Permis Jeunes professionnels Toronto

Bonjour à tous,

Je me lance pour participer à la catégorie Jeunes Professionnels du programme EIC dès l'année prochaine.
(je voulais partir cette année avec la dernière session mais je n'ai pas pu trouver de poste à temps).

Donc je voulais juste savoir si vous aviez quelques pistes de job dans le digital (en particulier en UX Design), je cherche surtout au Canada anglophone, (Toronto, et si je ne trouve vraiment pas, j'élargirai à l'Ontario et les autres grandes villes anglophones).

J'ai envoyé pas mal de candidature chez des agences, très peu m'ont répondu, même pour me dire juste "non" (en fait j'ai eu une réponse sur les 20 envoyées et depuis plus de nouvelles malgré mes relances). Est-ce parce que c'est l'été? Quelle est votre expérience là dessus ?

Je sais que la majorité des gens qui partent cette année en Jeunes Professionnels avaient un PVT (1 an) avant, donc potentiellement déjà du travail, mais le programme a changé pour 2015 comme vous le savez certainement. (En 2015 on doit choisir entre le PVT ou JP pour une durée de deux ans maximum et pas de renouvellement possible ensuite pour n'importe quelle catégorie)

Merci beaucoup de votre aide et expérience,

Marine

Salut, j'ai vu ton message avec une amie on voudrais se lancer aussi pour le visa jeune pro ! Mais j'ai l'impression que c'est le parcours du combattant pour trouver un boulot à distance as tu des pistes ?

Hell Audrey. Je te conseille aussi d'aller prendre des informations sur les groupes Facebook. Les gens sont vraiment ouverts pour te donner des infos. Ce que j'ai pu obtenir c'est que oui tu as raison. Obtenir un jeune pro a distance c'est compliqué. Les offres sont souvent pourvues sur de tres courtes durée. n'hésite pas a faire les forums type "destination canada" aussi. Bonne recherche. Ne désespère pas.

Je bosse dans le digital et je ne vais pas te mentir, sans expérience canadienne, de l'étranger et sans visa permanent, tes chances de trouver sont quasi nulles. Beaucoup de gens font ce que tu fais à TO donc tu n'es pas une personne sur laquelle les agences vont se pencher. Surtout que le visa va être la première chose qui va coincer.

Pourquoi ne fais-tu pas entrée express plutôt que de t'embêter avec un visa qui ne donne même pas de RP ?

Bonjour Puda,
Je suis assez intrigué par ta réponse, et du coup je me demande quel est l'intérêt du visa JP si on ne peut pas trouver du boulot avec ?
J'ai commencer a faire des recherches de boulot, refait mon cv au format canadien. Je suis admissible au program express ( mais il me manque encore quelques économies), le JP sous réserve que je trouve un boulot me permettrais donc de partir plus vite et d'après ce que je comprends tu ne peux présenter ta demande que lorsque tout ton dossier est complet( finance comprise).

Audrey2410 a écrit:

Bonjour Puda,
Je suis assez intrigué par ta réponse, et du coup je me demande quel est l'intérêt du visa JP si on ne peut pas trouver du boulot avec ?
J'ai commencer a faire des recherches de boulot, refait mon cv au format canadien. Je suis admissible au program express ( mais il me manque encore quelques économies), le JP sous réserve que je trouve un boulot me permettrais donc de partir plus vite et d'après ce que je comprends tu ne peux présenter ta demande que lorsque tout ton dossier est complet( finance comprise).


Le JP, en général, est surtout donné par un employeur pour lequel tu as déjà travaillé et qui te lie ensuite à lui. S'il ne veut plus de toi, tu dois rentrer en France. C'est un visa relativement facile à obtenir mais assez bloquant. (Si tu trouves un autre employeur, tu dois changer ton JP etc)

Pourquoi veux-tu partir vite ? Entrée Express ne prend déjà pas bien longtemps ! En effet, si tu n'as pas les finances, ton dossier sera refusé. (Ce qui est arrivé à un de mes lecteurs qui a détaillé le processus sur mon blog)

Je t'assure que la plupart des gens qui veulent partir à tout prix et très rapidement le font avec un PVT, ne trouvent souvent pas de boulots qualifiés et ensuite galèrent à obtenir un visa pour rester. (Beaucoup de gens sont obligés de demander une JP pour des petits boulots auprès de leur employeur et galèrent ensuite à obtenir la RP)

Si ton but est de rester au Canada, surtout ne fais ni un PVT ni un JP ! Il n'y a qu'une option : la RP. C'est quoi 6 mois dans une vie quand tu sais qu'après tu es libre de faire ce que tu veux au Canada, boulot ou pas ?

Merci beaucoup pour ta reponse. Oui c'est effectivement pour m'y installer définitivement. Une amie souhaite partir en même temps, elle vient tout juste de finir ces études donc pour elle la RP va coincé je pense...
Y a t'il un moyen de commencer le processus sans remplir la partie finance ? Aussi nous sommes un peu bloqué pour le TEF à Londres pas de dates avant février. Je pense essayer d'aller à Paris pour régler ça.
Mais voilà j'ai lu qu'il fallait obligatoirement avoir de l'expérience pour être dans le pôle express.
Pourrais tu me donner l'adresse de ton blog ?
Merci Audrey

Audrey2410 a écrit:

Merci beaucoup pour ta reponse. Oui c'est effectivement pour m'y installer définitivement. Une amie souhaite partir en même temps, elle vient tout juste de finir ces études donc pour elle la RP va coincé je pense...
Y a t'il un moyen de commencer le processus sans remplir la partie finance ? Aussi nous sommes un peu bloqué pour le TEF à Londres pas de dates avant février. Je pense essayer d'aller à Paris pour régler ça.
Mais voilà j'ai lu qu'il fallait obligatoirement avoir de l'expérience pour être dans le pôle express.
Pourrais tu me donner l'adresse de ton blog ?
Merci Audrey


Pour la RP, ton amie peut toujours passer par le Québec mais la procédure dure 2 ans. Perso je vous le conseille, c'est ce que j'ai fait. (A l'époque j'étais jeune diplomée aussi et le processus durait 1 an)

Alors pour Entrée Express, je te conseille de lire mon article (je ne sais pas si je peux mettre le lien mais je le mets quand même) http://frenchwithbenefits.fr/blog/faire … e-express/ et n'hésite pas à poser des questions à Bruno car c'est justement ça qui a bloqué le concernant. (Sinon mon blog est indiqué sur la gauche de mon message, en dessous de mon pseudo)

Je ne connais vraiment rien aux procédures d'immigration car je l'ai fait il y a beaucoup trop longtemps donc il vaut mieux te renseigner ailleurs ;) Ce que je sais par contre c'est que la RP est un précieux sésame.

Merci pour tes precieux conseils, on se renseigne donc pour les démarches pour le Québec
Car pour mon amie l'expérience coinçait un peu.
Une fois que tu as le certificat combien de temps minimum doit tu rester au Québec avant de partir par exemple en Ontario ?
Est ce que tu penses qu'une fois que tu as acquis de l'expérience au Québec tu peux postulé pour l'Ontario ?
Audrey

Avec un csq tu ne peux rien faire. Il te faut aller au bout du processus et obtenir le visa. Ensuite le mieux est d'aller au Québec bien sûr et de voir si tu peux trouver du travail. Montréal ne devrait pas poser de soucis.

Concernant l'Ontario il faut une maîtrise parfaite de l'anglais pour obtenir un bon poste et idéalement de l'expérience préalable. Au Canada cest encore mieux.

Tu peux postuler du Québec pour l'Ontario quand tu veux en fait mais attends toi à possiblement devoir te rendre à Ottawa ou Toronto pour un entretien. (6h de route en voiture) je ne te conseille ni le train ni l'avion vu le prix ! Mais les bus le font pour quasi rien.

Merci pour ta réponse, est-il possible de commencer la procédure de CSQ sans la partie Finance ? (Économie).

Si ça n'a pas changé oui mais vérifie sur le site.

Ca c'est une bonne nouvelle cela nous permettrait de commencer plus rapidement la procédure.
Merci beaucoup

Je viens de vérifier il te faut impérativement 3016$. Ce qui est RIEN je précise comparé au coût réel d'une immigration qui se chiffre au moins à 10K quand tu es seul.

Merci beaucoup pour ton aide on vient de se renseigner normalement on peut commencer la procédure sans, on doit seulement attester de la somme minimum que l'on aura au moment de notre entrée sur le sol canadien.
Mais j'ai une autre question pour la visite médicale est il possible de la passer avant la convocation ? J'ai la possibilité de la passer en France où se serait moins cher.

Non parce que cest le Medecin qui envoie les résultats à l'ambassade. Donc ça ne sert à rien de la passer si on ne te l'a pas demandé.

:( ok merci beaucoup, au niveau de la reconnaissance de l'expérience, le certificat que tu dois fournir.
À part l'en-tête de l'entreprise, les dates types de contrat... Est ce que tu dois détaillé toutes ton expérience ?
Aussi pour les stages je n'ai conservé aucune convention donc il ne vaut mieux pas les mentionner ?
Et je fais des petites missions freelance mais je n'ai pas de fiche de paye c'est cash in Hand je l'oublie aussi ?

Bonjour,
Je me permets de répondre à ton message. Je suis actuellement en jp. Pour tes recherches d emplois développe ton LinkedIn et demande en contact des entreprises ou personnes dans ton domaine de recherche.
C est très efficace .
Contacte moi en mp si t as besoin d info.
Bonne recherche et bon courage.
Sandy