Envoi colis de Nouméa à la métropole

Bonjour,

Nous cherchons à envoyer quelques cartons vers la métropole depuis Nouméa. Nous n'avons pas grand chose sauf une grande statue assez encombrante, du coup ça ne passe pas par l'OPT. On cherche une solution alternative, avez-vous des contacts ou des conseils à nous communiquer, sachant que le devis pour 1m3 par bateau est juste hors de prix ! (devis reçu à 60 000F jusqu'à Marseille alors qu'on retourne sur Lyon!)

Merci d'avance!

Bonjour , t as été voir les déménageurs style AGS etc .... ? à Nouméa ?

Stéphane

Bonjour,
J'ai quitté Nouméa cet été au mois de Juillet avec une caisse maritime de 5m3. Mon déménagement a été payé par le boulot. Il y a peu de solutions...
L'opt mais limité dans le volume,
Faire le tour des déménageurs (éviter Biard même si le prix est attractif..).
Effectuer un transport groupé avec une autre personne (amis).
La solution que j'ai opté, envoyé la statue par un amis militaire, en même temps que leur rapatriement en métropole. Pas de surcoût supplémentaire pour lui car il a droit à un certains cubage, vide ou pleins il paiera le même prix. Du coup, c'est tous bénef pour toi, tu aura plus qu'a lui payer un verre en la récupérant chez lui quelque moi p^lus tard (compter environs 2 mois)

Via l'OPT il y'a aussi des transports maritimes mais ils ne font pas trop de pub! Ce n'est pas très cher ;)

Bonjour,
je dois faire un aller-retour en métropole en mi-novembre (si tout se passe comme prévu), je pars quasiment à vide, juste quelques affaires personnelles, et une valise avion en soute vide (remplie pour le retour).

si cela peut vous intéresser

jp