En train de penser sérieusement à venir vivre en Espagne

Bonjour, Je suis moi aussi en train de penser sérieusement à venir vivre en Espagne car après une opération il me faut un climat chaud sinon j'ai des douleurs lors des changements de température et lorsqu'il pleut.
Ma retraite est toute petite mais j'ai quelques économies..... Je n'ai encore pas décidé si dans mon cas il vaut mieux acheter ou louer. J'habite actuellement dans un village et j'ai toujours vécu à la campagne. Je déteste les villes et surtout le bruit, mais je ne souhaite pas vivre dans un endroit trop isolé ni loin des centres médicaux. L'idéal serait un endroit calme avec au minimum un grand balcon ou un RDC avec petit jardin. D'autre part mon statut est spécial car je suis à la fois française et espagnole, j'ai les deux passeports, les deux cartes d'identité, les 2 nationalités. Comment me situer si je pars vivre en Espagne ? En France je suis non imposable avec ma petite retraite.
Je connais un peu la région sud de Alicante qui est juste à la limite avec la province de Murcia, J'hésite à m'y installer à cause des très grosses chaleurs qu'il y fait l'été. Qu'en pensez vous.
Quelqu'un peut il me parler de la vie dans les Asturies ?
Michel Garnier et d'autres sur ce forum disait beaucoup de bien de la région de Valencia. Confirmez vous encore ? Merci pour vos commentaires que j'espère nombreux. Isabel5

Isabel5 a écrit:

Je ne vois pas beaucoup d'activité sur ce forum depuis quelques mois. Y a t il quelqu'un ? Je suis en train de m'organiser pour venir vivre en Espagne car il me faut un climat chaud. J'ai des douleurs lors des changements de température et lorsqu'il pleut. Ma retraite est toute petite mais j'ai quelques économies. Je n'ai encore pas décodé si dans mon cas il vaut mieux acheter ou louer. D'autre part mon statut est spécial car je suis française et espagnole, j'ai les deux passeports, les deux cartes d'identité. Comment me situer si je pars vivre en Espagne ? En France je suis non imposable. Michel Garnier disait beaucoup de bien de la région de Valencia. Confirmez vous encore ? Merci pour vos commentaires que j'espère nombreux


Isabel5 bonjour  :cool:  peut-être un peu moins d'activité dûe à la chaleur, les familles qui soit partent visiter leur familles, soit elles viennent en Espagne donc un peu + occupées que d'habitude.
Concernant le climat, je peux vous conseiller de descendre en dessous de Javéa,  par exemple vers Capé/LANUCIA/ALTEA en direction d'Alicante.  Le climat y est sec à savoir moins de 10jours de pluie par an et encore seulement quelques heures, depuis mai nous n'avons pas vu une goutte d'eau
Pour louer ou acheter, vous êtes seule, profitez de la vie et louer soit un petit appartement ou maison que vous pourrez trouver aux alentours de 400euro voire moins pour un appartement, les biens loués (ou vendus d'ailleurs) le sont meublés, moins de 5% non meublés
Si vous avez d'autres questions je me ferai un plaisir de vous répondre
Cordialement Jacqueline

Merci pour votre conseil Jacqueline, et merci pour votre proposition d'aide. Isabel

Bonjour Isabel5 et Jacqueline,

Je tiens à vous informer qu'une nouvelle discussion a été créée à partir de vos posts sur le Forum Espagne pour une meilleure visibilité.

Merci

Stéphanie

SWANNELLJacqueline a écrit:
Isabel5 a écrit:

Je ne vois pas beaucoup d'activité sur ce forum depuis quelques mois. Y a t il quelqu'un ? Je suis en train de m'organiser pour venir vivre en Espagne car il me faut un climat chaud. J'ai des douleurs lors des changements de température et lorsqu'il pleut. Ma retraite est toute petite mais j'ai quelques économies. Je n'ai encore pas décodé si dans mon cas il vaut mieux acheter ou louer. D'autre part mon statut est spécial car je suis française et espagnole, j'ai les deux passeports, les deux cartes d'identité. Comment me situer si je pars vivre en Espagne ? En France je suis non imposable. Michel Garnier disait beaucoup de bien de la région de Valencia. Confirmez vous encore ? Merci pour vos commentaires que j'espère nombreux


Isabel5 bonjour  :cool:  peut-être un peu moins d'activité dûe à la chaleur, les familles qui soit partent visiter leur familles, soit elles viennent en Espagne donc un peu + occupées que d'habitude.
Concernant le climat, je peux vous conseiller de descendre en dessous de Javéa,  par exemple vers Capé/LANUCIA/ALTEA en direction d'Alicante.  Le climat y est sec à savoir moins de 10jours de pluie par an et encore seulement quelques heures, depuis mai nous n'avons pas vu une goutte d'eau
Pour louer ou acheter, vous êtes seule, profitez de la vie et louer soit un petit appartement ou maison que vous pourrez trouver aux alentours de 400euro voire moins pour un appartement, les biens loués (ou vendus d'ailleurs) le sont meublés, moins de 5% non meublés
Si vous avez d'autres questions je me ferai un plaisir de vous répondre
Cordialement Jacqueline


Vous allez vous faire engueuler.  Faut parler de Marchena ;)

A Ysabel5
bonjour,

Je peux vous dire que les asturies ne conviendrait pas à votre santé, le climat y est très humide, ma belle -mère qui y passait 1 mois par an pour voir un de ces enfants, revenait pleine de douleurs, idem lorsqu'elle venait nous voir en belgique, et lorsqu'elle retournait chez elle en andalousie, elle n'avait plus de douleur.
Depuis 1.5 ans nous allons régulièrement en andalousie (casares près de manilva) il y fait chaud  certes, mais il y a de l'air et c'est respirable, moi qui souffre vite de la chaleur, je n'ai pas encore était incommodée, entre 14h et 17 h c'est la siesta, c'est sur que pour ceux qui travailleent c'est plus dur.
Il faut absolument l'air conditionné quelques heures de la journée, pour le plein été ,pour éviter trop de fatigue due à la chaleur.
L'andalousie est une très belle région, après Estepona c'est plus sauvage, les plages sont plus désertes, et de très beau endroit pour s'installer.
Le climat à Alicante doit aussi vous convenir, mais nous avons moins aimés, par contre il y a plus de francophones.
Bonne chance dans vos recherches.
henriette

Pour Henriette : merci pour votre message. Je me disais bien que le climat des Asturias ne me conviendrait pas. ..
Je penche de plus en plus pour Alicante mais tout au sud de la province. En effet il y a 5 ans quand je suis arrivée à  l'aéroport d'Alicante il y avait  vraiment  beaucoup d'anglais avec cannes de golf et énormément d'anglaises avec leurs chiens et leurs chats, j'avais l'impression d'être à Londres, on entendait pas un mot d'Espagnol !   Plus bas par contre, après Terrevieja il me semble qu'il y a encore des espagnols .... La langue n'est pas un obstacle pour moi, je parle déjà très bien car mes grands parents étaient espagnols. Merci encore et bonne journée
Isabel

Isabel5 a écrit:

Pour Henriette : merci pour votre message. Je me disais bien que le climat des Asturias ne me conviendrait pas. ..
Je penche de plus en plus pour Alicante mais tout au sud de la province. En effet il y a 5 ans quand je suis arrivée à  l'aéroport d'Alicante il y avait  vraiment  beaucoup d'anglais avec cannes de golf et énormément d'anglaises avec leurs chiens et leurs chats, j'avais l'impression d'être à Londres, on entendait pas un mot d'Espagnol !   Plus bas par contre, après Terrevieja il me semble qu'il y a encore des espagnols .... La langue n'est pas un obstacle pour moi, je parle déjà très bien car mes grands parents étaient espagnols. Merci encore et bonne journée
Isabel


Bonjour Isabel,


Visitez donc Vinaros sur google Maps
et soyez la bienvenue !!!! :cheers:

patrickdefrance a écrit:
Isabel5 a écrit:

Pour Henriette : merci pour votre message. Je me disais bien que le climat des Asturias ne me conviendrait pas. ..
Je penche de plus en plus pour Alicante mais tout au sud de la province. En effet il y a 5 ans quand je suis arrivée à  l'aéroport d'Alicante il y avait  vraiment  beaucoup d'anglais avec cannes de golf et énormément d'anglaises avec leurs chiens et leurs chats, j'avais l'impression d'être à Londres, on entendait pas un mot d'Espagnol !   Plus bas par contre, après Terrevieja il me semble qu'il y a encore des espagnols .... La langue n'est pas un obstacle pour moi, je parle déjà très bien car mes grands parents étaient espagnols. Merci encore et bonne journée
Isabel


Bonjour Isabel,


Visitez donc Vinaros sur google Maps
et soyez la bienvenue !!!! :cheers:


Et poussez le curseur sur google jusqu'à Almuñecar Isabel, même si cela rajoute aux KM, vous ne serez pas déçue!!!!! En attendant bonne rêverie. Tia