Vos motivations pour émigrer au Québec?

Les gars, on dérape du sujet initial, sûrement un savon laissé par veronique ou davina. :joking:

Sinedmtl a écrit:

Les gars, on dérape du sujet initial, sûrement un savon laissé par veronique ou davina. :joking:


Tu trouves ?
Moi je dirais que se barrer de la France quand tu me parles de Véronique et Davina c'est une criss de bonne raison..... :o:lol::dumbom:

Avant

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTfemh1EQQ9G0wp1W0UBr7VSmJy2qYDNvsMyjlZAQ9eZe8xI3zi

Apres

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQPHHoA3WgD60u3gPlt2bUkggaa_ELrWgAZh5aPrWI08X_VjT0cSA

Ah non pas vrai ahahaha!  T'as pas pu résister !! T'as fait des recherches !!!  :D
Toutouyoutou toutouyoutou !!!


C'est sur je ne retourne plus en France....lool

philou 13 a écrit:

C'est sur je ne retourne plus en France....lool


Moi non plus dès fois qu'elles fassent un comeback, lol.  :cheers:

Félicitation à Sinedmtl, le meilleur documentaliste de ce forum :)

Sinon, je vous trouve dur pour la France. Ici on a Richard Martineau et Don Cherry. Les délégations du Québec à l'étranger se gardent bien d'en parler aux réunions de recrutement d'information. Tout le monde ferait demi-tour

Bonjour,

Nous (Anne 55ans et Pascal 56ans) aussi on plaque tout ici (région de Bordeaux), pour venir nous installer sur Shawinigan (Mauricie), après 4 séjours, nous avons acheté une maison là bas et en fin d'année, nous partons pour 6 mois sur place, en espérant pouvoir y rester à l'issu de notre visa. Nous comptons beaucoup sur notre réseau là bas et sur un projet que nous apportons avec nous. Pour le moment nous n'avons effectué aucune démarches, Est-ce de la folie ?

pascanne33 a écrit:

Bonjour,

Nous (Anne 55ans et Pascal 56ans) aussi on plaque tout ici (région de Bordeaux), pour venir nous installer sur Shawinigan (Mauricie), après 4 séjours, nous avons acheté une maison là bas et en fin d'année, nous partons pour 6 mois sur place, en espérant pouvoir y rester à l'issu de notre visa. Nous comptons beaucoup sur notre réseau là bas et sur un projet que nous apportons avec nous. Pour le moment nous n'avons effectué aucune démarches, Est-ce de la folie ?


Vous pouvez nous en dire plus sur votre projet?

Sinedmtl a écrit:
philou 13 a écrit:

C'est sur je ne retourne plus en France....lool


Moi non plus dès fois qu'elles fassent un comeback, lol.  :cheers:


Oh boy  mdr..... :lol:

Avez vous acheté une maison sans avoir de visa permanent?? C'est peut être ça la folie en question,  tout dépend de votre projet? :/

glycerine a écrit:

Félicitation à Sinedmtl, le meilleur documentaliste de ce forum :)

Sinon, je vous trouve dur pour la France. Ici on a Richard Martineau et Don Cherry. Les délégations du Québec à l'étranger se gardent bien d'en parler aux réunions de recrutement d'information. Tout le monde ferait demi-tour


J'aime le recrutement barré ça sonne plus vrai qu'information  :top:

glycerine a écrit:

Félicitation à Sinedmtl, le meilleur documentaliste de ce forum :)

Sinon, je vous trouve dur pour la France. Ici on a Richard Martineau et Don Cherry. Les délégations du Québec à l'étranger se gardent bien d'en parler aux réunions de recrutement d'information. Tout le monde ferait demi-tour


Un peu de sarcasme.....lloool

Bonjour Sinedmtl,

Nous avons effectivement acheté une maison, comme on peut en acheter une dans une autre région de France, c'est notre pied à terre.
Notre projet est un pont d'échanges socioculturels et d'activités régionales entre la Mauricie et l'Aquitaine, nous sommes en partenariat avec les CCI de Gironde et de la Mauricie. Nous avons déjà apporté notre expertise à deux sociétés qui sont venue s'implanter sur Montréal et nous allons lancer un partenariat avec des radios locales de part et d'autre.
On sait que le risque est là, mais nous sommes confiant.

Pascanne

pascanne33 a écrit:

Bonjour Sinedmtl,

Nous avons effectivement acheté une maison, comme on peut en acheter une dans une autre région de France, c'est notre pied à terre.
Notre projet est un pont d'échanges socioculturels et d'activités régionales entre la Mauricie et l'Aquitaine, nous sommes en partenariat avec les CCI de Gironde et de la Mauricie. Nous avons déjà apporté notre expertise à deux sociétés qui sont venue s'implanter sur Montréal et nous allons lancer un partenariat avec des radios locales de part et d'autre.
On sait que le risque est là, mais nous sommes confiant.

Pascanne


Félicitations pour votre projet, je ne sais quoi vous dire d'autre car votre cas est particulier quand même..

Merci Philou,

De la part d'une personne de ton expertise, nous sommes ravis de ton commentaire, bref, mais juste. Depuis deux ans nous accompagnons des échanges d'étudiants et en 2016 ce sera des journalistes, afin de faire découvrir le Québec et la France autrement que par des brochures où ces deux pays sont présentés comme des eldorados...

Chaque territoire à ses avantages et ses contraintes, le paradis parfait sur terre n'existe pas, mais vivre où tu te sens , ça c'est possible,  et surtout il ne faut surtout pas essayer de convaincre les autres que ton aventure ' L'AVENTURE du SIÈCLE' chacun doit se faire son idée, en ayant le maximum d'information, même si celle-ci brise un peu ton rêve.

Si notre projet ne fonctionne pas au Québec, nous ne retournerons pas en France, car tout ce que nous pouvions faire dans ce pays nous l'avons fait.

Pascanne

Salut
Je n'ai aucune expertise en quoi que ce soit juste du vécu et quand je te dis félicitations c'est sincère .
J ai parcuru rapudement votre blog je le trouve intéressant je reviendraisvpiur le lire plus en détail. ..
Pour ce qui en est des visas je ne sais vraiment pas quoi vous car c'est la première fois pour moi qu un tel cas se présente et je ne veux pas vous raconter n'importe quoi. ...
Je peux comprendre que pour vous la France se soit terminée car pour moi aussi je ne veux plus y retourner. ...
Philou...

Notre blog n'est pas à jour, car je suis en train de créer notre site web. J'ai une rencontre demain avec le secrétaire d'état à la coopération Franco-Québécoise, je pourrais mettre de plus amples informations pour tous, à partir de la semaine prochaine.
ps: peut être pas expert, mais très éclairé.

Pascanne

Bonsoir, je suis Anthony et je suis sur le début de notre dossier d'immigration. Pour répondre à la question des motivations, nous ne cherchons pas l'el dorado et en tous cas, on le sais, on ne le trouvera pas au Québec. Non, ce qui nous attire est plutôt d'ordre professionnel : mon épouse est psychothérapeute et cette profession est totalement inconnue ou décriée en Europe et donc en France. Les retours qu'elle a des personnes ayant exercé ou exerçant encore au Québec sont plutôt bons et l'expérience "différente" sera quoiqu'il en soit bonne. Le système scolaire nous parait plus valorisant également que celui de France. De plus, je confirme certains posts précédent sur le raz le bol de vivre en France et son "pas bon vivre" actuel. Je souligne le fait que nous avons déjà vécu dans de nombreuses régions du monde (Afrique, Pacifique, Amérique du Sud), dans des territoires plus "hostiles" aux yeux des Français et que partout nous avons trouvé à prendre du bon et du moins bon. C'est ainsi que l'on avance et on veux pouvoir montrer à nos enfants autre chose. Le Québec enfin car notre anglais est plutôt très scolaire et approximatif, il y a un côté plus facile du coup dans un Pays Francophone !! Merci de ce post et par ailleurs aussi de ce site qui je l'espère me donnera la chance de rencontrer des gens sur place. Nous ne savons pas encore où nous installer, nous pensions du côté de Québec ville... Nous avons contact avec une famille installée à Sherbrooke et très heureuse de son expérience et de son choix d'installation.

AWPE31 a écrit:

Bonsoir, je suis Anthony et je suis sur le début de notre dossier d'immigration. Pour répondre à la question des motivations, nous ne cherchons pas l'el dorado et en tous cas, on le sais, on ne le trouvera pas au Québec. Non, ce qui nous attire est plutôt d'ordre professionnel : mon épouse est psychothérapeute et cette profession est totalement inconnue ou décriée en Europe et donc en France. Les retours qu'elle a des personnes ayant exercé ou exerçant encore au Québec sont plutôt bons et l'expérience "différente" sera quoiqu'il en soit bonne. Le système scolaire nous parait plus valorisant également que celui de France. De plus, je confirme certains posts précédent sur le raz le bol de vivre en France et son "pas bon vivre" actuel. Je souligne le fait que nous avons déjà vécu dans de nombreuses régions du monde (Afrique, Pacifique, Amérique du Sud), dans des territoires plus "hostiles" aux yeux des Français et que partout nous avons trouvé à prendre du bon et du moins bon. C'est ainsi que l'on avance et on veux pouvoir montrer à nos enfants autre chose. Le Québec enfin car notre anglais est plutôt très scolaire et approximatif, il y a un côté plus facile du coup dans un Pays Francophone !! Merci de ce post et par ailleurs aussi de ce site qui je l'espère me donnera la chance de rencontrer des gens sur place. Nous ne savons pas encore où nous installer, nous pensions du côté de Québec ville... Nous avons contact avec une famille installée à Sherbrooke et très heureuse de son expérience et de son choix d'installation.


Bonjour Anthony,

Bienvenu sur le forum, j'espère que tu trouveras des renseignements utiles à ton projet...

Philou.

Merci Philou ! Je ne manquerais pas de poser des questions à des gens comme toi qui ont une bonne et vieille expérience du Québec. Rien ne vaut une expérience comme la tienne, ni les sites d'info, ni les touristes de retour ! Merci des t'es avis objectifs, même s'il sont négatifs sur certains points car ils sont vrais et permettent une projection en toute conscience. A bientôt .

AWPE31 a écrit:

Merci Philou ! Je ne manquerais pas de poser des questions à des gens comme toi qui ont une bonne et vieille expérience du Québec. Rien ne vaut une expérience comme la tienne, ni les sites d'info, ni les touristes de retour ! Merci des t'es avis objectifs, même s'il sont négatifs sur certains points car ils sont vrais et permettent une projection en toute conscience. A bientôt .


Merci d'avoir partagé ton parcours, au moins vous savez qu'il ne faut pas juste voir le bon côté dans une expatriation.  Si philou ou moi sommes parfois négatifs c'est plus pour avertir le monde que pour faire peur. :o

@ Sinedmtl : et encore, je sens que tu t'autocensures.

glycerine a écrit:

@ Sinedmtl : et encore, je sens que tu t'autocensures.


Ça doit etre parce qu'on nous annonce l'été indien pour cette semaine ou bedon je me ramolli, lol. :gloria

Sinedmtl a écrit:
glycerine a écrit:

@ Sinedmtl : et encore, je sens que tu t'autocensures.


Ça doit etre parce qu'on nous annonce l'été indien pour cette semaine ou bedon je me ramolli, lol. :gloria


Il y a un remede pour le bedon ramolli

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 90#2973157

glycerine a écrit:
Sinedmtl a écrit:
glycerine a écrit:

@ Sinedmtl : et encore, je sens que tu t'autocensures.


Ça doit etre parce qu'on nous annonce l'été indien pour cette semaine ou bedon je me ramolli, lol. :gloria


Il y a un remede pour le bedon ramolli

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 90#2973157


Pour le bedon j'ai mieux que ça.....

https://www.youtube.com/watch?v=d8ibtwowMyA

Sinedmtl a écrit:
glycerine a écrit:

@ Sinedmtl : et encore, je sens que tu t'autocensures.


Ça doit etre parce qu'on nous annonce l'été indien pour cette semaine ou bedon je me ramolli, lol. :gloria


Si avec ça t'as le bedon qui se ramolli tu me le dis je te prescrirais autre chose... :lol::lol:https://www.youtube.com/watch?v=5Z2OsKBMR0E

Mon dieu vous êtes nostalgique ou pathétique,  lol :dumbom::huh:

:o:lol:

Sinedmtl a écrit:

Mon dieu vous êtes nostalgique ou pathétique,  lol :dumbom::huh:


Je crois que c'est les deux en même temps. Mais faut comprendre Philou. À faire du surplace sur les routes de Montréal, on a le temps de rembobiner ses cassettes de Garcimore!

:D Garcimore! Au moins, on rigole bien ici!

Donc en résumé , veronique et Davina, garcimore sont les raisons majeurs de votre expatriation au Québec.  Ça se défend,  on pourrait ajouter des chiffres et des lettres ou michel Drucker,  mdr. :lol:

Bon, ca fait longtemps que vous êtes partis... Ceux-là, ils ont déjà fait fuir les plus vieux d'entre nous. Non, je ne dis pas que vous êtes vieux, je dis que vous êtes partis depuis longtemps...  :D
En revanche, maintenant il y a les "secret story" et autre "les marseillais" ou encore "les chtis" !!
Ben Garcimore et Michel Drucker, ils étaient cool quand même !! La dessus vous ajoutez Lagaf et autre Nikos et moi, je vous le dis tout net : je me casse !!  :sosad:

Vous allez retrouver des jojos équivalents au Québec...

emma1068 a écrit:

Vous allez retrouver des jojos équivalents au Québec...


Les denis drolet, à mon avis les pire de tous . Ils pourraient être une bonne raison pour quitter le Canada.  :lol:

Bonjour j aime ce pays depuis mon enfance et la vie est vraiment belle là-bas ici sa fait 8 ans que je travail mais je souffre après la mort de mes

Desolé pour vos pertes charul, pouvez vous préciser ou vous habitez actuellement car j'ai pas compris si vous êtes ici au Québec ou au Congo?

Salut la communauté je suis cap verdien je vie au  Brésil et je comptes y aller  au Canada pour travailler et faire des formations   mais malheureusement je n'ai pas de diplôme en poche.
Que peux je faire ? S'il vous plaît des conseils.
Merci cordialement

Bonjour,
Pour moi c'est un retour aux sources, je suis né à Québec, abandonné à la naissance j'ai été pris en charge par la sauvegarde de l'enfance du Québec. J'ai eu la chance d'être adopté par une famille Française. Pour moi, l'heure de la retraite approche, je compte bien aller me frotter à cet hiver Québecois. Pour le reste, si on est bien dans sa tête, on est bien partout.

Pour m'a part l'envie de partir au Canada a pratiquement toujours été là je dois dire. Je n'ai jamais visité ce pays et pourtant c'est comme si quelque chose m'appelais là-bas. Je viens de Belgique nous contons partir en 2022 pour au moins une année et puis on verra si cela nous plait pas on reviendra en Belgique si cela nous convient on restera. Avant cela bien sûr qu'on ira le visiter pour être sur de notre décision.
Mais je dois dire que niveaux travail on aura peut être la chance de trouvée très facilement comparer à la Belgique mais niveau avantages il y a une grosse différence qui nous met un gros points noir . En effet passer de 4/5 semaines de congé à 2 semaines autorisé c est très peux surtout quand on sait que l'hiver est rude et surtout très long car faut bien ce le dire dès congés sa fait du bien pour se reposer mais également faire des loisirs, profiter de sa famille, voyager.....