Cherche part de bateau

Bonjour,
Étant sur l'île poir une durée indéterminé , Je recherche une part de bateau pour activité pêche et sorties diverses .
Merci
Stéphane

courage, le parc bateau est assez specifique, on peut faire de bonne affaires...ou pas

difficulte principale, les bateau en copropriete, il faut que tout soit au clair en ce qui concerne les frais d'entretien (qui paye quoi, pro rata d'utilisation ou pas, etc), quand un copro quitte mayottte un nouveau le remplace, etc etc, et le suivi technique du bateau peut etre aleatoire...

prendre en compte les frais annexes, entretien assurance, reparations, risques de vol moteur (bien reels) et surtout faire le ratio entre nombre de sorties 'prevues' par an et cout d'investissement, pour ensuite penser achat ou loc
ceci n'est qu'une approche financiere, car l'aspect plaisir d'avoir son bateau n'est elle pas quantifiable!

comme le dit le proverbe, on est heureux 2 fois avec un bateau, quand on l'achete....et quand on le vend...

mais neamoins, etre en mer à Mayotte, woouuuaaaahhhhhh le top

Bonjour Stephane,

Nous venons d'arriver sur Mayotte et recherchons un bateau de 5 à 6 mètres avec un moteur de 70 à 100 CV, qui sera mouillé à Hagnoundrou pour limiter au maximum les risques de vol. Nous avons déjà vu un premier bateau jeudi et nous en voyons un deuxième cet après midi.
Nous ne sommes pas opposés à partager le bateau à terme même si nous sommes aussi près à faire l'investissement seuls car nous pensons rester à Mayotte au moins 4 /5  ans, voir plus. Nous habitons à Chirongui.

Si tu es intéressé ou souhaites d'autres renseignements, tu peux me contacter en MP ou au 0639767361.
Cordialement
Alain

Bonjour
Merci pour laproposition maisje suis deja proprietaire de 3 bateauxke fais des prestations touristiques et peche au gros donc deja esuipe.
Par contre di j entend parlerde quelque chose je te fais sifne

Bonjour,

j'ai suivi votre discussion concernant le bateau. Je vais prochainement arriver sur Mayotte avec un bateau, et j'aimerais connaître les différents lieux ou l'on peu mouiller notre modeste bateau.
Tu as cité Hagnoundrou, est-il le moins dangereux pour le mouillage? est ce que tu comptes le poser au port? ou installer un corps mort?

Merci d'avance pour vos réponses!

katali a écrit:

Bonjour,
j'ai suivi votre discussion concernant le bateau. Je vais prochainement arriver sur Mayotte avec un bateau, et j'aimerais connaître les différents lieux ou l'on peu mouiller notre modeste bateau.
Tu as cité Hagnoundrou, est-il le moins dangereux pour le mouillage? est ce que tu comptes le poser au port? ou installer un corps mort?
Merci d'avance pour vos réponses!


bonjour actuellement les zones de mouillage sont
- dzaoudzi
- mamoudzou
- hagnoudrou
- trevani

les zones de mouillage sont reglementees bien sur et on ne peut pas s'isntaller n'importe ou
Qu'entends tu par 'le moins dangereux pour le mouillage?' tu parles des conditions de protection de la houle, des cyclones, ou des vols?

Perso j'ai un bateau au ponton (2700 euros/an pour 7m.....), un posé sur un corps mort que j'ai fait faire, et le nouveau bateau sera aussi au corps mort