Démission préavis + congés payés

Bonjour à tous,

Je me permets de vous envoyer ce message afin de vous demander conseil.
En effet; je viens de démissionner aujourd'hui de mon poste (après un an). Sur mon contrat est indiqué 2 mois de préavis. Mon contrat ne sera donc officiellement terminé qu'au 30.09.2015.
Toutefois, il me reste des congés payés, ce qui pourrait me permettre de terminer plus tôt.
Au préalable, j'avais posé mes congés d'été mi-août jusque début septembre. Du fait de ma démission de ce jour, ma supérieur me dit que finalement, je ne pourrais prendre que 5 jours de vacances, qu'ils me paieront les autres et que je dois ainsi travailler jusqu'au tout dernier jour de mon contrat.
Ont-ils le droit de le faire ?  A Quels recours ai-je droit ?
Merci par avance,
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.

te de faire travailler jusqu'au dernier jour ,oui il ont le droit ,mais de te supprimer les vacances qui sont déjas accordés ils leur faut un motif sérieur ,e t si tu doit tout annuler ,tu peut constester ,mais il te faut un avocat qui te diras si oui ou non c'est possible ,la procédure va durer plusieur semaines avant la décision du tribunal du travail .  Pour ton contrat de travail ,lá tu doit faire attention ,car sous le couverts de mots positif ,il existe des codes caché ,pour informé le prochain patron des mauvais éléments . jean  luc  ;)

PS: le tribunal du travail n'est pas le prud'homme en France ,mais plutot la chambre sociale de la cour d'appel . 85%des affaires s'arréte en concialiation ,lieu oú on fait comprendre aux salariers qui est le patron . . Car les juges doivent tenir compte de l'intêret suppérieure de l'entreprise ,surtout si l'entreprise á moins de 10 salariers .

Bonjour Jean Luc, Merci pour les informations qui viennent confirmer les  premières que nous avions. Bon dimanche.

quel genres d'Infos que tu as eu ,si tu peut être plus précis ?   moi j'ai pas une bonne opignion du tribunal sociale ,qui est composer de juges professionelle ,ayant aucun lien avec le monde du travail ,s es juges font les même etudes ,dans les même école  ,que  les avocats des patrons ,donc ils sont formater en conséquence . Pour ma part j'ai jamais vu un salarier gagnais contre un patron . j'ai connu personnellement ce genre de probléme avec la justice sociale allemande .   jean  luc  ;)

je te conseille de prendre un avocat et de négocier ton certificat de travail ,si tu veut rester en Allemagne pour travailler ,normalement ce certificat doit être donner quand tu part ,ce qui est rarement le cas . jean  luc  ;)