S'installer à La Réunion en octobre et trouver un poste de psychologue

Bonjour à tous,

mon ami et moi avons pris la décision, après réflexion, de venir s'installer à La Réunion en Octobre.
Je me suis pas mal renseignée, notamment sur les forums et j'ai pu constater que, malgré beaucoup de points positifs, nous allons devoir faire face à quelques difficultés!
Celle qui m'inquiète le plus concerne le travail: nous partons sans avoir trouvé d'emploi.
Pour ma part, je suis psychologue clinicienne et j'aimerais savoir si, d'après vous, j'ai des chances de décrocher un emploi rapidement? J'ai déjà postulé à pas mal d'offres et envoyé des candidatures spontanées, tout cela de métropole bien sûr, et cela n'a rien donné!

Merci de vos réponses et conseils!

Bonjour Chouki,

Je me permets de vous repondre car avec mon conjoint nous avons le même projet. Je vous conseille tout simplement d'etre PUGNACE.
En effet, les recruteurs de la Réunion recoivent beaucoup de CV et sont souvent méfiants concernant les propositions de collaboation envoyées de la métropôle (est ce juste un reve de partir sur l ile, la personne connait elle cette ile etc.... bref beaucoup de questions).
Un simple conseil qui a fonctionné pour moi : la RELANCE (mail et téléphonique).
Il faut se "vendre" et prouver sa sincére volonté d'intégrer la Réunion pour trouver un emploi depuis la métropôle.

Bon courage à vous :)

Anne Lise