TVA rénovation

bonjour a tous, quelqu'un peut-il me renseigner sur le taux de TVA au Portugal . J'envisage de rénover un appartement en Algarve et je souhaiterai savoir si comme en France il y a un taux de TVA réduit ? merci de me m'informer. cordialement a tous.

Bonjour munier,
Voici les premiers éléments extraits de "Droit-finances.net" :

TVA au Portugal : taux 2015
Juillet 2015

La TVA portugaise s'applique à plusieurs taux différents en fonction des produits et des services imposés. Voici les pourcentages applicables pour l'année en cours.
Taux normal : 23 %
Taux réduit : 6 ou 13 %
Taux parking : 13 %

Bien cordialement.
Janina834

@ munier,
Avec certitude, le taux d TVA appliqué pour la rénovation et réparation de logements privés est de 6 %.
Pour info, il est de 10 % en France et 20 % si le logement a moins de 2 ans.
Bien cordialement.
Janina83

Bonjour à toutes et à tous,
Voici d'autres taux de TVA :                          %                                                       %
                                                                      Portugal                                             France
Produits alimentaires                                    6 / 13 / 23                                           5,50 / 10 / 20
Distribution d'eau                                                                                                     5,50
Produits pharmaceutiques                            6 / 23                                                  2,10 / 10 / 20
Livres                                                            6                                                         5,50 / 20                                                           
Journaux                                                       6                                                         10 / 20
Il y en a bien d'autres ...

Cordialement.
Janina83

Cette Tva réduite s'applique que dans certains cas de restauration ! Il faut que les travaux soient reconnus d'intérêt national. Type quartiers historiques, la Tva pour vos travaux De restauration classique est de 23% .

bonjour

taux de TVA pour les travaux 23% pas de taux réduit ni avantages fiscaux

Bonsoir,

La TVA pour tout ce qui est construction, rénovation dans le bâtiment est de 23 %.Les prix sont proposés brut auquel il faut donc ajouter 23 %.
Bonne reception.
Cordialement. Jean-Noël

@ MALCLES Jean-Noël >

Merci pour votre participation.
Cependant, je vous informe que cette discussion date de 2015.
N'hésitez pas à participer sur des discussions plus récentes.

Bonne journée,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Priscilla a écrit:

@ MALCLES Jean-Noël >

Merci pour votre participation.
Cependant, je vous informe que cette discussion date de 2015.
N'hésitez pas à participer sur des discussions plus récentes.

Bonne journée,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:


Bonjour,

Le taux de TVA à 23 % est'il toujours d'actualité pour la rénovation SVP.

Bonne journée
Michel