Faux expat' en Guyane

Bonjour à tous,

Je viens de Nantes (France) et je vis en Guyane depuis janvier 2008. J'ai commencé l'expatriation en janvier 2007 par 5 mois en Belgique (je ne suis pas allé loin pour commencer), ce séjour ne s'est pas très bien passé, mais je n'ai pas baissé les bras: j'ai donc enchaîné avec 3 mois à l'ile Maurice!! (C'est à cette occasion que j'ai rencontré Julien le créateur du site). Cette expérience a fait exploser mes envies de voyages, découvertes du monde et des gens. C'est pourquoi je n'ai pas hésité quand on m'a proposer de passer 6 mois en Guyane pour mon stage de fin d'études. De surcroit au Bureau d'Études et Travaux du centre spatial guyanais à Kourou!! J'ai été embauché à l'issue de mon stage et je ne regrette pas un seul instant l'expatriation depuis ma mauvaise expérience en Belgique. D'ailleurs je n'ai pas l'intention de rentrer pour le moment...

A bientôt.

Bonjour Mathieu! Bienvenue sur Expat-blog! :) J'ai déplacé la discussion sur le forum Kourou. Félicitation pour ton emploi à Kourou. Je te souhaite bonne chance et profite bien de La Guyane. ;)

A bientôt,
Christine

Bienvenue sur Expat.com Mathieu :)

Merci Christine pour ton accueil. Je suis enchanté de faire la connaissance de la compagne de Julien. J'espère qu'un de ces 4 on aura le plaisir de se rencontrer en chair et en os.


Julien,

Ça fait plaisir d'avoir de tes news. Cale me rappelle cette super expérience qu'à été Maurice. J'étais content de te retrouver sur Facebook. D'ailleurs, je t'ai envoyé un petit mail sur FB.

A+ l'ami.

Bonjour, Bonjour,

Ayant lu votre billet "Faux expat' en Guyane" je me permet de me présenter : Cédric MYAUX créateur et responsable du site internet ma-guyane.com, vivant en Guyane (Cayenne) et d'origine Belge.

@:mathieu44 : tu étais où en Belgique et pourquoi garde tu de mauvais souvenir ?

@:Julien : Tu es le créateur de quel(s) site(s) ?

@ bientôt
Cédric

MA-GUYANE.COM a écrit:

@:Julien : Tu es le créateur de quel(s) site(s) ?


heuuu :whistle:https://www.expat.com/fr/about.html

Salut,

J'étais à Liège.
Ça ne s'est pas super bien passé pour plusieurs raisons:
- Je n'ai pas réussit à m'intégrer parmi les autres étudiants,
- J'ai trouvé la ville particulièrement moche,
- Je n'ai pas aimé l'atmosphère très humide mais vraiment la mauvaise humidité froide de l'hiver (pourtant j'ai grandi sur la côté atlantique et maintenant je suis en Guyane, ça ne m'a jamais gêné),
- Mon projet scolaire s'est mal passé car j'avais un tuteur pas pédagogue, indisponible et irrespectueux,

Voilà en gros pourquoi.

j etais en guyane a kourou à part les moustiques (feroces) c est mes plus beaux souvenirs de voyage. un tres bon job dans une compagnie de location de voitures malheureusement j y etais quand il y a eu la guerre et ma compagnie nous a retourne en France par precaution. Essaye de faire des ballades en foret avec les militaires c est les meilleurs guides et visites aussi les alentours vie sauvage et souvenirs garanties.
je suis maintenant au Canada c est une belle experience aussi.
BON SEJOUR

Salut Phyto,

De quelle guerre parles-tu???
Je n'ai jamais entendu parlé de guerre en Guyane...

Sinon, j'adore la forêt et ses super carbets où l'on s'éclate entre amis ou en famille!!!

A bientôt.

salut,
j'ai aussi vécu en guyane, à st laurent pdt 4 ans, j'ai beaucoup aimé...
pour ce qui est de la guerre, il s'agit de la guerre civile au surinam, il y avait des camps de réfugiés en guyane...je n'en sais guère plus!!!
bonne continuation à toi!

Bonjour alvepa,

Des réfugiés du conflits au Surinam, on en trouve encore en Guyane, en particulier à St Laurent du Maroni.

Comme tu le sais déjà, le nouveau président du Surinam (élu démocratiquement) est l'ancien dictateur.

A bientot !