Road trip Las Vegas - San Francisco en Van. du 11 sept au 2 oct.

Bonjour tout le monde,

Nous partons aux états unis pour un road trip et on hésite entre louer un van ou louer une voiture et dormir dans les hostels.

Est-ce que vous avez déjà fait cet itinéraire ?
Est secure de voyager en van et d'y dormir n'importe où (enfin raisonnablement hein) ?
Y a t-il beaucoup de coins campings dans lesquels se garer et dormir tranquillement ?

Merci pour vos conseils,

Noria :)

Bonsoir Noria,
J'ai fait 1 road trip dans l'Ouest en voiture et je ne le regrette pas car :
1) les trajets sont  longs et 1 voiture ça roule quand même plus vite que les camping car (RV ou road vehicule)
2) ça consomme moins (bien que l'essence ne coûte pas aussi chère qu'en France)
3) les RV ne passent pas partout, je pense notamment à Artist's Palette dans la Death Valley.
4) dormir dans 1 vrai lit dans 1 hôtel climatisé ... c'est mieux (ça fait qq fois du bruit, mais je préfère).
5) on se déplace plus facilement en voiture en ville.
6) à LV j'aime autant être au Bellagio, au Venetian ou au Ceasar's Palace  :D
Je te mets quelques liens vers le site Roadtrippin où il y a plein d'infos et de conseils pour préparer ton voyage dans l'Ouest américain. Tu pourras aussi y lire des récits de voyage, c'est parfois très instructif.
comparatif/voiture_camping car
http://www.roadtrippin.fr/californie/death-valley
location voiture
location camping car

Je laisse le soin aux partisans des camping car de te donner leurs arguments.
Bons préparatifs.

Qu'entends-tu par van ? Je ne suis pas sure qu'avec un van tu puisses te garer dans tes campings, les emplacements sont réservés aux RV, donc plus caravane/camping car que van.
Et je ne suis pas non plus sûre que tu puisses vraiment te garer n'importe où, surtout dans une ville comme Vegas ou les parkings ne sont pas forcément "libres".
Honnêtement je n'ai jamais fait le trajet en camping car, j'ai fait un road trip en voiture en dormant dans des hôtels/motels. C'est le plus classique. Le faire en camping car est certainement super sympa mais il faut réserver bien en avance ses emplacements dans les endroits touristiques, et compter le prix de la location (qui parfois coute aussi cher que dormir à l'hôtel). Désolé pour ce post qui, après relecture, ne t'avancera pas beaucoup haha!

Si si au contraire vous m'avez bien aidé.
Je me doutais bien que c'etait compliqué de faire toute la route en van et que finalement ça ne sera pas plus economique que de le faire en voiture + hostels. Merci de m'en avoir assuré.
;)

slt je sais pas si ta dja mais ca me tente :)

frislou33 a écrit:

Bonsoir Noria,
J'ai fait 1 road trip dans l'Ouest en voiture et je ne le regrette pas car :
1) les trajets sont  longs et 1 voiture ça roule quand même plus vite que les camping car (RV ou road vehicule)
2) ça consomme moins (bien que l'essence ne coûte pas aussi chère qu'en France)
3) les RV ne passent pas partout, je pense notamment à Artist's Palette dans la Death Valley.
4) dormir dans 1 vrai lit dans 1 hôtel climatisé ... c'est mieux (ça fait qq fois du bruit, mais je préfère).
5) on se déplace plus facilement en voiture en ville.
6) à LV j'aime autant être au Bellagio, au Venetian ou au Ceasar's Palace  :D
Je te mets quelques liens vers le site Roadtrippin où il y a plein d'infos et de conseils pour préparer ton voyage dans l'Ouest américain. Tu pourras aussi y lire des récits de voyage, c'est parfois très instructif.
comparatif/voiture_camping car
http://www.roadtrippin.fr/californie/death-valley
location voiture
location camping car

Je laisse le soin aux partisans des camping car de te donner leurs arguments.
Bons préparatifs.


RV c'est pas "road vehicule", c'est "recreational vehicule".

Personnellement je fais très régulièrement des road trips dans l'ouest (plusieurs fois par an). Je me déplace en moto et je dors dans les motels.

Un road trip de San Francisco a Las Vegas va se faire en trois jours ou en deux jours si on est pressé donc on parle d'une ou deux nuits max.
A moins de louer un camping car super luxueux, les conditions de conforts en camping car sont loin d'être optimales, deja rien que pour se doucher... maintenant encore une fois, on parle d'une ou deux nuits.

- Oui le camping car va consommer plus mais bon, au lieu de vous couter $100 en essence avec une voiture, le camping car va vous couter $200 ce qui reste supportable.
- Une nuit de motel va vous couter entre $50 et $150 en fonction de l'endroit.
- Avec un camping car, sur cet itinéraire vous devriez arriver a trouver des endroits ou passer la nuit gratos un peu partout.
- A la location, un camping car est plus cher a louer qu'une voiture.

Je pense que le choix entre camping car et voiture (surtout sur un courte période) est motivé uniquement par l'envie de dormir "mode camping" car le camping car n'est ni une économie d'argent et ni une économie de temps.

RV c'est pas "road vehicule", c'est "recreational vehicule".


Merci de rectifier Pescaraplace, ça m'évitera de continuer à dire des bêtises.     :thanks:

On avait regarde pour aller se balader en camping car mais au final, ca coute plutot cher. Minimum 100$ de location par jour, plus le prix de l'emplacement, plus l'essence (c'est lourd un camping car!) sans parler de l'entretien (vidage des cuves de WC etc). On peut faire des economies seulement sur la bouffe, car on peut cuisiner soi-meme. Ca depend aussi de combien on est ( a deux ou 3, pas interessant du tout)....si on partage les frais alors peut etre...person je prefererais un trip en moto!