Le minimum à prévoir pour une immigration

Avant tout, je suis consciente que cette question est propre à l'interprétation de chacun, néanmoins certaines constantes doivent revenir, ainsi m'attacherais-je de tenter d'évaluer le MINIMUM pour une famille comme la nôtre (2 adultes, quatre enfants entre 11 et 3 ans) en fonction de différentes réponses et hors frais administratifs/billets d'avion/déménagement etc

-En ce qui concerne le logement, ce serait de la location et il n'est pas nécessaire que ce soit très grand: un 5 1/2 voire un 4 1/2 nous suffira, mais j'aimerai que ce soit dans un quartier sécuritaire et agréable pour les enfants, avec squares/espaces verts et activités extrascolaires, bibliothèque, piscine etc (l'école n'a pas d'importance, je les instruis moi-même) et plutôt bien desservi en transports en commun.

-le coût des fameuses activités extrascolaires ainsi que leur accessibilité (listes d'attente, inscriptions à certaines dates, etc)

-possibilité de s'équiper à moindre coût pour l'électroménager nécessaire (je pense au frigo, lave-linge/sèche-linge  et cuisinière)?

-achat de vêtements chauds

-Nous pouvons nous passer de voiture dans un premier temps!

-Mon mari est très débrouillard et sera prêt à prendre n'importe quel emploi en attendant d'en trouver un correspondant à ses compétences, par ailleurs nous ne roulons déjà pas sur l'or en France et nous savons économiser le temps que la situation s'améliore, nous sommes donc conscients qu'une période de "vaches maigres" est à prévoir pour les premiers temps.


Voilà.. est-ce que j'oublie quelque chose?

Salut, juste pour info, un 5 1/2 ça suffira pas pour 6 , souvent le salon est une piece double donc plus la cuisine il vous reste 2 chambres. Comptez entre 850 et 1300 pour un 5 1/2 ou 6 1/2 si vous avez de la chance, les loyers ont flambés depuis quelques années.
Bonne chance

Bonjour,

Ou vous installez vous ? Car les prix pour les loyers vont être différents .
Sur le site vous trouverez plusieurs réponses à vos questions en sélectionnant la région que vous souhaitez en haut à droite :)
kijiji.ca/h-quebec/9001

voulez-vous l'heure juste ou bien le fil de complaisance ?

avez vous vos visas ?

Êtes vous déjà venu au Québec,  en lisant vos questions je dirais que non  :)

bonjour
où en êtes vous aujourd'hui?
cdt
rita