Affectation contractuels

Bonjour, je reposte ce message dans une nouvelle discussion en espérant que quelqu'un pourra m'éclairer un peu..
Mon compagnon a postulé pour un poste en contractuel dans le secondaire. Début juillet il a reçu un mail du vice rectorat avec un dossier de candidature à remplir lui indiquant que si son dossier était complet il obtiendrait une réponse favorable...  dossier envoyé dans la journée mais depuis plus de nouvelles... Est ce que quelqu'un d'autre est dans ce cas? Est ce que cela signifie un rejet de sa candidature ou doit on encore attendre (espérer) pour une réponse? Peut être le rectorat est il fermé en ce moment? La rentrée approche est on aimerait bien être fixé pour pouvoir anticiper (un tout petit peu) le départ si il ce fait!
Merci d'avance!

Coucou,

Le rectorat ré-ouvre après le 15 août pour préparer la rentrée, pour les vacataires c'est toujours un peu plus long, les "ajustements" durent ...jusqu'à noël parfois, ça dépend également des matières. Et puis quand l'un des deux ne travaille pas, ça facilite aussi l'installation :)

Houla.... ouai.... mon compagnon a eu une reponse il y a 2 mois pour une candidature il y a un an..... et on etait sur place....

Oula ça me fait peur !!!
Nous partons avec un seul contrat de travail à la clé !

Je comptais sur les emplois de contractuels mais si les délais sont aussi longs ça va être très compliqué financièrement.

Est-ce le cas si on accepte toutes les matières et toutes les communes ??

Je vais batailler en arrivant pour me trouver un poste !!

Bonjour   Flora melba
  oui   les reponses  on été  donné au plus tard le 7 juillet    Le vice rectorat  de mayotte service  affectation des contractuel  est femer    jusqu au 20/08
mais ils ont un  besoin enorme  donc n hesitez pas  a l es relancer
la personne  charge  des affectation se nom  Isabelle Barbier
voir son tel et email sur le site
bonne chance

Bonjour,
les noms des candidats contractuels retenus sont affichés au Vice-Rectorat. Mais si vous aviez été retenu, vous auriez reçu un mail du Vice-Rectorat début juillet avec votre affectation. Cependant, tous les postes ne seront pas pourvus donc selon votre matière, vous avez toujours une chance. Appelez-les à partir du 20 août. Bonne chance!

Même réponse que tout le monde d'autant que si je comprend bien vous avez fait une demande début juillet donc peut être trop tard pour la première vague d'affectation des contractuels. Tous les postes n'ont pas été pourvus donc recontacter le VR après le 15 août. De plus tous les contractuels nommés en juillet ne se présente pas toujours à la rentrée donc c'est pour ça qu'il y a encore des affectations tardives parfois jusqu'à Noël le temps de trouver quelqu'un.
Si vous avez déposer votre dossier en juillet ou en août et que vous êtes retenus vous serez certainement affecté à la rentrée ou courant septembre.

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses... Mon compagnon à postuler pour un poste mi mars mais n'a reçu le dossier de candidature à compléter que début juillet! Du coup effectivement si les réponses et les affectations sont arrivées à la même période c'était trop tard.... mais bon comme déjà expliqué, le dossier de candidature était accompagné d'un mail disant que si le dossier était complet il aurait une réponse favorable. On garde donc espoir et l'on verra  avec le VR après le 15 août!