Colocation

Hola tout le monde !

Je viens d'arriver à Lima avec 2 amis pour un semestre d'échange et nous cherchons une colocation avec des étrangers de préférences (pour améliorer espagnol et anglais) dans les quartiers Miraflores et Barranco ! Vous avez des idées ? Des plans ? D'autres comme nous sont intéressés par ce type de colocation ?

Merci d'avance :)
Bonne journée

Bonjour Benjamin,
Vous cherchez à vous installer tous ensembles? Ou chacun dans une colocation différente? Les "très grosses" colocations ne sont pas forcément le plus fréquent à Lima...
Merci d'avance de préciser un peu plus en détails ce que vous cherchez (budget, si vous souhaitez ou non partager les chambres, les salles de bains...etc.) afin de pouvoir vous aider au mieux.
A te lire,

Bonjour,

L'idéal serait une colocation ensemble avec d'autres étudiants étrangers, ou on aurait chacun notre chambre ... Difficile à trouver :/ On a un budget d'environ 250euros par mois chacun.

Merci d'avance

Bonjour,
Je comprends bien votre idéal... Il faut savoir qu'à l'inverse de nos pays européens où la colocation est classique et où il est très facile de trouver de grosses colocations. Ça peut être compliqué de trouver 3 chambres d'un coup à Lima. À mon de louer un appartement entier et de sous-louer les chambres qu'il vous reste. Mais pour 250€ chacun (ce qui est un bon budget mais pas énorme pour Miraflores ou Barranco en Toutes charges comprises), je n'ai malheureusement pas plus d'idées pour vous.
Sinon, c'est assez facile de trouver des chambres dans des colocs... mais 1 personne par coloc....
Bon courage à vous,

Bonjour benjamin,

Je te renvoie vers un post que j´avais écrit il y a quelques mois: https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 4#2345857.

Tu y trouveras quelques pistes pour un logement.

Bonne chance!