Et la Russie est-elle un pays "dangereux" ?

Salut !

Je rentre en BTS l'année prochaine et je dois en fin d'année effectué un stage dans un pays étranger.
J'aimerais donc le faire en Russie. C'est un pays qui m'attire depuis longtemps, mais je ne parle pas un mot de russe.
Ma famille est contre ce choix de pays par peur.
Je voulais donc savoir si c'était possible réussir un stage en Russie en parlant Anglais ?
Et la Russie est-elle un pays "dangereux" ?

Merci de vos réponses

Bonne journée

Johanna ;)

La Russie n'est pas dangereux;) mais un stage en Russie en parlant Anglais c'est un peu difficile)peut etre vous allez chercher un département de grand entreprise internationale^^

Bonjour Johanna,

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le Forum Russie pour une meilleure visibilité et interaction :)

Merci

Maximilien

Bonjour,

La Russie n'est pas un pays dangereux, il faut etre prudent comme partout. Il faut etre toutefois plus prudent dans certaines villes de province . Tout depend dans quelle ville tu trouveras ton stage. Pour l'anglais, c'est une bonne chose, tout depend de ton niveau. Pour le russe, cela peut etre un peu complique, car tu vas vite te rendre compte que ne pas parler russe est difficile en Russie (assez logique) surtout pour travailler....

Jeremy

pas plus dangereux qu'en france !

j'habite depuis 1 an a Novossibirsk, avec ma femme nous sommes sortis souvent tard la nuit dans les bus et autres, jamais de eu de problèmes..... en France je vais pas risque de prendre le bus ou le métro après 1h...

Bonjour ,Non pas du tout la Russie n' est pas un pays dangereux plus de 20 annees en Russie bien moins dangereux que la France et la Russie en superficie ce n' est pas la France ............Rassurez vos parents . Cordialement

Bonjour, Non la Russie n'est pas un pays dangereux... il n'y a pas plus d'insécurité qu'en France, même si il faut éviter les comportements à risque. Je me suis plus souvent senti en insécurité en France qu'en Russie. Par contre, comme il a été dit un peu plus haut, certains coins de provinces sont moins sûrs, mais bon ce n'est pas partout!

Pour ce qui est du stage c'est déjà une très bonne idée, après comme il a encore été dit plus haut, être en Russie sans parler le russe peut très vite devenir difficile... comme partout quand on ne connaît pas la langue du pays. Tournez-vous vers les grande compagnies, qui utilisent facilement l'anglais.

La Russie n'est pas un pays dangereux, en revanche je pense que sans connaître un minimum de russe on va au devant de veaucoup de déboires... :/

Bonjour,
Non la Russie n'est pas dangereuse, pas plus que certaines villes en France! Durant mes 23 années ,(1990 à 2013) travaillant dans le bâtiment aux 4 coins de la Russie je n'ai jamais eu de problème. J'ai appris le russe sur place. Tu auras des possibilités de l'apprendre surtout à Moscou ou Saint-Pétersbourg. Dans tout les cas choisi une firme européenne avec un bon contrat européen!! Bonne chance à toi. Didier