comme disait ma grand mère : Un p'tit coup dans l'nez vaut mieux q'une piqûre dans l'cul


Alors, en 3, je mets les fesses du camarero ;)

Et ma grand-mère disait "si tu veux, tu peux ma p'tite fille"  :P

Miss France 2016, élue reine de l'Univers.
Décidément cette année 2017 commence bien pour la France, après avoir remporté le titre de champion du monde de pâtisserie la France remporte le titre de Miss Univers grâce à la demoiselle ci-dessous.
https://s.yimg.com/ny/api/res/1.2/LOFNmE_l_OZOQGaEdPVBkA--/YXBwaWQ9aGlnaGxhbmRlcjtzbT0xO3c9ODAwO2lsPXBsYW5l/http://media.zenfs.com/fr_FR/News/figaro/XVM278d772a-e716-11e6-b71d-891f4c05b256.jpg

Il faut dire que les extraterrestres ont envoyé les belles créatures ci-dessous pour les représenter au concours de Miss Univers sur Terre et elles ont certes de beaux yeux, mais enfin ça ne suffit pas et vous serez surement d'accord avec moi elles manquent de formes et de plus leur sourire est un peu figé !
http://preprod-img.planet.fr/files/images/article/5/7/5/334575/1346765-inline.jpg
Y a pas photo encore une fois nous sommes les meilleurs et cette fois …de l'Univers. :D

Ps : Toute ressemblance avec votre voisine ne serait que pure coïncidence.

Sacré Didier, ça fait un petit moment que tu nous avais pas régalé de ta prose
Te voilà de retour, chouette  :)

Moi  ,   je lis ça en minuscule ,car le reste m'éblouit   :   :cool:http://www.extraterrestres.jpg

Michel MCG a écrit:

Moi  ,   je lis ça en minuscule ,car le reste m'éblouit   :   :cool:http://www.extraterrestres.jpg


Tu as raison Michel, j'ai eu un petit problème de photo. :cool:https://myalbum.com/photo/1tkraIWpSzIX/360.jpg

Peux pas ouvrir le lien moi  :sosad:

Buenas tardes todos !
Christel est bien entrée dans son rôle.... :lol:https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =3#3548154

http://alicantetoday.com/images/articles/20483_castelln-municipality-rejects-proposal-for-sado-masochistic-hotel_1_large.jpg
:P:dumbom:

Aliboron a écrit:

Buenas tardes todos !
Christel est bien entrée dans son rôle.... :lol:https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =3#3548154

http://alicantetoday.com/images/articles/20483_castelln-municipality-rejects-proposal-for-sado-masochistic-hotel_1_large.jpg
:P:dumbom:


:lol::lol::lol:

Attention Ali ... c'est un Y

http://img.over-blog-kiwi.com/0/98/03/83/20160620/ob_f67473_d1296e5b.gif

http://bullies.b.u.pic.centerblog.net/4487e378.gif


Michel MCG a écrit:

2 h 45    !! je me suis relevé pour lire le message de Chrystel  ,  ça ne rigole plus !!

Soyez forts  :dumbom:


http://ulule.me/projects/44/messieurs-anglais-tirez-seconds-9.jpeg

Mais tout à fait  :D

Pas mal, on me demande d'animer et par ricochet je réveille le Bistrot qui dormait depuis ce WE  :lol:

Chrystel a écrit:

on me demande d'animer  :lol:


Animer n'est pas brider comme le fait justement remarquer Serge54 ;)

Je bride pas je préviens pour mieux guérir et je ne partage pas le point de vue de Serge  ;)

Je trouve que ça picole sec dans ce bistro, picorez un peu de tapas pour éponger la sangria ou les mojitos  :lol:

Les expatriés du futur.
Bonjour
Avec ma femme nous sommes sur Neptune et d'ici quelques mois nous pensons nous installer sur Uranus. L'avantage ici c'est que nos enfants sont comme des poissons dans l'eau, mais ce qui nous manque le plus c'est l'air et de surcroît nous sommes sous pression. On nous a dit que sur Uranus les gens ne manquent pas d'air et c'est pourquoi nous voudrions changer. Nous nous sommes inscrit à un cours d'uranien pour pouvoir échanger avec les locaux. Pour dire merci c'est « thankcias », je pense qu'ils ont fait un emprunt entre 2 langues terrestres. Une chose importante il paraît qu'il n'y a pas de pollution car les voitures roulent au méthane, en revanche il nous faudra un bon manteau car il fait -200º ; avantage pas besoin de congélateur. Nous pensons y aller en 2 étapes et on s'arrêtera dans un sept étoiles car il y a 1,628 milliard de km à faire.
Je précise que nous sommes en attente de notre N.I.U et nous comptons nous adresser à un Gestur pour nous aider à nous installer.
Pour compléter ma petite retraite de terrien je voudrais faire de la location de bicydérale pour une promenade sur Titania qui est très proche.
Nous aimerions aussi rencontrer des terriens et bénéficier de leurs conseils mais aussi pour faire une partie de lancer d'anneau sur Saturne et une course d'OVNI, j'ai entendu dire qu'il y en a qui jouent à un jeu antique qui se nomme « pétanque » mais c'est vraiment dépassé.
Malgré tout nous hésitons un peu avec Pluton il y aurait des bananes nous a-t-on dit, est-ce vrai ? nous sommes dans la nébuleuse à ce sujet. Vous pouvez constater que les fruits et les légumes d'Uranus ont l'air délicieux.
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSIpLP3XbDdBele1hVJBry9cx4mt2AdfGDo7lRikJGCCxey0tH1

Mon frère est marié à une vénusienne dont la particularité est d'avoir 4 bras, l'avantage c'est qu'elle peut manger et tricoter en même temps. Attention les vénusiens n'ont qu'un œil et c'est pour cela que leurs lunettes sont à moitié prix, ne vous faites pas avoir ! :cool:
Il y a un dicton neptunien qui dit : « si tu vas sur Neptune tu va te faire de la tune », mais nous on a rien vu. Il y a aussi un dicton uranien qui dit : « si tu vas sur Uranus…(censuré). Bon on verra bien.
Nous avons vécu 3 ans sur Jupiter mais on était isolé car la planète est 11 fois plus grande que la terre, la boulangerie la plus proche était à 850km de chez nous et pour avoir des croissants chauds c'était difficile. Les journées sont de 10h c'est parfait pour bosser car la semaine de travail est de 10 heures (fini les 35h) mais pour les retraités c'est trop court, 7h de sommeil + 2h de sieste et ça y est la journée est morte. Pour faire du char à voile c'est super car il y a des vents qui soufflent à 600 Km/h. Mais il y a une contrepartie en effet j'ai perdu mon chien Youpi à cause du vent, alors que je le promenais la laisse s'est cassée et il s'est envolé je ne l'ai jamais revu, à l'heure actuelle il doit être en orbite autour de Jupiter. Je sais que les amis des animaux me comprendront. :sosad:
Quelle planète à éviter pour passer sa retraite ?
Malheureusement c'est la Terre car trop polluée et les terriens toujours en train de se chamailler, jamais en paix, il faut toujours qu'ils fassent le concours de celui qui a la plus grosse.
Voilà, vous pouvez nous contacter sur : Zoup&[email protected]. Nous sommes également inscrits sur EXTRAT.com, le forum des Extraterrestres, n'hésitez pas à vous inscrire il est modéré par des mercuriens et animé par une marchénienne. :D
Extraterrestralement votre.
Zoup et Zap

C'est à toi qu'on aurait du donner le rôle de Spok
T'as pas grandi avec lui par hasard?  :lol:

Chrystel C a écrit:

C'est à toi qu'on aurait du donner le rôle de Spok
T'as pas grandi avec lui par hasard?  :lol:


Oui quand j'étais enfant on allait en colo sur Mars ensemble, comment tu le sais ? :lol:

Par la multitude de renseignements que tu donnes. Un immense savoir sur les planètes du système solaire, tout comme Spok  :D
Ça fait quoi comme sensation la téléportation?

Chrystel C a écrit:

Par la multitude de renseignements que tu donnes. Un immense savoir sur les planètes du système solaire, tout comme Spok  :D
Ça fait quoi comme sensation la téléportation?


Tu vois une lumière au bout d'un couloir tu as juste à suivre le couloir et là tu prends le toboggan de ta destination et hop tu es où tu veux. Rien à voir avec les bêtises que l'on voit à la télé. :D

Tiens ça me fait penser à cette série Slide où les protogonistes glissaient de monde en monde
Tu connais?

Oui oui,ce soir je suis rentrée dans la quatrième dimension

Chrystel C a écrit:

Tiens ça me fait penser à cette série Slide où les protogonistes glissaient de monde en monde
Tu connais?

Oui oui,ce soir je suis rentrée dans la quatrième dimension


j'ai regardé ce qu'était la série Slide dans Google mais non  je ne connaissais pas, j'étais surement dans la Lune. ;) Il y avait un toboggan voyageur ?

Ben l'effet spécial qu'il faisait pour passer d'un monde à l'autre fait penser à un toboggan et comme tu sais , slide en anglais c'est glisser  ;)

Chrystel C a écrit:

Ben l'effet spécial qu'il faisait pour passer d'un monde à l'autre fait penser à un toboggan et comme tu sais , slide en anglais c'est glisser  ;)


Ce que j'aimais c'était La Quatrième Dimension (The Twilight Zone) c'était en noir et blanc. Il y avait de très bons scénarios . Lorsque je les ai vu c'était des rediffusions car la série a débuté en 1959 et à cette époque de ma poussette je ne voyais pas la télé, trop petit. :lol:

Ne réglez pas votre téléviseur...
Attention vous entrez dans la quatrième dimension!
Oui je me souviens!!! J'adorais ça
https://youtu.be/jG_N99wSm_A

Chrystel C a écrit:

Ne réglez pas votre téléviseur...
Attention vous entrez dans la quatrième dimension!
Oui je me souviens!!! J'adorais ça
https://youtu.be/jG_N99wSm_A


Oui tout à fait, rien qu'avec la musique du début on était déjà dans une autre dimension. :top:
Tiens je viens de passer sur autre page, une nouvelle dimension ?. :/

Voici une blague qui circule dans notre galaxie :
Un astronaute arrive sur Mars et fait connaissance avec les Martiens. Il remarque chez eux une étrange coutume : à chaque fois qu'un Martien dit un nombre, tous les autres éclatent de rire. Il demande des explications à un Martien.
Celui-ci répond :
- Nos blagues sont trop longues à raconter. Du coup, nous attribuons un numéro à chacune, et il suffit de dire ce numéro pour raconter la blague. Ça va plus vite, regarde : 463 !
Alors les Martiens éclatent de rire.
- Génial, je peux essayer ?
- Bien sûr !
- 758 !
Tous les Martiens rient aux éclats.
- Elle est trop bonne celle-là, on la connaissait pas !

Pour vous changer les idées et j'en pleure de rire  !!!!!!!!!

https://www.youtube.com/embed/dswr1sFcCOA?auto